JOYAUX

Modérateur : Sharky

Message Kaddim-Sul le 09 Juil 2012, 11:33

Bonjour à tous, j'aimerais vous poser une question. J'aime extrêmement les pierres précieuses et la plupart du temps que je gagne des pièces d'or, je les transforme en joyaux. Est-ce qu'il y a un moyen d'incruster des joyaux dans une arme magique ou pas pour lui donner des propriétés supplémentaires ? Et comment calcul-t-on le prix d'un joyaux en fonction de son poids et de sa valeur initiale ? Chaque pierres a-t-elle une propriété pour apporter des bonus ou autres? Et pourquoi pas mal de PJ achète de la poussière de diamant, contre les mort-vivants ?

Merci d'avance,

Kaddim-Sûl
Kaddim-Sul
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message sylvert le 09 Juil 2012, 12:42

Comme cristaux magiques à "incruster" dans les objets, il y a les dracolithes de l'univers d'Eberron : des sortes de cristaux dans lesquels on enferme des élémentaires qui vont fournir leur énergie à l'objet. Par exemple, ils servent à propulser les aéronefs élémentaires.

Sinon, tu as dans le guide du maître une liste d'objets d'arts ou de pierres précieuses à donner aux joueurs pour remplacer les habituelles pièces d'or... ça se trouve dans la partie trésors, et ça indique quels types de pierres précieuses ou objets d'art correspondent à quels niveaux de personnages.

Pour le prix d'un joyau, vois ça avec ton MD (ou décides si tu es toi-même MD), mais j'aurais tendance à faire ça au feeling et selon l'argent que le MJ veut donner aux joueurs.

Quant à la "poussière de diamant", tu dois parler du résidiuum, c'est une poudre remplaçant les composantes pour rituels, avec la particularité qu'elle convient à tous les types de rituels (voir ici pour une définition du résidiuum et une règle optionnelle). Je ne connaissait pas cette manière de l’appeler, mais je la trouve très bien choisie, elle fait allusion aux diamants astraux, qui servent de monnaie dans la Mer astrale.

Voila voila, en espérant avoir aidé :)
sylvert
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Kaddim-Sul le 09 Juil 2012, 12:47

Oui je connais les dracolithes et le résidium. Il faudrait tout de même que j'invente un système d'artisanat des pierres précieuses. Mais sinon, avoir des pierres précieuses ou des pièces est-ce exactement la même chose?
Kaddim-Sul
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press