LE MONDE DE LAELITHDans les années 80, le magazine Casus Belli a sorti dans ses colonnes une ville nommée Laelith, conçue pour pouvant s'insérer dans n'importe quel univers de jeu. C'est cette ville que j'ai choisi comme base pour mon univers, pour ensuite l'intégrer dans le mondes des Royaumes Oubliés. Vous trouverez donc dans cette rubrique de nombreuses pages décrivant cette cité, le royaume dans lequel elle est située et tout le monde qui l'entoure.
Le monde est découpé par les sages et les érudits en 2 continents. Tous les royaumes de l'Ouest, l'occident, font partie du Monde connu, nom synonyme pour ses habitants de monde civilisé, mais qui laisse toutefois aussi entendre que d'autres territoires inexplorés ou méconnus existent par ailleurs sur le globe. A l'ouest de ce continent, un océan interminable: la Mer Inviolée. La seule chose que l'on en sait est qu'à des miles de la côté ouest du Monde Connu se trouve l'île de l'Éternelle Rencontre, connue par la plupart des gens bien informés comme étant la dernière maison des elfes. Le deuxième continent se nomme Kara-Tur. Situé très loin à l'est, seuls quelques aventuriers, diplomates et marchands ont foulé sa terre. Même la plupart des intellectuels ne le connaissent que de nom, et d'après les récits que de rares personnes en ont fait, récits qui parlent d'une région merveilleuse peuplée d'hommes aux coutumes très différentes de celle de l'occident. Son existence n'est toutefois plus remise en cause par personne de nos jours. Entre les deux, une vaste étendue désolée et dominée principalement par la steppe: la Désolation Sans Fin, plus communément appelée les terres de la Horde, habitée par de nombreuses tribus nomades. Cette région sert de barrière entre les 2 continents. |
DUNGEONS & DRAGONS GLADIATEVRS WARGAMES M’enregistrer Connexion Tous les sondages Toutes les news Livre d'or Localisation FAQ Recherche avancée |
||