Ces derniers temps ce site me rend volubile
On en a parfois incarnés (sic), on les a vu arriver avec leur gros souliers en tant que joueur ou MD, on les a supporté, on en a souvent rigolé ou grincé les dents, je vous parle du Gros Bill commun !
La classe :
Le guerrier à toujours 18/blop blop en force, TOU-JOURS, la seule exception notable est le guerrier qui se contente d'un 17 "+1/+1 c'est plus simple pour calculer ma montagne de bonii" ... pour pouvoir mieux faire passer la pilule sur son (dans le cas du nain) 19 en Constitution "Dans 1 point je gagne une régen comme tout vrai troll", voir (je suis un elfe) sur son 18 en dextérité "19 on s'en fout la CA baisse pas"
Le prêtre se trimbale tranquillement avec 18 en sagesse, avec bien sur un 17 en force (voir plus haut). Le prêtre faisant peu de dommages direct, on en croise peu
Le Voleur lui est un elfe avec 19 en dextérité "parce que là 19 ça sert !", le joueur est affligé d'un strabisme divergeant qui penche sur la case objets magiques de ses petits camarades de jeu.
Le Mage enfin, pour le dénicher, il faut parfois être un expert, son bourinisme se cache souvent derrière des caractéristiques plutôt basse "sauf en Int faut pas exagérer". C'est dans son pool de sort que se cache la bête. prendre garde aux sorts maisons qu'il décrit comme "du simple fun ET/OU utilitaire"
Le Couteau-Suisse : Guerrier-Mage-Assassin, "A Stormbringer j'adore les Melnibonéen" il fait tout, il à 17 ou 18 en Force/Dextérité/Intelligence, ne cherchez pas, il a au minimum des bracelets de CA 6, les plus fourbes n'en on pas mais on un objets qui donne 8h par jour armure de mage+bouclier.
Le comportement en "Roleplay" :
Elric; il se drape derrière un ... drap de mystère pour effrayer les PJs débutant.
Conan; au niveau 3 il a déjà tué a lui tout seul trois ogres ET/OU un géant des collines.
Assassin Demi-Orc : Ô toi somptueux elfe, prend garde ! Ce personnage qui "Je ressemble à 99% à un humain" va être souvent derrière toi dans les donjons.
Comportement à table :
Vu qu'il est tellement puissant, il ne peut partager avec vous autres pauvres PJs ses actions d'éclat. Ce personnage à force de lancer des boulettes au MD a à lui tout seul rasé un hectare en Amazonie
La toutou attitude :
Il aime le master, toujours, souvent, dans plusieurs positions (heuuuuuuuu).
Le détail le plus fun ? Par le truchement d'un hasard fabuleux il s'est procuré gratuitement tel ou tel scénario/campagne, il est prêt à la prêter (car il est bon et magnanime) au master. Bien sur il ne l'a pas lu avant ni photocopié. Mais son don de prescience naturel le poussera à ouvrir de grands yeux étonné quand arrivé dans la salle B14c, il ne trouvera pas de passage secret menant au trésor du vampire.
Il achète (achetais plutôt sniff sniff) TOUS les CASUS, dans l'espoir secret qu'un master en manque d'inspiration lui en ressorte un. Dès les premières minutes de jeu il va prétexter un besoin urgent pour se précipiter aux toilettes .. avec son sac à dos.... ultime révision salvatrice !!
Voilà ... un petit pot pourri du bourrin, n’hésitez pas a l'annoter.
C’est marrant je me retrouve parfois dans ses lignes ....