Modérateurs : turquenar, Scap
Sor'legti le 06 Juil 2010, 14:26
Pour ce qui est des noms, le plus simple est encore d'utiliser la bonne vieille méthode, celle qui a fait ses preuves dans le monde réel: presque tous les noms de villes, de créatures, de lieux et de personnes sont à la base des noms communs.
Quelques exemples complètement au hasard: Villes: Grandbourg, Boidur, Verchan Pays: Clairéternelle, Grandcave, Célesciel Créatures: Maltir, Magivien, Neochat
etc etc etc...
-

- Sor'legti
- Massacreur de liches

-
Arbital le 06 Juil 2010, 15:31
oui, mais il faut aussi ne pas hésiter à déformer les mots ensuite, car si bien des mots sont originaire d'autres mots, ils ont bien souvent eu un trajet linguistique à travers l'histoire qui rend leur nom historique : Exemple Paris dérive du mot Parisii qui vient probablement d'un autre mot. Le plus simple reste de s'inspirer de mots déjà existants : Pour les villes, regarder des tas de noms de ville pour en recomposer parfois en recomposant. Exemple : Je prend Marseille, et Paris, je peux créer deux noms de villes qui sonnent authentique : Marsis et Paseille.
On peut s'amuser à complexifier encore plus, par exemple je souhaite créer une ville à la frontière de deux pays : Je prends par exemple le nom de Thübingen qui est Allemand ( prononcez Tubinngeun ), je peux le franciser en Tubigin. Un autre nom qui sonne authentique.
Par exemple, pour un homme rat géant, imaginons que je souhaite qu'il apparaisse dans une région germanique. Je prend le mot Rat ( prononcez Ratt ) et Fressen ( prononcez Fresseune ), j'ai un nouveau nom : Rafressin.
Le problème est que l'on est limité par ses connaissances linguistiques ( qui sont bien limitées pour ma part ), l'idéal est de trouver alors des dictionnaires en ligne, et de savoir lire la phonétique ( faut que je m'y mette ).
Dernier exemple, je regarde sur wikipedia le genre des rats, il fait partie des murinae, je recherche dans un dictionnaire français latin comme se dit sable, qui se dit arena. Je fais le mot Murinarena que je francise pour Murinarene. Après c'est si on veut vraiment rechercher les noms. Il faut savoir que Tolkien était un linguiste EXTRÊMENT compétent, c'est ce qui a donné tout l'intérêt aux langues qu'il créa.
-

- Arbital
- Casseur de géants

-
-
popanas le 06 Juil 2010, 16:06
Le petit écureuil maléfique: Il s'agit d'un barbare d'un niveau X hyper optimisé qui a subit une métamorphose funeste en écureuil. Je n'ai fais qu'entendre la légende de cette bestiole, que mes coéquipier ont rencontré quand je ne jouais pas encore avec eux, et je peux dire que j'en ai des frissons. Il se promène avec une claymore taille G, si je me souviens.
-
- popanas
- Exterminateur de démons

-
-
simval le 06 Juil 2010, 17:22
Je suis en train de créer quelques monstres : les symbiotes, les cerbères, pleins de sortes de démons et diable et des monstres élémentaires. Symbiotes : Ce sont des êtres pouvant vivre et se mouvoir seul, mais qui deviennent bien plus puissants lorsqu’ils sont attaché à quelqu'un d'autre. Ils donnent des pouvoirs à leur hôte, mais, en échange, lui drainent un peu de sa force vitale... C'est utile pour booster des monstres peu originaux (un gobelin qui possèdent des griffes rouges sang et une queue barbelé c'est pas mal effrayant  ). Cette idée est tiré du manuel Éberron Univers. Cerbères : Pas vraiment besoin d’explication… Il me semble que c’est une des seules créatures mythologiques très connus qui n’a jamais été adapté pour D&D. C’est le chien à trois têtes qui protègent la porte des enfers (mais bon, j’en ai mis plusieurs dans les plans  ). Les Démons et Diables : J’ai plusieurs idées pour cela. Des démons des glaces pour accompagné le diable gelé, un démon ressemblant à un cadavre complètement mouillé (inspiré du drowned du MM 3), une brume toxique et maléfique… Monstres élémentaires : Ce sont des monstres bien ordinaires… mais qui sont fait d’éléments (un dragon en feu, ça déchire). En fait, ce monstre est plutôt un archétype. Voilà pour mes idées ! 
-

- simval
- Éventreur de trolls

-
Mr.BLonD le 06 Juil 2010, 17:25
simval a écrit :Je suis en train de créer quelques monstres : les symbiotes, les cerbères, pleins de sortes de démons et diable et des monstres élémentaires. Symbiotes : Ce sont des êtres pouvant vivre et se mouvoir seul, mais qui deviennent bien plus puissants lorsqu’ils sont attaché à quelqu'un d'autre. Ils donnent des pouvoirs à leur hôte, mais, en échange, lui drainent un peu de sa force vitale... C'est utile pour booster des monstres peu originaux (un gobelin qui possèdent des griffes rouges sang et une queue barbelé c'est pas mal effrayant  ). Cette idée est tiré du manuel Éberron Univers. Cerbères : Pas vraiment besoin d’explication… Il me semble que c’est une des seules créatures mythologiques très connus qui n’a jamais été adapté pour D&D. C’est le chien à trois têtes qui protègent la porte des enfers (mais bon, j’en ai mis plusieurs dans les plans  ). Les Démons et Diables : J’ai plusieurs idées pour cela. Des démons des glaces pour accompagné le diable gelé, un démon ressemblant à un cadavre complètement mouillé (inspiré du drowned du MM 3), une brume toxique et maléfique… Monstres élémentaires : Ce sont des monstres bien ordinaires… mais qui sont fait d’éléments (un dragon en feu, ça déchire). En fait, ce monstre est plutôt un archétype. Voilà pour mes idées ! 
Très intéressant si tu les développes j'aimerais beaucoup avec les informations parce que ce sont vraiment tous de bonnes idées ! 
-

- Mr.BLonD
- Plumeur de harpies

-
Arbital le 06 Juil 2010, 18:09
Un monstre inspiré du fourmi lion.
Le fortiphage ressemble à un énorme insecte de 2 mètres de hauteur . Il creuse des trous assez vaste, en forme de cone. Au centre, il dépose un amas de matière précieuse que soit il accumule à travers la terre, ou qu'il se procure d'autre façons ( récupération ), lorsqu'un imprudent s'approche du trésor, le fortiphage fait alors s'effondrer le trou empêchant de remonter, et faisant glisser sa victime jusqu'à ses puissantes mâchoires. Le fortiphage chasse entre autre l'homme mais chasse aussi souvent du bétail ou des animaux sauvages.
-

- Arbital
- Casseur de géants

-
-
Ertwo le 07 Juil 2010, 09:11
Dans le même genre que les symbiotes de Simval, j'avais pensé à utiliser une créature tiré d'un livre et d'un film (asura de Jack Vance, Starship Troopers 2, et d'autres, peut-être). Il s'agit d'un parasite qui s'intègre à un corps (n'importe lequel) par un orifice, détruit la cible et en prend possession (il y a bien sur quelques signes qui permettent de savoir qu'elle est là). J'ai jamais essayé, mais je sens que ça pourrait être fun sur un amis des PJ's.
-

- Ertwo
- Mangeur d'ogres

-
popanas le 07 Juil 2010, 15:47
Pourquoi ne pas inventer, dans le même ordre d'idée, les Goa'uld? Je crois que nous sommes tous d'accord, il manque de parasite et de symbiotes.
-
- popanas
- Exterminateur de démons

-
-
Arbital le 07 Juil 2010, 18:26
En fait on est dans le générique D&D, donc si je suis bien d'accord que ce soit dans la 3.5 ou Fantasy Craft, il manque de symbiotes et toussa, vous parlez de quelle édition ?
Après pour les parasites, je dirais : Les parasites font soit un jet d'attaque soit font une attaque demandant un jet de réflexe, si il y a un jet d'attaque ensuite jet de vigueur. Par la suite, le parasite donne de nouvelles caractéristiques mentales et quelques pouvoirs surnaturels et use de ses propres niveaux de classe. Sommes toutes un archétype plus qu'une véritable créature. On peut ainsi imaginer que l'archétype que l'archétype demi démon peut être aussi procurer par un parasite.
-

- Arbital
- Casseur de géants

-
-
fragerfou le 07 Juil 2010, 18:51
C'est vrai que les Goa'ulds sont l'image type du parasite, mais ils seraient mieux en temps que boss final plutôt que dans la table des rencontres... (bien sur qui dit Goa'uld dit cercle géant avec 30-50 glyphes dessus, euh... je m'éloigne du sujet là non?)
Personnellement j'ai eut l'idée de mettre dans ma campagne des météores "animés" en golem par des prêtres maléfiques ( un peu comme les infernaux de Warcraft3 )
Sinon question monstre amusez-vous avec les hybrides ( troll-dragon, etc...)
-

- fragerfou
- Pourfendeur de dragons

-
|