BALISE LANG

Modérateurs : LaL, Gobelure

Message Thathane le 11 Avr 2008, 13:05

Mis à part une éventuelle surveillance du MJ, non, rien.
Thathane
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Ivallias le 11 Avr 2008, 13:08

D'où la confiance avec ses joueurs...

Moi je faisais des parties de commencement avec chacun des personnages (Comme à peu près tout le monde) et il fallait que je leur face confiance pour ne pas qu'il aye voir l'histoire des autres...

(Bon ça s'est mal terminé et tout le monde est allez voir.. mais bon...)
Ivallias
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message Dalvyn le 12 Avr 2008, 00:38

Ah, mais pas de problème.

Je fais confiance à mes joueurs. (Puis, après tout, s'ils trichent, ils trichent ... quelque part, ça ne va pas vraiment m'empêcher de dormir ...). Ce n'est pas trop grave, surtout que, dans la majorité des cas, si quelqu'un connaît le langage, il va traduire.
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message papouska le 17 Avr 2008, 10:52

J'avoue que j'y avait pensé aussi.

J'imagine qu'il faut se fier à l'honnêteté du joueur. :roll:

Ou peut-être que tu viens tout juste de leur donner l'idée! :clap:
papouska
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Kirox le 26 Aoû 2008, 22:19

test

[En elfe] « Ravoifämï hoha vaiseu 'au »

Mais il y a un seul problème je trouve avec ça. C'est que quand on va regarder d'autres partie que la notre on voie pas ce qui est écrit ça c'est dommage on peut pas suivre ce que les autres dit dans un autre langue et ça c'est poche. :cry:
Kirox
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Ivallias le 10 Sep 2008, 13:25

C'est sur que ce problème est troublant pour quelqun voulant lire les histoires des autres. Mais ce côté négatif n'égale pas même de loin tout les bienfaits que cette balise m'a apporté durant mes parties ^^
Ivallias
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message Gobelure le 10 Sep 2008, 16:51

Pour résoudre le problème du langage qui devient illisible pour les extérieurs, ne serait-il pas possible d'autoriser la lecture en clair des sujets fermés ?

Par ailleurs, je me pose la question suivante : je ne sais pas lire le nain. Cela m'empêche-t-il de l'écrire ?
Gobelure
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modo Parties en ligne
Modo Parties en ligne

Message blueace le 10 Sep 2008, 19:32

Gobelure a écrit :Pour résoudre le problème du langage qui devient illisible pour les extérieurs, ne serait-il pas possible d'autoriser la lecture en clair des sujets fermés ?

C'est fait :+:

Gobelure a écrit :Par ailleurs, je me pose la question suivante : je ne sais pas lire le nain. Cela m'empêche-t-il de l'écrire ?
Non, tu peux l'écrire, mais tu ne pourras pas te relire !
blueace
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons
Webmaster
Webmaster

Message Gobelure le 10 Sep 2008, 20:00

blueace a écrit :
Gobelure a écrit :Par ailleurs, je me pose la question suivante : je ne sais pas lire le nain. Cela m'empêche-t-il de l'écrire ?
Non, tu peux l'écrire, mais tu ne pourras pas te relire !

Ca paraît pas un peu bizarre ?
Gobelure
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modo Parties en ligne
Modo Parties en ligne

Message blueace le 10 Sep 2008, 20:43

Faudrait pas perdre de vue le contexte : c'est une partie de jdr, pas un concours de hacker.

Si quelqu'un parle en nain et que tu parles pas le nain, en lisant tout simplement le post tu pourrais avoir accès à des infos que ton personnage ne devrait pas avoir, sans rien faire de mal, sans "tricher". La balise offre donc une facilité qui est de pouvoir lire tout le post sans avoir à réflechir si oui ou non ton personnage connait l'information qui y est contenue. De même pour la balise secret.

Ecrire toi même dans un langage que ton perso ne connait pas, c'est là par contre une action délibérée de ta part qui équivaut à de la "triche". Dans ce cas là c'est le problème du joueur s'il n'est pas assez "mûr" pour ne pas encore avoir compris le concept du jeu de rôle et le fait qu'à D&D, il n'y a pas de gagnants ou de perdants, il n'y a que des gens qui passent un bon moment...

On parle d'ailleurs dans un post ci-dessus du fait que la balise langue n'est absolument pas "sécurisée". Moi je vois pas le pb. C'est pour l'ambiance cette balise. Pour un vrai secret il y a la balise SECRET justement (qui elle non plus, note le, n'est peut être pas blindée comme s'il s'agissait de masquer ton code bancaire).

Bref, où je vais, c'est que je veux juste "faciliter" le jeu afin de recréer du mieux possible, et dans les limites de la technique, l'ambiance d'une table sur un forum. Pas plus.
blueace
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons
Webmaster
Webmaster

Message Gobelure le 10 Sep 2008, 22:54

T'as tout à fait raison sur le fond , je ne faisais que m'intriguer - voire - de suggérer des améliorations potentielles.

[En Nain] « Pokhupozîparu thilâ la »
De toutes façons, c'est effectivement pas facile de parler le nain quand on sait pas :sing:
Gobelure
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modo Parties en ligne
Modo Parties en ligne

Message Kirox le 04 Nov 2008, 01:29

Serais-t-il possible de créer la langue "signes D" pour signes drow car il n'y a aucune langue pour cela et c'est la seule que les drows sont les seuls à parler. Donc, j'aimerais bien que l'on puisse avoir la langue "signes D" comme on a la langue "elfe" ou autres
Kirox
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press