LIVRE D'OR DES PARTIES EN LIGNE (2)

Modérateurs : LaL, Gobelure

Message Jeudi le 02 Fév 2012, 13:14

Je reviens avec la partie 01 où rien que l'introduction donne envie :kawa: : un beau texte, de belles images, une musique d'ambiance miam ! tout ce que j'aime. Et je vous en partage un morceau !
Image
« Dis pépé ! C´est quoi ce gros grimoire tout pourpre là ! » s'agaçait Durantyr à l'adresse de son grand-père. Ce dernier, qui ne voyait plus guère s'avança vers son petit-fils pour vérifier sa découverte. La cave de sa tour de magicien enfermait des trésors de connaissances et il s'arrangeait pour l'entretenir aussi souvent que son descendant daignait lui rendre visite. C'était là l'une de ces occasions ; il se mit donc en devoir de satisfaire sa curiosité.
« Ho ça ! Il doit s´agir du troisième tome de mes mémoires... Ouvre-le que je vérifie... » Un court instant plus tard, l'enfant s'exécuta docilement.
« Ah oui !! C´est bien ça ! Ce tome concerne mes pérégrinations dans la région que l´on nomme "l´Epine Dorsale du Monde"... Un endroit tout aussi froid et gelé que dangereux et impitoyable... Il commence par le récit d´évènements qui se sont passés il y a bien longtemps... C´était en 1355... »

L'enfant restait coi, bouche bée, buvant littéralement les paroles du vieux magicien. L'ancêtre stoppa alors son récit et, d'un oeil averti, constata la béatitude de l'enfant. « Mais... Cela te plairait-il de l´entendre ? Il y est question de l´épopée de valeureux aventuriers tu sais ! »

Les yeux de l'enfant se mirent alors à briller en guise d'assentiment. Ils se mirent à l'aise dans le bureau d'étude puis le vieil homme s'éclaircit la gorge et commença à psalmodier dans une langue aujourd'hui oubliée. Un léger nuage se forma dans l'air ambiant... D'abord flou dans les contours, des images se formèrent dans les mirettes enfantines, totalement hypnotisées.

C'est ainsi que commence le récit :+:

Bon, en l'état actuel des choses, les "héros" sont en train de rater tous leurs jets, mais ce n'est que le début de l'histoire hein :ange: (Et y en a même un qui a jeté son arme au milieu des gobelins pour leur laisser une chance. Normal, c'est un gentil paladin ! :ol: ).
Jeudi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Ungoliant le 17 Fév 2012, 22:24

Partie 88 (MMJ) :

Un grand monument de role-play que voilà. Je vous conseille à tous la lecture des aventures en Ravenloft de cette joyeuse bande d'aventuriers (et encore, ils n'en sont qu'à l'introduction !).

*se concentre* Heureusement que je n´ai pas dit qu´ils ont oublié dans quel domaine* ils se trouvaient. C´aurait été la honte... :sing:

*pays de Ravenloft pour les incultes.

[Message secret pour MMJ]
Ungoliant
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Jeudi le 17 Fév 2012, 22:40

Ungoliant a écrit :Heureusement que je n´ai pas dit qu´ils ont oublié dans quel domaine* ils se trouvaient. C´aurait été la honte... :sing:

J'me sens pas visé tiens ! :ol:
(Heureusement que dans ta bonté tu me l'as rappelé... Le joueur étant aussi ignorant que son personnage sur ce coup là !)
Jeudi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message MMJ le 18 Fév 2012, 12:38

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on à des lecteurs quand on est MD d'une partie sur le site. :sage:

Ce qui est marrant, quand j'y repense, c'est qu'on joue depuis plus d'un an sur le chapitre d'intro. Un chapitre qui à du me prendre, à l'époque, même pas une heure pour être couché sur le papier ! :o

[Message secret pour Ungoliant]
MMJ
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Ungoliant le 18 Fév 2012, 17:08

Moi, viser quelqu'un ? Cela ne m'est absolument pas venu à l'idée. :ange:

[Message secret pour MMJ]
Ungoliant
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Sharky le 06 Mar 2012, 22:37

La 29, qui a commencé il y a peu, que je suis avec assiduité, (Même le HRP, quel malade !) , m'a complètement pris dedans ! J'ai beaucoup l'idée, et l'histoire ! Enfin une partie où les gnolls sont cools ! :jeje:
Sharky
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 4
Modérateur D&D 4

Message turquenar le 07 Mar 2012, 13:56

@ Sharky, il vaut mieux que les gnolls soient cools. Tu as vu la tête des PJs. :evil:
turquenar
Concasseur de tarasques
Concasseur de tarasques
Modérateur Pathfinder
Modérateur Pathfinder

Message apers le 07 Mar 2012, 14:04

je pense d'ailleurs qu'on va les manger... :kawa: :twisted:
apers
Concasseur de tarasques
Concasseur de tarasques

• Site Internet

Message Sharky le 07 Mar 2012, 18:08

Les manger !?!

Mais vous ne respectez donc rien !!!! :jeje:
Sharky
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 4
Modérateur D&D 4

Message hares le 14 Mar 2012, 23:56

Ahah, quelqu'un la proposé dans la partie 97, et je le prends au pied de la lettre.

Teranatoren a écrit :Ca y est je viens de finir les anecdotes de MJ, vachement drôle, tu pourrais presque rajouter la nôtre.

La marche des trentes ou comment un nouveau groupe de prisonniers tuent les pistonnés du coin et appellent la garde pendant le combat ... :D

Allez jeter un oeil, ça vaux le détour.
hares
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Sharky le 14 Mar 2012, 23:58

Oh... non je ne veux pas qu'on sache ce qu'on vient de faire... :cry:
Sharky
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 4
Modérateur D&D 4

Message hares le 15 Mar 2012, 00:01

Trop tard ! :twisted:
hares
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press