Par blueace le 17 Sep 2008, 21:40
ÉNIGMES Cliquez dans la case blanche sous l'énigme pour voir la réponse. | ÉNIGME 1 | Si cela cache, ce n'est que pour mieux révéler. Cela bloque autant que cela permet de passer. La réponse est dans la question. Que suis-je ? | | | ÉNIGME 2 | J'ai des rivières où ne coule nulle eau, des forêts où ne pousse aucun arbre, Des montagnes sans une seule pierre, et des villes où nul ne peut vivre. Que suis-je ? | | | ÉNIGME 3 | Seigneur de la non-vie j'arpente les plans, Par mes joyaux incandescents j'observe les mondes infinis, A la recherche de l'étincelle interdite qui fera de moi une divinité, Amenant ma puissance à son zénith, et avec elle des tourments pour l'éternité. Qui suis-je ? | | | ÉNIGME 4 | Celui qui le fabrique le vend, celui qui l'achète ne s'en sert pas, celui qui s'en sert ne le sais pas. Qu'est-ce ? | | | ÉNIGME 5 | Un forgeron tient une épée incandescente avec une pince. Un magicien apparaît et lui dit: "Si tu me donnes 1 pièce d'or, je la lèche". Le forgeron lui donne alors une pièce, et le magicien s'exécute sans se brûler. Comment a-t-il fait ? | Il a léché la pièce, pas l'épée. | | ÉNIGME 6 | Un roi avait un bouffon qu'il aimait beaucoup. Mais celui-ci accomplit un jour un acte si répréhensible que, d'après les lois du pays, il fut condamné à mort. Alors le roi lui dit: "Je ne peux pas te faire grâce mais je t'accorde une faveur : tu vas choisir toi-même la façon dont tu veux mourir". Le choix du bouffon fut tel que le bourreau ne put l'exécuter et on fut obligé de lui laisser la vie. Quel genre de mort avait choisi le bouffon ? | | | ÉNIGME 7 | Dans un royaume fort fort lointain, un roi était sur le point de mourir. Il appela ses deux fils et leur dit ceci : "Mes fils, je vais bientôt passer dans l'autre monde, mais il me faut un héritier, un seul, et vous êtes deux". Le Roi leur proposa donc un pari pour voir à qui allait échoir le trône: "Celui dont le cheval arrivera le dernier à l'oasis sacrée se verra offrir le trône." Les 2 prétendant s'en allèrent à toute allure et chevauchèrent pendant de nombreuses nuits pour enfin arriver à l'oasis sacrée. Arrivés à 100 mètres ils s'arrêtèrent et campèrent. Ils attendirent de nombreuses nuits comme cela. Un jour un sage arriva, s'enquit du problème des 2 princes, et leur chuchota quelque chose à l'oreille. Les 2 princes, fous de joie, éperonnèrent les chevaux et galopèrent le plus vite possible à l'oasis. Que leur a dit le sage ? | Prend le cheval de l'autre ! | | ÉNIGME 8 | Pour pouvoir rentrer dans la salle du trésor, il vous faudra résoudre l'énigme du cerbère de la porte. Un peu devant vous, un aventurier tente l'énigme. Le cerbère lui dit 2, l'aventurier lui rétorque 4. La porte s'ouvre... Un deuxième aventurier tente sa chance. Le cerbère lui dit 4, il lui répond 6. La porte s'ouvre... Un troisième aventurier s'y colle effrayé. Le cerbère lui dit 6, l'homme lui rétorque 8. L'aventurier se fait dévorer... C'est votre tour d'essayer. Le cerbère vous toise du regard et dit 7. Que répondez vous ? | Il faut donner le nombre de lettres qui composent le chiffre: deux = 4 lettres, quatre = 6 lettres, sept = 4 lettres. Il faut donc répondre 4. | | ÉNIGME 9 | 9 sac de pièces d'or. Un sac avec de fausses pièces plus légères. Une balance à plateau et seules 2 pesées autorisées. Quel sac contient les fausses pièces ? | 3 sacs dans un plateau, 3 sacs dans l'autre, et 3 sacs au sol. On élimine ainsi 6 sacs. 1 un sac dans un plateau, 1 sac dans l'autre, et 1 sac au sol. On détermine alors le sac qui contient les fausses pièces. | | ÉNIGME 10 | Du repos des humains, implacable ennemie. J'ai rendu mille amants envieux de mon sort. Je me repais de sang et retrouve ma vie dans les bras de celui qui souhaite ma mort. Que suis-je ? | | | ÉNIGME 11 | Il parle toutes les langues sans en comprendre aucune. Il loge dans les hauteurs mais jamais dans les dunes. Il faut bien se garder de lui faire confiance. Car il va répéter la moindre confidence. Qu'est-ce ? | | | ÉNIGME 12 | | Je serai hier, j'étais demain. | | | ÉNIGME 13 | Pour repousser tous les dangers elles m'habillent de la tête aux pieds. Elles protègent aussi les serpents et les poissons des océans. L'homme qui a voulut les imiter a fait l'armure du chevalier. Qu'est-ce ? | | | ÉNIGME 14 | Je détruit tout : os, chair et vie. Jamais je ne me repose car je suis infini. Ni l'acier des armes, ni la roche des montagnes ne me résistent. Dévoreur sans fin, mon appétit n'a pas de limite. Que suis-je ? | | | ÉNIGME 15 | Symbole de maladresse, pour beaucoup je suis signe de malédiction. Quand on passe l'arme, c'est parfois à moi. Que suis-je ? | | | ÉNIGME 16 | Je crache fumée et feu. De ma bouche grande ouverte s'élève un tapage constant. Seul l'habile et le talentueux peuvent, au prix de nombreux efforts et suant dans mes entrailles, Créer l'utile ou le martial. Que suis-je ? | | | ÉNIGME 17 | Si de ton doigt tu veux me toucher, apprête toi alors à le retirer. Mais si tu sais le manipuler ta demeure en sera réchauffée et illuminée. | | | ÉNIGME 18 | Un dragon qui vole le cherche des yeux Un dragon qui rugit le tiens entre ses serres Un dragon qui sommeille l'imagine dans ces songes Mais il est là, à côté si tu oses. Viens donc me le dérober. | |
AideDD • Aides de Jeu Dungeons & Dragons (Donjons & Dragons) dans Laelith • www.aidedd.org
|
DUNGEONS & DRAGONS
GLADIATEVRS
WARGAMES
M’enregistrer Connexion
Tous les sondages
Toutes les news
Livre d'or
Recherche avancée
Heures au format UTC + 1 heure
phpBB3 © 2007 phpBB Group
|