POUR LE RODEUR!

Modérateur : Sharky

Message vif le 09 Mar 2009, 18:07

Alors c'est la première fois que je joue à DD4(j'ai brièvement joué à une édition antérieure sur l'aventure: le cercle brisé) et donc j'ai consulté avec mon MJ les différentes races et classes possibles!
Je serais tenté comme mon titre l'indique, par un rodeur!
Et plus précisément, un rodeur double lame!
Cependant j'hésite pour la classe encore, j'ai pu constater que les races(sauf humain) était prédestiné à faire certaines classes!
Donc selon le manuel du joueur, j'ai soit le choix entre l'elfe, l'halfelin ou l'humain!
Mais aucune de celle-là me tente vraiment...
Alors j'aurais aimé savoir si c'était viable de choisir une autre race que celle conseillé?
Et aussi quel race me conseillez-vous pour un rodeur double-lame?
Merci d'avance pour vos réponses! :D
vif
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message Ilmakis le 09 Mar 2009, 19:13

La race la plus optimisée pour le rodeur double lame (à mon avis beaucoup moins forte que celle à l'arc) est le Genasi (race dispo dans le manuel des joueurs de Faerun)

En effet elle te permet d'avoir +2 en FOR et en INT.

FOR pour les pouvoirs de double lame
INT pour ton armure (car c'est le GROS point faible du Rodeur double lame, c'est un combattant au CàC sans armure) puisque INT ou DEX se rajoute à ta CA si tu portes une armure légère.

De plus cette race te donne un +2 en comp NATURE ce qui est bien avec le rôdeur.
Ilmakis
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message sylvert le 09 Mar 2009, 19:42

tout-a-fait d'accord avec Ilmakis, ce qu'il te faut, c'est de la force(toucher+dégâts)et de la CA
mais aprés, tout repose sur ta tactique: attaque/défense,toucher/dommages....
sylvert
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Ryle d'Ombresang le 09 Mar 2009, 21:02

Histoire de jouer les troubles fêtes je t'indique cependant que jouer une genasi nécessitera au préalable l'accord de ton mdj, car elle est spécifique aux Royaumes oubliés.
Cette race n'est pas donc pas nécessairement présente dans sa campagne. Ensuite je te conseille d'avoir accès au guide des joueurs de Faerun pour te faire une idée précise de ce qu'est un genasi.
Ensuite il faut savoir que tu peux jouer un rôdeur de n'importe qu'elle race. Simplement tu sera en effet un peu moins efficace que d'autres. Il faut bien rester cohérent avec l'univers, les elfes cultivent une tradition millénaire d'être vivant dans les bois et la nature. C'est bien moins évident pour un nain mais les exceptions existes.
Quand je dis un peu moins efficace ça risque souvent si tu montes ton personnage efficacement de se jouer à un 1 près. Notement en ce qui concerne le toucher et les dommages. Car 2 point de intelligence ou dextérité ne te feront perdre qu'un point de ca et de réflexes. Rien de bien cruciale si tu ne te sens pas de jouer une race "optimisée"

Si je poursuis l'exemple du rôdeur nain :
Tu peux avoir envie d'incarner un rôdeur nain qui soit un guide de montagne par exemple, ou un éclaireur de l'outre-terre.
Le nain n'a pas de bonus de force. Tu ne pourra pas optimiser ton toucher, il n'a ni bonus de dextérité ni bonus d'intelligence pour maximiser ta classe d'armure.
Cependant Il possède une bonne constitution, ce qui est plutôt utile pour survivre surtout si on est au corps à corps. Ensuite il possède une bonne sagesse, qui est la troisième caractéristique primordiale du rôdeur.
En choisissant judicieusement tu peux obtenir un rôdeur double lame particulièrement tenace infligeant des dommages appréciable.

Un drakéide peut faire un rôdeur double lame tout à fait appréciable.

Les races restantes te sembleront probablement moins intéressantes car aucunes de leurs caractéristiques ne "combotent" (pardon pour le néologisme hasardeux...) avec un rôdeur double lame. Mais garde à l'esprit qu'elles restent tout à fait jouables.

Selon moi, un jeu de rôle ne se résume pas à dire : "tiens mon guerrier niveau 2 à mis 67 points de dommages dans ton monstre!" loin de là.

Joue le personnage qui te plaît d'abord ensuite réfléchis au moyen de le rendre le plus efficace possible.

D'ailleurs, n'hésites pas à m'envoyer en message privé la race que tu aimerais jouer en tant que rôdeur et je te ferai un personnage le plus efficace possible.
Ryle d'Ombresang
Fondeur de golems
Fondeur de golems
Modérateur D&D 5
Modérateur D&D 5

Message Globo le 09 Mar 2009, 21:22

Moi je suis assez tenté par le Nain rôdeur avec des marteaux d'escarpes, l'entrainement martial nain et combat à deux armes 2 armes.

La version eladrin est pas mal non plus.
Globo
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message Ryle d'Ombresang le 09 Mar 2009, 21:24

La finesse naine à l'état "brute"! J'aime bien le concept! :D
Ryle d'Ombresang
Fondeur de golems
Fondeur de golems
Modérateur D&D 5
Modérateur D&D 5

Message Ilmakis le 09 Mar 2009, 23:55

Je suis entièrement d'accord avec Ryle pour ce qui est de choisir un personnage/race en accord avec ses principes et ses envies.

Un rôdeur nain peut tout à fait rentrer dans le concept :D

Cependant, tout dépend la campagne que ton MJ te fera jouer. Si c'est du épique avec beaucoup de combat, si tu joues un rodeur sous-optimisé, tu prendras plein de coups, tu ne feras pas de dégâts en bref, tu penseras être inutile... En revanche, dans une campagne accès beaucoup plus RP tout concept est bon et je suis certain que ton nain rôdeur te donneras entière satisfaction ;) -et puis jouer un nain c'est toujours une satisfaction ^^
Ilmakis
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message ViRuS777 le 10 Mar 2009, 08:16

En fait, du moment que ton perso te plaît, tu peux le jouer même si c'est un perso qui n'a pas l'air d'être très cohérent (barde forgelier par exemple).
ViRuS777
Massacreur de liches
Massacreur de liches

• Site Internet

Message vif le 10 Mar 2009, 08:46

ok merci de vos réponses!
Sinon je ne connais pas le genasis et je ne pense pas que j'aurais la possibilité d'en jouer!
Enfin j'imagine bien que je pourrais, avec l'accord de mon MJ, jouer n'importes quels du moment que ça ne rends pas le jeu trop facile!
vif
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message ViRuS777 le 10 Mar 2009, 08:47

vif a écrit :jouer n'importes quels du moment que ça ne rends pas le jeu trop facile!

Exactement ce que je dis à mes joueurs !
ViRuS777
Massacreur de liches
Massacreur de liches

• Site Internet

Message vif le 10 Mar 2009, 17:34

je suis finalement bien tenté par le genasi!
J'ai un peu cherché pour trouver une fiche de cette race mais je n'ai pas trouvé! :(
Alors ce serait sympa si qqun d'entre vous pourrait me donner un lien vers la fiche complète comme ça je peux bien voir les caractéristiques du genasi et ainsi pouvoir les montrer à mon MJ^^
Merci d'avance! ::)
vif
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message SOF_AzRaeL le 11 Mar 2009, 11:51

moi je te conseil le Minotaure.
SOF_AzRaeL
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press