Je viens de me lancer dans D&D 4 et j'ai quelques questions quand à la créations d'un perso
la fiche étant tellement énorme
Je me fais un humain rodeur.
merci d'avance
DÉBUTANT TOUT PLEIN DE QUESTIONS ^^Modérateur : Sharky
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut tt le monde,
Je viens de me lancer dans D&D 4 et j'ai quelques questions quand à la créations d'un perso la fiche étant tellement énorme Je me fais un humain rodeur. merci d'avance
C'est futé cela , tu demande de l'aide mais en fait , tu vas recevoir une fiche complété d'un personnage de la race et classe que tu veus.
Moi , suis Maître de donjon débutant ... envoyez moi un scénario de niveau un avec des gobelins , c'est sur que cela va améliorer ma façon d'animer. Merci beaucoup
Bien le bonjour à toi jeune joueur.
Sache qu'il serait bienvenu que tu te présentes ICI. Ensuite, pour répondre à ta question, Fictif n'a pas tord. Il est bien d'avoir une fiche, mais il est mieux de la comprendre. Poses moi les questions qui te posent problème, et je t'aiderai.
zut je suis grillé
de toute façon ça revient au même bon ba ya beaucoup d'endroits ou je sais pas quoi mettre ou je ne suis pas sur aussi. allons y: -comment calculer la défense (CA,VIG,REF,VOL) -comment calculer les sens (intuition passive,perception passive) -comment calculer les jets d'atq (bonus a l'atq) -comment calculer les jets de dégats -les attaques de base (je ne sais pas quoi mettre dedans -et les pouvoirs on peut avoir tout ceux de niveau 1 qui sont attribués à notre classe? merci et bonne chance pour répondre à toute ces questions
J'ai aussi une question : Tu as vraiment lu le manuel des joueurs ?
Toutes les réponses à tes questions y sont noir sur blanc (quand elles ne sont pas directement sur la fiche de perso), et elles ne sont pas dures à trouver (un indice, il faut lire la partie "Création de personnage", j'admets que ça peut paraître surprenant au premier abord).
écris sur le livre je n'en doutes pas mais pour quelqun qui débute dans les jdr bah c'est un peu compliqué...
Bon, on va faire ça méthodiquement.
-comment calculer la défense (CA,VIG,REF,VOL) Pages 17 et 30. -comment calculer les sens (intuition passive,perception passive) Page 30 qui t'envoie à la page 179. -comment calculer les jets d'atq (bonus a l'atq) Page 274 il suffit de regarder le sommaire. -comment calculer les jets de dégats 2 pages plus loin. -les attaques de base (je ne sais pas quoi mettre dedans Une attaque de base, c'est une attaque normale... -et les pouvoirs on peut avoir tout ceux de niveau 1 qui sont attribués à notre classe? Page 29. Et bien sur tout cela est indiqué dans le sommaire du manuel des joueurs 1, donc, tu n'avait pas besoin de livre tout le livre, mais seulement 4 pages, et encore, pas entière. Je t'ai indiqué le chemin, à toi de trouver les réponses.
Bonne réponse de hares
J'ai eu à animer pour de jeunes joueurs novices de 8 à 15 ans. ''c'était amuse nous et on fait ce qu'on veut avec nos personnages'' Mais non, ils n'étaient pas au cinéma, ils devaient écrire et apprendre des règles. Parfois c'était ridicule de constater que ça s'étire pas le bras pour bouger la figurine de son personnage. Chance qu'il a des jeunes qui s'impliquent plus dans un jeu de rôle.
je suis très investi mais c'est juste que je débute et n'ayant pas encore de MJ pour m'aider donc s'il vous plait ce n'est pas par manque de volonté que j'ai posé ces questions c'est parce que pour moi je ne comprenais pas clairement et lire le bouquin en entier je suis désolé mais ça m'étonnerait que quelqun l'ai fait.
sinon merci beaucoup pour vos réponses j'ai maintenant réussi à me créer mon perso mais je ne suis pas certains de certaines choses est ce que c'est possible d'avoir des stats comme 20, 18 bref au dela de 10 dans les compétences au niveau 1?
Personnellement, moi je l'ai lu en entier, sauf, les rituels... Et puis, le sommaire te permet de tout trouver en un seul coup d'oeil.
Parles tu de compétences, ou de caracs ? Si tu as un scanner, je te passerai mon adresse mail et tu m’enverras ta fiche que je puisse t'aider.
des compétences bon sinon les jets d'atq jets de dégats et attaque de base c'est pas vraiment nécessaire de les remplir(parce que je vois pas ou ya marqué comment calculer) et pour les sens j'avais déja était sur la page et je ne vois pas marqué quelque part comment les calculer.
donc soit il faut que je me paye des lunettes soit c'est pas marqué clairement
Compétences, tu peux, au niveau 1 avoir au max 5+5+2 soit +12. (5 formation, 5 carac = à 20, 2 classe)
Pour les sens, je cite. Page 179 paragraphe "test passifs"
Donc, je vais voir dans le petit encadré juste au dessus sous le paragraphe "Faire 10"
Jets d'attaques : Page 274
Et puis, sur ta fiche, tu as à l'endroit des jets d'attaques, marqué au dessus des cases, ce que tu doit mettre dedans. Je passe les jets de dégât et l'attaque de base. Donc, je te recommande fortement soit d'aller voir un très bon ophtalmo ou alors de retourner en primaire pour apprendre à lire, parce que la, c'est du foutage de gueule.
|