Le Guérisseur aveugle

Une aventure solo dont vous êtes le héros

Le Guérisseur aveugle est une micro-aventure en solo publiée originalement par le magazine Casus Belli et qui va vous permettre de découvrir la terrasse du Châtiment. Il n'y a pas de règles ou de jets de dés, juste des choix à faire, dans le style des Livres dont vous êtes le héros.

Attention, il est très facile de se perdre sur le Châtiment et de tourner indéfiniment en rond...

Terrasse du ChatimentVoilà quelques semaines que vous êtes arrivé à Laelith. Comme nombre d'étrangers, vous avez trouvé à vous loger dans une auberge de la terrasse de la Prospérité et, fasciné par la complexité de la cité mystique, vous avez commencé à dépenser vos pièces d'or sans compter... Or depuis quelques jours, vous ne vous sentez pas bien. Une mystérieuse maladie vous a frappé. Tout votre corps est douloureux, vous transpirez sans motif apparent, un étau vous broie le coeur en permanence. Vous avez commencé à maigrir ; tous les matins, votre réveil est une torture. C'est en vain que vous avez porté des offrandes dans chacun des quatre temples, en vain que vous avez consulté les médecins les plus réputés... et les plus chers. Vous vous sentez de plus en plus mal. Votre bourse ne va pas mieux que vous. Tout cela a coûté très cher et il ne vous reste plus que 20 pièces d'or.

C'est alors que vous avez entendu parler du Guérisseur aveugle. Ce personnage, vous a-t-on dit, vit dans la rue Grouillante, une des rues les plus étranges du quartier le plus insolite de tout Laelith : la terrasse du Châtiment.

Pour peu qu'on soit capable de lui indiquer avec précision la date et l'heure actuelle, ce personnage peut vous guérir de toute maladie quelle qu'elle soit. Cette condition ne vous semble pas un problème. Vous êtes un fin astrologue et vous pouvez indiquer l'heure rien qu'en regardant le ciel, mieux qu'un cadran solaire. Vous avez donc décidé de vous rendre à la terrasse du Châtiment, aujourd'hui même, le 13ème jour après le solstice d'été. Vous savez peu de choses de la terrasse du Châtiment, sinon que ce quartier obéit à des "règles" très personnelles. Entre autres, vous a-t-on dit, il ne faut jamais y être débiteur. Tout service, quel qu'il soit, doit être payé. Vous avez bien retenu ce renseignement.

Commencer

Vous possédez 20 po.