Bonjour, je viens ajouter ma petite pierre à l'edifice ....
A l'époque on était sur AD&D2 matiné de AD&D1 ( on prenait surtout le port d'armures pour les magiciens demi-humains et la classe de moine)
On s'était attaqué au module X5 temple of Death que notre master avait réussit à dénicher en brocante.
EN PJ's il y avait moi en mage (matiné de minimaxer à l'époque),
un pote hardeux ranger (le mec avec 18/00 en force),
un autre moine (équipé du "kit dragon Ball" c.a.d. baton agrandissant et nuage de vol)
et un prêtre de Saint Cuthbert (le mec altruiste)
On arrive après moult mésaventures devant une tombe (j'ai découvert après qu'elle venait du module B4)
1 jour avant le ranger avait charmé des dromadaires (je vous laisse deviné à l'époque les blagues Ô combien subtile des ados puceaux que nous étions)
Donc devant la tombe le master demande ce que fait le ranger avec les dromadaire qui peuvent pas rentrer
Rango : Bennnnn je les attache à un pilier
Pretre : Mais ils vont cerver sans eau attaché !
Rango : Bon je suis proche de la nature, je veux pas les laisser souffrir je les tue.
MD : Sur ?
rango : Ben je suis ranger , je peux pas les laisser souffrir en crevant de faoim quand même !!
Gros silence autour de la table. Le MD se marre doucement...
MD : Bon, la bonne nouvelle c'est que tu va pouvoir te battre à deux mains en plates, la mauvaise c'est que t'es passé guerrier à l'instant.
Gros éclat de rire, c’était pas sa première bévue Ecolo/Nightmare, on était tous mort de rire.
(A l'époque on était des ados très porté sur l'XP / niveau / Po / objets magiques)
Et là le pote ex-ranger regarde le master et souriant
Ex-Rango : Je garde mes XPs ??
MD : Ben oui quand même
Ex-Rango : Ok je suis passé de niveau, tu regarde mon tirage de pvs s'il te plait ?

A suivre si ça vous a plu ....