[AD&D] CHRONIQUE D'UN GROS BILL ANNONCÉ

Modérateur : Chajarat Ad Dorr

Message ravny le 17 Oct 2012, 14:32

Bonjour,

Ces derniers temps ce site me rend volubile :)

On en a parfois incarnés (sic), on les a vu arriver avec leur gros souliers en tant que joueur ou MD, on les a supporté, on en a souvent rigolé ou grincé les dents, je vous parle du Gros Bill commun !

La classe :
Le guerrier à toujours 18/blop blop en force, TOU-JOURS, la seule exception notable est le guerrier qui se contente d'un 17 "+1/+1 c'est plus simple pour calculer ma montagne de bonii" ... pour pouvoir mieux faire passer la pilule sur son (dans le cas du nain) 19 en Constitution "Dans 1 point je gagne une régen comme tout vrai troll", voir (je suis un elfe) sur son 18 en dextérité "19 on s'en fout la CA baisse pas"
Le prêtre se trimbale tranquillement avec 18 en sagesse, avec bien sur un 17 en force (voir plus haut). Le prêtre faisant peu de dommages direct, on en croise peu
Le Voleur lui est un elfe avec 19 en dextérité "parce que là 19 ça sert !", le joueur est affligé d'un strabisme divergeant qui penche sur la case objets magiques de ses petits camarades de jeu.
Le Mage enfin, pour le dénicher, il faut parfois être un expert, son bourinisme se cache souvent derrière des caractéristiques plutôt basse "sauf en Int faut pas exagérer". C'est dans son pool de sort que se cache la bête. prendre garde aux sorts maisons qu'il décrit comme "du simple fun ET/OU utilitaire"
Le Couteau-Suisse : Guerrier-Mage-Assassin, "A Stormbringer j'adore les Melnibonéen" il fait tout, il à 17 ou 18 en Force/Dextérité/Intelligence, ne cherchez pas, il a au minimum des bracelets de CA 6, les plus fourbes n'en on pas mais on un objets qui donne 8h par jour armure de mage+bouclier.

Le comportement en "Roleplay" :
Elric; il se drape derrière un ... drap de mystère pour effrayer les PJs débutant.
Conan; au niveau 3 il a déjà tué a lui tout seul trois ogres ET/OU un géant des collines.
Assassin Demi-Orc : Ô toi somptueux elfe, prend garde ! Ce personnage qui "Je ressemble à 99% à un humain" va être souvent derrière toi dans les donjons.

Comportement à table :
Vu qu'il est tellement puissant, il ne peut partager avec vous autres pauvres PJs ses actions d'éclat. Ce personnage à force de lancer des boulettes au MD a à lui tout seul rasé un hectare en Amazonie

La toutou attitude :
Il aime le master, toujours, souvent, dans plusieurs positions (heuuuuuuuu).
Le détail le plus fun ? Par le truchement d'un hasard fabuleux il s'est procuré gratuitement tel ou tel scénario/campagne, il est prêt à la prêter (car il est bon et magnanime) au master. Bien sur il ne l'a pas lu avant ni photocopié. Mais son don de prescience naturel le poussera à ouvrir de grands yeux étonné quand arrivé dans la salle B14c, il ne trouvera pas de passage secret menant au trésor du vampire.
Il achète (achetais plutôt sniff sniff) TOUS les CASUS, dans l'espoir secret qu'un master en manque d'inspiration lui en ressorte un. Dès les premières minutes de jeu il va prétexter un besoin urgent pour se précipiter aux toilettes .. avec son sac à dos.... ultime révision salvatrice !!

Voilà ... un petit pot pourri du bourrin, n’hésitez pas a l'annoter.

C’est marrant je me retrouve parfois dans ses lignes ....
ravny
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message porphyre79 le 17 Oct 2012, 14:41

Il y a pire: il y a le "PJ du MD"!

Ce fameux PNJ mystérieux, qui est toujours nettement au dessus du niveau moyen des joueurs, qui est à l'origine de toutes leurs missions, mais aussi au dénouement , puisque c'est lui qui apparaitra toujours à point nommé pour les tirer de la panade où les a mis de MD "hem!" le scénario...
porphyre79
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message ravny le 17 Oct 2012, 15:44

O les souvenirs qui remontent !!

j'ai croisé le PNJ/PJ du master. Au bout de 3 apparitions, et vu qu'il m'énervait, je l'ai heuuuuuuuuuu désintégré...

Étrange, 2 scénar' plus tard ma tête à été mise a prix à laelith pour avoir lancé un sort de mage dans la Cité Sainte.
ravny
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message Gobelure le 18 Oct 2012, 12:47

Le prix du grobill était Scrouitch(*), le PJ fait par un pote, quasi increvable. Ce n'était pas tant son attirail de base d'objets magiques qui était certes correct mais pas impressionnant, ce n'était pas vraiment par ses capacités de classe dont - c'est tout dire - je ne me souviens plus, enfin, je me rappelle vaguement qu'il cognait bien donc pas un mage, mais c'était par 2-3 petits trucs qu'il était parvenu à l'ultime grobillimse.

Fan de Cyberpunk, il avait trouvé une bonne parade à la perte de PVs : il s'était fait greffer dans la cuisse des seringues contenant des potions de soins ultimes (Heal). Elles étaient alliées à un sort de contingence qui activait une télékinésie sur le poussoir de la seringue, de telle façon à ce qu'à l'approche des fatals négatifs la seringue s'active, verse directement dans les veines le contenu de la potion et Hop ! Comme neuf !
En cas de coup vraiment dur, il ne lui restait plus qu'à activer sa ceinture de téléportation, mais en pratique, il n'en a jamais eu besoin... Faut dire que les PVs infini (curieusement il lui restait toujours une seringue remplie), ça rend difficile à tuer.

La seule fois où je suis parvenu à le mettre en difficulté, ce fut en l'enfermant dans un demi-plan dont les dimensions rétrécissaient peu à peu. Et... Scrouitch le grobill !

(*)OK les mecs, en vrai, c´était pas Scrouitch le nom de son grobill... Mais après ça, on a un peu arrêté de jouer ensemble.
Gobelure
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modo Parties en ligne
Modo Parties en ligne

Message bondredo le 18 Oct 2012, 15:53

Le pire grosbill que j'ai vu, c'était le master de ma partie d'initiation.

J'ai tiré mes dés et réparti mes points de caractéristique, il a regardé ma feuille et m'a dit : "Bon, tu retires toutes les carac inférieures à 15 jusqu'à ce que tu obtiennes un chiffre supérieur à 15".

Ensuite, scénar où malgré plusieurs tentatives volontaires de mourir de la part de l'autre joueur qui l'avait vu venir de loin, nous nous retrouvons dans un plan infernal, dans un camp d'entrainement dragonique. Résultat : en 5 heures de jeu, nous sommes passés du niveau 1 au niveau 15 :o

Mon perso qui était paladin s'est vu attribuer un dragon rouge comme monture. L'autre perso qui était mago, s'est vu attribuer un chat-démon comme familier.

Le plus drôle : au moment de se quitter, le master nous a dit, un filet de bave coulant au coin de la lèvre : "Vous êtes doom ! Un jour, vous mourrez !"

Bizarrement, ça m'a vacciné contre le bourrinisme et c'est la seule fois où j'ai déchiré ma feuille de personnage après la partie...
bondredo
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message ravny le 18 Oct 2012, 16:35

Code: Tout sélectionner
Le pire grosbill que j'ai vu, c'était le master de ma partie d'initiation.

INITIATION

Ouaha, lui c'est un bon. Cela dit des MD faiblards ou peux sur d'eux qui compensent un scénario poussif par une mâne d'objets, on à tous connus nan ?
ravny
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message porphyre79 le 18 Oct 2012, 16:46

bondredo a écrit :Le pire grosbill que j'ai vu, c'était le master de ma partie d'initiation.

J'ai tiré mes dés et réparti mes points de caractéristique, il a regardé ma feuille et m'a dit : "Bon, tu retires toutes les carac inférieures à 15 jusqu'à ce que tu obtiennes un chiffre supérieur à 15".

Autant faire six fois 14 + 1D4, dans ces cas...
porphyre79
Massacreur de liches
Massacreur de liches

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press