Je pense que ce qui serait bien, ce serait qu'au niveaux 3/4, on puisse avoir un talent comme 3 attaques tous les 2 rounds comme dans D&D 1.
Ou sinon, que les guerriers de niveau 8 à peu près ai automatiquement 3 attaques tous les 2 rounds.
[SONDAGE] ATTAQUES MULTIPLES DU GUERRIERModérateur : Ryle d'Ombresang
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Je pense que ce qui serait bien, ce serait qu'au niveaux 3/4, on puisse avoir un talent comme 3 attaques tous les 2 rounds comme dans D&D 1.
Ou sinon, que les guerriers de niveau 8 à peu près ai automatiquement 3 attaques tous les 2 rounds.
La règles des 3 attaques tous les 2 rounds était vraiment pourrie : cela obligeait à se rappeler d'un round sur l'autre si on avait fait une ou deux attaques au round d'avant.
Si on veut la simuler, le mieux est encore d'ajouter un effet d'enchaînement style Pathfinder : en cas de succès, le guerrier peut faire un nouveau jet pour toucher, dans la limite de 2 attaques dans le round. C'est à peu près équivalent, mais plus fun à jouer.
C'est sûr que ça pose des problèmes lors d'une bataille rangée... Personnellement, je préfère que le guerrier aurait qu'une seule attaque normalement, mais que les exceptions soient exceptionelles ( d'ailleurs l'aptitude de Fighter's Surge du guerrier nain de la playtest permet de faire 2 att. 2X par jour) Exceptions exceptionnelles... N'importe quoi.
C'est pas très dur de se souvenir. Il suffit que personne ne triche et que chacun compte.
Je suis d'accord. L'attaque multiple peut se présenter sous forme d'option, de style de combat ou autrement qu'une acquisition automatique. Pour ma part, il s'agirait plutôt d'un choix. Est-ce que la fréquence d'attaque pourrait être limité par l'arme? Exemple; une dague vs une grande hache à deux mains?
Non, j'avoue. C'était pas mal la merde. (Quelque soit le nombre de protagoniste au combat...) Je me souviens d´un guerrier nain qui devait plus faire deux attaques tous les quatre rounds que 3/2... La preuve, ils sont passés à une règle plus simple. Cordialement, Rhaps'
Si tu parles des attaques itératives ...
Mais cela dit, pour jouer old-school, je remplace 3/2 round par "1 nouveau coup gratuit si le premier porte", ça revient à peu près au même, sans besoin d'avoir une mémoire de cachalot.
Moi personnellement, je pense que le magicien fait un gros sort bourrin 1X/jour, alors que le guerrier fait une attaque par round pas très forte, mais il la fait à volonté.
Car en plus, si le guerrier doit avoir automatiquement de nouvelles attaques à chaque niveau, il fera plein d'attaques toutes identiques
C'est quoi ça
C'est 3 coups tous les 2 rounds en moyenne, mais exprimés différemment
Oui et cela simule le fait que lorsqu'un guerrier touche un adversaire, celui-ci sous l'impact laisse une nouvelle oportunité au guerrier !
|