Modérateur : Ryle d'Ombresang
blueace le 03 Aoû 2012, 23:08
Avez vous vu la dernière trouvaille de WoC ?
Pour rendre le guerrier "plus intéressant", c-a-d lui donner plus d'options, ils viennent de pondre ceci:
A chaque round, le guerrier a un nombre de dés disponibles (1d4 au niv 1, 2d6 au niv 5, etc) qu'il peut utiliser pour différentes choses : - réduire les DG qu'il reçoit - augmenter les DG qu'il inflige - réduire les DG à ses alliés ou alors "échanger" ces dés (sans lancement donc) contre des actions, par exemple - j'utilise un de mes 2d6 pour effectuer une AO L'idée étant que grâce à ça un guerrier peut se forger un "style".
Perso j'accroche pas du tout, ca va encore ralentir les combats (a cela on répond que les combats a D&D 5 ne sont pas lents donc ce n'est pas un pb), surtout avec des actions d’interruptions. Puis ca me fait penser aux pouvoirs D&D4, bref ça aiguille le guerrier vers un mec au pouvoir surnaturel, presque magique, le gars étant capable de réaliser un truc carrément exceptionnel a un moment donné, sans raison évidente Puis a chaque round, ça me parait abusé !
Qu'en pensez-vous vous ?
-

- blueace
- Exterminateur de démons
 - Webmaster

-
-
popanas le 04 Aoû 2012, 00:36
Si cela équilibre le jeu, alors tant mieux. Cependant, si cela n'a que peu d'influence sur l'équilibre, je ne pense pas que ça à sa place.
-
- popanas
- Exterminateur de démons

-
-
djelai le 04 Aoû 2012, 02:27
blueace a écrit :Pour rendre le guerrier "plus intéressant", c-a-d lui donner plus d'options, ils viennent de pondre ceci:
Déjà, je ne vois pas en quoi ça donne plus d'options au guerrier, sauf à considérer « je fais 3 dégâts de plus » ou « je subis 4 dégâts de moins » comme des options de jeu à part entière. L'idée de récupérer des actions supplémentaires est pas mal en soi, mais si c'est juste pour dire « je fais une attaque de plus », on retombe dans le « je fais X dégâts de plus ». Ça ne résout pas, selon moi, les problèmes de la classe, à savoir : - l'absence d'options hors combat
- l'incapacité à s'adapter à certaines situations de combat (quid des créatures volantes ou invisibles, des incorporels, des téléporteurs, du terrain difficile... ?).
J'ai l'impression que WotC considère de plus en plus qu'un combat au niv.20 se déroule comme un combat au niv.1, avec juste de plus gros chiffres. [ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ]
Et puis, tu parles d´une idée révolutionnaire : Spé martiale (pour booster les dégâts) et la RD, ça existe depuis un bail. Là, ils ont juste ajouté une couche, histoire d´ajouter en complexité pour faire croire qu´ils pondaient un truc entièrement nouveau.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
Philousk le 04 Aoû 2012, 08:08
djelai a écrit : Ça ne résout pas, selon moi, les problèmes de la classe, à savoir : l'absence d'options hors combat
Ce tweet laisse croire que peut-être que cela sera soutenu également pour les deux autres piliers du jeu à savoir exploration et interaction. J'ignore comment cela prendra forme si cela s'avère à être vrai. Je suppose qu'un guerrier pourra puiser dans ses supériorités de combats pour améliorer ses chances de réussite dans une activité en rapport avec le contexte martial. Par exemple, lors d'un test de diplomatie pour convaincre le suzerain local de la nécessité de lui prêter un contingentement d'hommes d'armes pour contrer la menace de rebelles au sud de son fief. Il y aurait certainement matière à développer à ce niveau pour le rendre un peu moins inutile en dehors du champ de bataille à proprement dit. Sinon, cet autre tweet laisserait aussi sous-entendre que cette forme de mécanique ne sera pas seulement exclusif au guerrier, mais aussi à d'autres classes sans doute à moindre mesure par contre. Étant donné que je suis en mode iPhone pour quelques jour parce que mon activation windows est échu et qu'écrire avec un mobile c'est vraiment la misère, je reviendrai ultérieurement débattre l'incapacite du guerrier à s'adapter à certaine situation de combat. Quoique je suis assez du même avis que toi, mais pas totalement. 
-

- Philousk
- Casseur de géants

-
rhapsode le 04 Aoû 2012, 16:55
Complètement d'accord avec Djelai. Une solution qui n'en est pas une, puisqu'elle ne calque pas aux problèmes. Faudrait d'abord bien le cerner avant d'apporter des trucs qui s'apparentent déjà à du rafistolage. Franchement, à part l'idée de l'action en plus, c'est pas forcément de l'idée géniale qu'on nous sort...
Cordialement,
Rhaps'
-

- rhapsode
- Pourfendeur de dragons

-
Philousk le 04 Aoû 2012, 18:04
ou alors "échanger" ces dés (sans lancement donc) contre des actions, par exemple - j'utilise un de mes 2d6 pour effectuer une AO L'idée étant que grâce à ça un guerrier peut se forger un "style".
J'aimerais apporter une autre précision à cela pour ceux qui n'ont pas lu l'article en question. De la même manière que les thèmes et les backgrounds, la classe de guerrier offrira des profils de style de combats (tels que archer ou duelliste) avec un set prédéterminé de capacités à acquérir au fil des niveaux ou le joueur pourra façonner son propre style en choisissant dans la liste. Dans le design actuel, le guerrier obtient deux options de capacité au niveau 1 et une autre aux niveau 3,7 et 9. Rien n'est précise pour les niveaux suivants. Est-que nous auront droit à une autre forme de mécanique plus appropriée pour le jeu à haut niveau quand la magie puissante dicte ses règles ou il s'agira que d'autres capacités plus flamboyantes mais craints par certain vu que cela pourrait être un peu trop d'un caractère surnaturel normalement associé pour un guerrier ? Pour ma part, à des niveaux paragonniques, je suis un peu moins mal à l'aise que le guerrier puisse parvenir à des exploits homeriques comme voir sa force décuplée sur un court laps de temps et être capable de lancer un rocher comme un géant sur un magicien volant un peu trop en basse altitude croyant se moquer de lui... Parvenu à ces niveaux ou les portes de l'immortalité s'entrebaillent et que l'ascension divine devient possible, je crois que cela peut-être tout à fait plausible. Même que parmi sa cour de suivants, il est fort possible qu'il ait un ou deux lanceurs de sort pouvant eux aussi lui jetter un sort de vol pour qu'il puisse aller à la rencontre du magicien pour lui rendre la politesse de plus près si jamais le message du rocher n'aurait pas passé ! 
-

- Philousk
- Casseur de géants

-
|