HISTOIRE DE VIEILLE PARTIE OLD SCHOOL

Modérateur : Chajarat Ad Dorr

Message Aryenn le 30 Juin 2012, 12:17

Entièrement d'accord avec Xine...
Ce à quoi j'ajouterai également une petite question : Mais pourquoi le MJ a t-il accepté d'introduire vos persos dans un scénar dit d'enquête ? Il s'attendait à vos déboires ? Il souhaitait quelque part confirmer votre réputation de barbare ? Ou tout simplement rien de tout ça ? :mmm:

En tous cas, la morale de tout ça pourrait être : " On peut plus facilement obtenir quelque chose d'une personne avec des paroles aimables et une grande hache qu'avec des paroles aimables seulement. " :evil:

En tous cas, c'est une belle histoire je trouve :clap: :clap: .
Aryenn
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message apers le 30 Juin 2012, 13:18

Xine et Aryenn,

Et non, c'était bel et bien une scénario normal (niveau 5).
En fait le MD était un fan d'enquêtes policières.

Aryenn,
Je pense qu'en partie, il voulait nous donner une leçon, et nous prouver que nous n'étions que deux lourdaux à peine capable de lancer des d20... :( :cry:
Mais les faits lui ont prouvé le contraire.... :jeje: :jeje:

Bientôt je vous conterai une autre aventure où je jouais un magicien (étrange hein...) dans un module PMT/RP avec des joueurs RPistes....
apers
Concasseur de tarasques
Concasseur de tarasques

• Site Internet

Message Malmont le 15 Juil 2012, 21:31

Xine a écrit ::o :o
Rassure-moi : c'était un micro scénario pour introduire une campagne, non ??
Parce que tout ça, juste pour une histoire mafieuse sans bestioles fantastiques à croiser, c'est même pas drôle...

:o heu... Si, c'est drôle. Ce serait faire la même chose tout le temps qui serait barbant. Le PMT, les explorations, les combats épiques se mêlent très bien, que ce soit en les intriquant avec les autres genres ou lors d'intrigues séparés dans une même campagne...
Quand aux bourrins dans les scénarios intrigues... Ils ont toujours leur places ne seraient-ce que pour booster celle-ci, voir la faire foirer avec brio et style si les "intellos" piétinent.
Malmont
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message apers le 15 Juil 2012, 21:35

Exact Malmont, on peut toujours introduire facilement dur RP dans un scénario PMT, l'inverse est un peu plus difficile, si on ne veut pas dézinguer les persos "sociaux" des RPistes.... :jeje: :jeje:
apers
Concasseur de tarasques
Concasseur de tarasques

• Site Internet

Message Malmont le 15 Juil 2012, 21:51

apers a écrit :Exact Malmont, on peut toujours introduire facilement dur RP dans un scénario PMT, l'inverse est un peu plus difficile, si on ne veut pas dézinguer les persos "sociaux" des RPistes.... :jeje: :jeje:

En même temps à AD&D créé un vrai personnage inutile et incompétent en PMT c'est assez difficile... Pour ma part à l'exception du prêtre pacifiste d'un dieu de l'amour je ne vois pas ^^
Malmont
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message apers le 15 Juil 2012, 23:07

Ah je ne suis pas d'accord....
Sur ce forum, tu as des tas de partie RPistes avec des tas de persos incompétents PMT... :jeje: :jeje:
apers
Concasseur de tarasques
Concasseur de tarasques

• Site Internet

Message porphyre79 le 16 Juil 2012, 11:24

"Player skill, not character skill" ;)
porphyre79
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message apers le 16 Juil 2012, 12:10

Porphyre79,

Pour moi, l'expérience d'un joueur tient justement à faire un perso adapté au module....et à savoir utiliser les capacités du perso qu'elles soient sociale ou martiale....
apers
Concasseur de tarasques
Concasseur de tarasques

• Site Internet

Message elirien le 16 Juil 2012, 22:18

*s'assied au fond de la salle, et commence à manger des pops corn en regardant le film*

« Hey euh...c´est pas l´bon film là, ç´en noir et blanc... »

*agite le drapeau "Just a joke, no kill" tandis que des rayons ardents et autres joyeuseté fondent paisiblement dans un grésillement de mauvaise augure vers son auguste tronche*

[ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ]
pourquoi tu as cliqué ? Tu t´attendais à quoi ? :mmm:

Le troll des cavernes vous salue bien (et attend avec impatience la suite dans le prochain épisode).

P.S. : jeune, irrévérencieux, optimisateur, poète, écrivain, rpéiste, troll et par dessus tout, joueur. Elirien pour vous servir ! :sage:
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message apers le 16 Juil 2012, 23:39

Bon on s'écate du sujet...on est là pour raconter des histoires... ;)
apers
Concasseur de tarasques
Concasseur de tarasques

• Site Internet

Message ravny le 15 Oct 2012, 14:35

Bonjour, je viens ajouter ma petite pierre à l'edifice ....

A l'époque on était sur AD&D2 matiné de AD&D1 ( on prenait surtout le port d'armures pour les magiciens demi-humains et la classe de moine)

On s'était attaqué au module X5 temple of Death que notre master avait réussit à dénicher en brocante.

EN PJ's il y avait moi en mage (matiné de minimaxer à l'époque),
un pote hardeux ranger (le mec avec 18/00 en force),
un autre moine (équipé du "kit dragon Ball" c.a.d. baton agrandissant et nuage de vol)
et un prêtre de Saint Cuthbert (le mec altruiste)

On arrive après moult mésaventures devant une tombe (j'ai découvert après qu'elle venait du module B4)

1 jour avant le ranger avait charmé des dromadaires (je vous laisse deviné à l'époque les blagues Ô combien subtile des ados puceaux que nous étions)

Donc devant la tombe le master demande ce que fait le ranger avec les dromadaire qui peuvent pas rentrer

Rango : Bennnnn je les attache à un pilier
Pretre : Mais ils vont cerver sans eau attaché !
Rango : Bon je suis proche de la nature, je veux pas les laisser souffrir je les tue.
MD : Sur ?
rango : Ben je suis ranger , je peux pas les laisser souffrir en crevant de faoim quand même !!

Gros silence autour de la table. Le MD se marre doucement...

MD : Bon, la bonne nouvelle c'est que tu va pouvoir te battre à deux mains en plates, la mauvaise c'est que t'es passé guerrier à l'instant.

Gros éclat de rire, c’était pas sa première bévue Ecolo/Nightmare, on était tous mort de rire.

(A l'époque on était des ados très porté sur l'XP / niveau / Po / objets magiques)

Et là le pote ex-ranger regarde le master et souriant

Ex-Rango : Je garde mes XPs ??
MD : Ben oui quand même
Ex-Rango : Ok je suis passé de niveau, tu regarde mon tirage de pvs s'il te plait ? :)

A suivre si ça vous a plu ....
ravny
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message apers le 15 Oct 2012, 15:00

:jeje: :jeje: :jeje: , symptomatique d'une époque juvénile.
Ca me rappelle ma période....Responsable de la section jdr de la maison des jeunes de Vitrolles...
j'en ai eu plein des mecs comme ton copain... :+:
En général, ils faisaient pas long feu...car après plus personne ne voulait jouer avec eux... :(
apers
Concasseur de tarasques
Concasseur de tarasques

• Site Internet

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press