FAMILIER/COMPAGNONS

Modérateur : Sharky

Message Krishnak le 19 Juil 2012, 17:13

Bonjour à tous !

Je suis en manque d'inspiration ...
Actuellement dans ma campagne, mes pj obtiennent petits à petits des compagnons.
Notre Eladrin Rodeur est accompagné d'une petite fée,
Notre Genasi Mage est accompagné d'un élémentaire de vent,
Notre Drakeide Maitre de guerre est lui accompagné d'un simple lézard dont les propriétés se révéleront au fur et à mesure !

Chaque compagnon apporte différents bonus aux personnages.

Mon problème actuel est pour notre voleur, un Drow, il aimerait un compagnon capable de lui apporter un bonus en furtivité, voir à lui permettre de se fondre dans l'obscurité à l'aide d'un pouvoir spécial ou autre.

En tant que MJ généreux, je suis près à lui faire découvrir une petite bête fort sympathique, mais l'inspiration me manque ...

Au secours ! :D
Krishnak
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message Dragon Blanc le 19 Juil 2012, 18:05

Tu as les familiers rat et chauve-souris p 140 et 141 dans le secret des arcanes.
Le rat peut porter des objets.
La chauve-souris permet d'ignorer le camouflage avec une action mineure
Dragon Blanc
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message elirien le 19 Juil 2012, 18:06

Voilà mon idée :

Un esprit mineure de l'ombre et du sang, une sorte de créature surnaturelle qui apparait sur les champs de bataille, prenant forme grâce aux sentiments violents qu'éprouvent les soldats au moment de l'affrontement.

Condamné à disparaître, cet esprit aurait tenté de trouver une créature capable d'éprouver perpétuellement des sentiments violents. Lorsqu'il rencontre le drow il décide de se lier à lui afin de pouvoir continuer à exister. Cet esprit serait par exemple capable de faire passer une lumière forte à une lumière faible, et d’éteindre les lumières faibles dans une zone autour de lui. Il aurait une forme vaguement humaine, et serait de taille TP, il serait aussi immatériel. On pourrait aussi lui permettre de devenir invisible tant qu'il reste dans l'ombre afin d'en faire un espion efficace.

à plus haut niveau il pourrait transmettre ses pouvoirs au drow en s'assimilant entièrement à lui, ce qui pourrait avoir des conséquences amusantes (dédoublement de la personnalité...).
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Ryle d'Ombresang le 19 Juil 2012, 18:34

Mieux vaut s'en tenir aux familiers des bouquins officiels.
Ils apportent un peu de personnalité aux personnages et offrent un petit bonus sans que cela tourne au n'importe quoi.
Ryle d'Ombresang
Fondeur de golems
Fondeur de golems
Modérateur D&D 5
Modérateur D&D 5

Message MMJ le 19 Juil 2012, 19:10

Et pourquoi pas une araignée ? Rapport à Lolth, tout ça ... sans compter que ce genre de bestiole est plutôt discret.
MMJ
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Krishnak le 20 Juil 2012, 00:22

J'aime beaucoup l'idée d'Elirien, le tout est de savoir rester dans le raisonnable ;-)
Après il est vrai que je ne suis absolument pas renseigner sur les familiers des bouquins, je vais regarder cela de plus près, si j'arrive à les trouver, dans le secret des arcanes ok mais ailleurs ?

Merci à vous, je vous tiens au courant et je suis toujours ouvert à d'autres idées !
Krishnak
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message elirien le 20 Juil 2012, 14:12

Krishnak a écrit :J'aime beaucoup l'idée d'Elirien, le tout est de savoir rester dans le raisonnable ;-)
Après il est vrai que je ne suis absolument pas renseigner sur les familiers des bouquins, je vais regarder cela de plus près, si j'arrive à les trouver, dans le secret des arcanes ok mais ailleurs ?

Merci à vous, je vous tiens au courant et je suis toujours ouvert à d'autres idées !

Raisonnable ? C'est quoi ? :ol:

Plus sérieusement, n'ayant aucune idée du niveau de tes personnages il m'est difficile de proposer quelque chose de vraiment adapté, mais je verrais bien un esprit qui évolue au faire et à mesure que ton personnage monte en puissance, un peu comme le lézard à ceci près qu'ici c'est la puissance grandissante du voleur qui augmente les pouvoirs de l'esprit.

N'hésite surtout pas à comparer avec d'autres créatures afin de ne pas faire un familier trop déséquilibré, car s'il est facile d'ajouter des pouvoirs à un familier de PJ, il est beaucoup plus difficile d'en retirer, surtout quand le PJ à pris goût aux pouvoirs de sa mascotte.

Voilà, en espérant que ton voleur et ses compagnons seront satisfait.
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Krishnak le 21 Juil 2012, 00:40

Actuellement l'équipe tourne aux alentours du niveau 15, mon principal soucis en tant que MJ actuellement est justement de rester dans ce raisonnable x)
J'ai une trop forte tendance à être généreux, très généreux ! Cependant je suis en train d'arriver à un bon compromis.
Krishnak
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message kasarus le 23 Juil 2012, 18:31

Bonjour. :hi:

Je ferai un simple commentaire : les compagnons dont certains parlaient (Qui étaient déjà dans les livres.) sont réservés aux classes arcaniques. Hors, il cherche des compagnons pour tous type de personnage. De plus, la plupart des familiers sont utiles presque exclusivement aux classes arcaniques.(J'ai dit presque.) Ils ne sont pas très intéressants pour des personnages non arcaniques.

Voilà, c´était simplement pour préciser.
Au revoir. :jeje:
Dernière édition par Ryle d'Ombresang le 23 Juil 2012, 18:38, édité 1 fois.
Raison: Attention à l'écriture. Le prochain message avec autant de fautes part directement à la corbeille!
kasarus
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press