VOS CRÉATURES INVENTÉES

Modérateurs : turquenar, Scap

Message giin le 25 Déc 2011, 18:15

Le ténébreux fantôme est une race combattante et mercenaire dont tout le monde voudrais posséder.

Mesurant six mètres de haut, cette créature à la peau noire comme la nuit possède une paire de jambe, deux troncs distincts dos à dos, quatre bras chacun et deux pairs d’yeux. Pouvant être archer et combattant à la fois, cette créature est extrêmement dangereuse surtout grâce à ses quatre cerveaux par tête qui traitent les informations et communiquent entre elles pour offrir au ténébreux fantôme une coordination sans faille.

Puissant, ils ont la capacité de se déplacer non seulement rapidement mais de passer du plan matériel au plan éthéré rapidement pour surprendre ses ennemies derrière leurs lignes de défense. Ils ont aussi la fâcheuse faculté à absorbé la magie, les rendant plus puissant mais aussi de détruire les objets magiques.

S’ils ne sont pas sur les champs de batailles, ils s’entrainent au combat. Si vous êtes en combat et que vous voyez un ténébreux fantôme, priez qu’il soit de votre côté ou sinon cela représentera la fin pour vous.

Pour vous donner une toute petite idée de la créature, il ressemble un peu au Makhai.
giin
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message boblebuter le 15 Aoû 2012, 21:52

Big up !

J'ai l'habitude de mettre des créatures artificielles type : Objet animé. Mes deux préférés sont le Pouf géant animé ainsi que la nuée de dés à coudre et d'aiguilles.

Désolé pour le up si ça en choc certains mais j'aime bien relire tous les vieux sujet de ce fofo. Y a plein de trucs intéressant. :read:
boblebuter
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message giin le 16 Aoû 2012, 01:01

Une de mes dernière création est l'Hamulus. Une sorte de Grell psychique se nourrissant de l'intelligence de ses proies, attiré comme l'oxydeur l'est avec le métal. Assez puissant, je ne l'est pas encore fait combattre pour réellement jugé de sa puissance.
giin
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message San De le 16 Aoû 2012, 13:02

J'ai créé une version DD 3.5 du diable de Tasmanie DFTD, il mord et transmet des tumeurs.

adj-dd35-f72/diable-de-tasmanie-et-plus-t18357.html
San De
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message RockRaven le 16 Aoû 2012, 22:37

Une bestiole que je compte bientôt mettre en scène (idéale pour vos manoirs hantés) :

Une variante de la mimique, la mimique de reflets morbides, ou plus simplement monstre miroitant : elle possède la même aptitude que sa cousine à adopter la forme d'un objet, mais elle est un peu plus maligne et sa spécialité est la transformation en miroir : lorsqu'un individu passe devant et voit son reflet dans la glace, un sort comparable à un leurre déforme ce dernier comme s'il était en proie à une décomposition soudaine et fulgurante. Si la victime ne réussit pas à résister à l'illusion, le traumatisme/blessure sera grand :evil: . Profitant de l'affaiblissement de sa proie, la mimique passe alors à l'action.

PS : la photo du diable de Tazmanie est, euh... atroce !
RockRaven
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message elirien le 16 Aoû 2012, 23:56

Les esprit, sous ce nom bateau se dissimule en vérité trois types de créatures :

les esprits mineurs n'apparaissent que lors de certains évènements et ne subsistent que tant que cette évènement persiste.

Par exemple les esprits de bataille, prenant souvent l'apparence de guerriers vêtus d'armures de plaques et dont le heaume dissimule le visage, n'apparaissent que sur les champs de bataille. Doué d'un formidable instinct de survie les esprits mineurs font tout pour que l'évènement qui les a fait apparaître persiste. En occurrence un esprit de bataille ferra tout pour équilibrer le combat et éviter que l'un des deux camps ne l'emporte trop vite.

Les esprits farceurs sont liés à des émotions particulièrement fortes comme la haine, la peur ou l'amour. Ils choisissent un individus et se lient à lui, prenant alors une apparence particulière, que seul l’individu en question peu voir et entendre.

Ils n'ont de cesse de manipuler leur cible pour lui faire éprouver en permanence une émotion, lui chuchotant des mensonges atroces ou des flatteries mielleuses. Au fil du temps la cible n'est plus capable de penser par elle même et elle finit par se transformer en légume, bavant et bredouillant des mots sans suite.

Les esprits majeurs sont lié à un élément particulier parmi l'eau, l'air et le feu. Ils gagnent en puissance lorsqu'ils sont proches de leur élément et on peu les confondre avec des élémentaires.
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message The Psychocat le 28 Aoû 2012, 19:12

Pour faire un espèce de criminal mastermind, j'avais fait l'homoncule de sang... En gros, une flaque de sang poisseuse qui prend possession des gens en leur rentrant littéralement dedans.
En plus d'être difficile à chopper (changement d'hôte), c'est une plaie en combat, avec des pouvoirs magiques d'enchantement et d'invocation, sans oublier le fait que quand on lui tape dessus, le sang de l'hôte est devenu élémentaire, donc on se fait mal en tapant dessus. Et puis il avait un truc marrant : vous voyez le boss-sphère dans FFX ? Le truc qui changeait de type tout le temps ? Ben là c'est pareil, il s'adapte aux sorts offensifs qu'on peut lui balancer à la poire :P

Sinon, à Ménéa, et plus précisément à Rorschach, y'a toujours les Victimes, de plusieurs types... Les Mastodontes sont des humains de la taille d'un ogre aux stéroïdes avec un gros canon magique sur le dos, les Mangeurs deviennent ce qu'ils mangent...

Et Chaos avait des bestioles drôle, dont l'une ressemblait à une grosse boule toute noire avec un queue qui fouette, quatre pattes et une grosse bouche trop dentue pour être honnête. Débile, puissant, rapide. Mortelle, quoi.

Par contre, j'ai jamais vraiment eu l'occasion de tester mon bestiaire, encore...
The Psychocat
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message elirien le 29 Aoû 2012, 14:26

Le pseudo de mon VDD veut tout dire :jeje: .

P.S. : C'est peu être pas plus mal que tu n’aies pas encore eu l'occasion de tester ton bestiaire finalement. :o
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Sen le 05 Oct 2012, 15:49

Yennegold, un prêtre ténébreux elfe des temps antiques de mon univers.
Il attend près de son tombeau dans un donjon, qu'un ou des aventuriers ouvrent la porte où son corps est retenu, depuis des siècles.
Il fait des dégâts à distance de froid et nécrotique. Jusque là rien de bien méchant. La subtilité vient de l'environnement et de l'utilisation des pouvoirs de l'ennemi.

En effet, la salle mortuaire est tout en longueur et comprend un bassin au centre dont la profondeur arrive jusqu'au genoux des héros. Yennegold attend ou se fait surprendre (dans ma partie il incantait un sort vers un bas relief) au bout de la pièce (de l'autre coté de l'unique porte).
Là encore rien de bien méchant.

Yennegold enverra des sbires morts-vivants qu'il fera apparaître pour les intrus lorsqu'il se rendra compte de leur présence. Ces sbires sont particuliers, se sont des nuages de glace qui apparaissent et meurent dans une explosion de glace (explosion de proximité) en plus de taper avec leur épée.
Lorsque que tout ce beau monde se déplace, ils laissent une trainée de neige épaisse derrière eux (terrain difficile). Il est donc important de faire déplacer souvent ces sbires pour gêner la progression des héros. Bien entendu les ennemis n'en ont que faire de ces terrains difficiles.
Un petit sort de feu ou un cocktail molotov fait fondre les terrains enneigés.

Lorsque les ennemis se déplacent sur le bassin, l'eau gèle. Et Yennegold a un pouvoir de rencontre qui permet de geler le bassin en entier en quelque seconde s'il est adjacent à celui-ci. Pratique quand les héros pensent passer par là pour éviter les trainées de neige. Les héros se retrouvent donc immobilisés (sauvegarde annule).
Les personnages qui n'étaient pas dans le bassin à ce moment, peuvent désormais marcher dessus en faisant un test d'acrobatie.

L'elfe mort-vivant tuera ses opposants, mais s'il est en péril, il ne cherchera qu'à ralentir ses adversaires et fuir les lieux. Après tout il attendait juste qu'on lui ouvre la porte. Un autre petit sort bien utile pour sa survie : il se téléporte de 3 cases quand une attaque de corps à corps rate sur lui.
Je peux vous dire que mes joueurs ont tiré une tronche après avoir patouiller dans la neige pendant quelques tours pour l'atteindre au corps à corps. :ol:

Dans ma partie, Yennegold et ses sbires ne faisaient pas très mal. C'était par contre de vrais saboteurs de tactiques (d'autant plus que mes sbires jouaient tous en même temps, donc jouaient cordonnés).
Au début je n'avais pas imaginé que Yennegold puissent si aisément se déplacer sur le champ de bataille, et il était clair pour moi que la bataille se solderait par la mort de la momie. Pourtant au fil des tours, j'ai revu mon scénario (c'était un PMT pour attendre des absents de la partie à l'origine) pour ajouter son intention de fuir sa prison.
Yennegold a donc fuit le combat dès qu'il était en danger, et s'est permis d'enfermer mes héros dans la salle mortuaire. Ils avaient bien la rage. :evil:
La porte était gelée, un sort de feu concentré ou un défonçage à l'ancienne (encore mieux avec le tombeau comme bélier) permit aux héros de sortir. Evidemment le gredin avait filé depuis un moment. Mes joueurs se sont sentis mal quand ils se sont rendus compte qu'ils avaient libérés un truc pareil.
Je compte leur faire jouer la revanche quand ils auront plus de niveau et qu'ils s'y attendront pas. :cuba:

EDIT : après relecture... je crois que je suis hors-sujet :jeje:
Tant pis je laisse, ça va peut-être inspiré des MD.
Sen
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message RockRaven le 05 Oct 2012, 22:15

En fait, ça aurait été bien... pour le concours du Gobelin d'or ! :ol:

Néanmoins, il y a là de quoi tirer un peu d'inspiration !
RockRaven
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message Fictif le 06 Oct 2012, 06:40

Pas un qui par hasard , qui aurait inventé un prédateur d'oxydeur (monstre rouiller), vous savez le fameux monstre qui mange du métal.
C'est pour détaillé l'écologie d'un dédale de grottes pour un scénario d'exploration.

Car à date un joueur propose un oiseau car selon lui c'est le prédateur idéal car l'oxydeur ressemble à une grosse insecte.
Mais , je me dit comment un oiseau survivrait dans ces grottes en mangeant des oxydeurs. ? pas un qui aurait de quoi de plus original?
Fictif
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Sharky le 06 Oct 2012, 08:22

Les araignées dévorent de nombreux insectes, non ?

C'est pas très original, mais au moins, crédible. ;)
Sharky
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 4
Modérateur D&D 4

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press