Par blueace le 17 Avr 2009, 23:15

Norgorber

LE FAUCHEUR DE RÉPUTATION
Dieu de l'avidité, des secrets, du poison et du meurtre
Alignement : NM
Domaines : Charme, Connaissance, Mal, Mensonge, Mort
Arme de prédilection : épée courte
Lieux de culte : Absalom, Chaînes, Galt, Nex, Osirion, Royaumes fluviaux, Taldor, Varisie
Nationalité : taldorienne

On sait peu de choses sur la vie de Norgorber en Absalom avant qu'il n’accède au rang de divinité suite au test de la Pierre-Étoile. Les membres de sa foi sont prêts à tout, allant jusqu’à assassiner si cela est nécessaire, pour garder le secret sur les origines de Norgorber. Certains croient que si la véritable nature du Destructeur de réputations était découverte, celui-ci serait perdu. Parmi ceux qui se sont élevés au statut de dieu, il est le seul mauvais que l’on connaisse. Le culte de Norgorber est divisé en quatre groupes, chacun mettant l'accent sur l'un de ses aspects et ignorant les autres. Ses adeptes portent souvent des masques, symbole de leur dévotion, et tiennent leur identité secrète (même en Absalom, où leur foi est pourtant marginalement autorisée). Certains fidèles portent même plusieurs masques afin de représenter différentes émotions ou signaux, les tenant en face d'un masque simplifié qu'ils n’extraient qu’en privé. Malgré la division de la foi, les adeptes de Norgorber travaillent tout de même ensemble, à certains égards, entreprenant avec soin certaines actions destinées à façonner l'avenir, toutes selon un plan secret. Ceux qui l’appellent le Destructeur de réputation le vénèrent principalement comme le dieu des secrets et sont généralement des espions ou des politiciens. Les guildes de voleurs le vénèrent souvent comme le Maître gris, et voient dans ses compétences un voleur plus qu'autre chose. De nombreux alchimistes, herboristes et autres assassins le connaissent comme les Doigts noirs et voient son œuvre dans chaque repas empoisonné ou animal vénéneux. Pourtant, ses adeptes les plus connus et les plus dangereux sont les fous, les meurtriers et les maniaques. Ces adeptes le connaissent comme le Père écorcheur, et croient qu’avec chaque assassinat l’avenir est sculpté, selon le plan inconnaissable de leur sombre dieu.

Les couleurs de cérémonies sont le noir et le marron, mais les vêtements suivent généralement la mode actuelle, de sorte que le porteur puisse se fondre dans la foule de ceux qui sont étrangers à sa foi. Les masques sont utilisés pour rappeler les mystères du divin sous ses divers aspects et sont assez détaillés, souvent équipés de lentilles de couleur et de mâchoires articulées. Les temples dédiés à Norgorber sont souvent cachés par une vitrine, se transformant lorsque la nuit est tombée afin que les fidèles puissent conspirer et prier. Ses prêtres sont des maîtres de l’imitation qui usurpent l'identité d'autrui pour dissimuler de sombres actes. Au moins 17 textes courts sont associés à cette foi, tous porteurs d’un nom anodin et souvent ils ont l’apparence de livres banals, voire sont même codés pour éviter un examen trop facile.

« Il existe une certaine valeur dans les choses que d’autres rejettent ou dissimulent. »

symbole

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press