Par blueace le 17 Nov 2008, 18:12

BAINE

LE SEIGNEUR NOIR

Alignement : (loyal) Mauvais
Sphère : Tyrannie, haine, douleur, peur
Domaine sur la Mer astrale : Landes du fléau

Prêtres : les maîtres de la terreur
Arme de prédilection : morgenstern

Pourtant détruit durant la Guerre des dieux, Baine est depuis revenu à la vie et continue sa labeur pour dominer toutes les âmes mortelles du monde. Le Seigneur noir est l'incarnation de la tyrannie. Et sa convoitise du pouvoir ne s'arrête pas aux murs mystiques qui séparent le monde de ses Landes du fléau, Baine recherche également à dominer les autres divinités. Il a d'ailleurs déjà tué et absorbé l'essence et les partisans de nombre d'entre elles, et en a attiré d'autres sous son contrôle, comme Maglubiyet, le dieu des gobelins, et Hruggek, son adjoint.

Relations : les deux ennemis jurés de Baine sont Torm, qui l'a tué une première fois, et Cyric, qu'il considère comme un usurpateur pour avoir essayé de récupérer son église après sa mort. Amaunator et Oghma font également partie de ses adversaires déclarés.

ÉGLISE

Baine est servi par les tyrans et les organisations qui cherchent à imposer leur volonté aux autres. Son église, une arme bien-aiguisée de conquête et de tyrannie, est de plus en plus dangereuse. Baine veut contraindre tous les êtres humains sous son autorité, et son organisation travaille ouvertement pour y parvenir.

Organisation : tout dans l'église de Baine a une place et une trajectoire, rendant les activités inhabituelles faciles à détecter. Son église, autoritaire, maintient donc une stricte chaîne de commandement. Ses temples ressemblent à des forteresses autant qu'à des lieux de prières, et chacun possède un responsable unique, d'ordinaire un puissant prêtre, connu comme le Maître. Ces maîtres sont sous l'autorité de grands Maîtres, un pour chaque royaume, lesquels à leur tour rapportent au maître suprême, le Tyran élu de Baine, qui est lui à Mulmastre.

Prêtres : quand un mortel jure fidélité à Baine, celle-ci doit être absolue. Le dieu attend de ses prêtres qu'ils s'efforcent constamment de dominer leur entourage et qu'ils maintiennent l'ordre. Aucun jour saint n'est observé en son nom, et Baine dédaigne les invocations qui ne sont pas accompagnées d'une preuve de pouvoir, au moins temporelle, sur les autres. Ses prêtres prient à minuit.

Membres : l'église de Baine recherche ceux qui possèdent du pouvoir pour les guider sur le chemin du Seigneur Noir, leur offrant des cadeaux et leur montrant la valeur de l'autorité. Les individus capables, mais avec moins de pouvoir, peuvent tout de même faire de bons agents ou prêtres. Les plus prisés sont ceux qui viennent du côté du bien pour servir Baine. D'horribles rites d'initiation et des yeux vigilants s'assurent de leur loyauté .

Baine exige à ses fidèles de :

  • S'efforcer sans cesse de dominer leur environnement.
  • Être impitoyable dans l'exécution de leurs devoirs, et ne pas montrer de pitié face aux faibles.
  • Respecter la tradition et l'autorité.
XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  PhpMyVisites
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press