DD4.LF.E11 (DD4 LOW FANTASY EPIC 11)

Modérateur : Sharky

Message Kokoshi le 21 Juil 2012, 17:12

Voilà, je profite des vacances pour rédiger et proposer un projet qui me tenait à coeur. L'idée était d'apporter plusieurs modifications aux règles de la 4e édition de D&D, afin d'obtenir un système proche des univers de low-fantasy.
Je vous laisse lire le petit PDF de 3 pages qui présente ces modifications ! :+:

DD4.LF.E11.pdf
(120.65 Kio) Téléchargé 128 fois
Kokoshi
Massacreur de liches
Massacreur de liches
Gobelin d'or 2012
Gobelin d'or 2012

Message superteros le 21 Juil 2012, 18:44

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est pas mal :+: On voit que tu as bossé ton sujet. J'aurais été ravi de l'essayer :+1:

:hi:
Superteros
superteros
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Djing le 22 Juil 2012, 12:44

Pourquoi ne pas autoriser d'autres classes comme le Barbare, par exemple ?
Pour moi, même si le Barbare figure dans la catégorie des classes primales, il n'est pas d'essence magique, quitte à le limiter sur certaines options à la création (pas de barbare qui fait de l'électricité, par exemple).

Après c'est un choix que chacun fait pour sa vision d'un monde où la magie serait rare, je pense.

Sinon c'est agréable à lire, même si je ne suis pas concerné avec mon groupe de joueurs. :+:
Djing
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Kokoshi le 22 Juil 2012, 13:19

Oui, c'est vrai que le ton peut sembler un peu péremptoire lorsque je parle de "restrictions" ou d'"interdictions". Ces idées sont évidemment à adapter selon l'envie de chacun, tant que l'on reste dans l'idée de la low fantasy. Au-delà, autant revenir au système original...
Le barbare est un bon exemple. Je pense aussi à la série de l'Assassin Royal, écrite par Robin Hobb, dans laquelle se trouvent de rares praticants de la magie appelée Art, qui pourraient être assimilés aux psions, par exemple, mais qui n'en reste pas moins une série de low fantasy.
Il ne faut pas non plus oublier les talents de multiclassage qui apparaissent dès le niveau 4, et qui permettent d'introduire la magie : rien n'empêche alors de se multiclasser en barbare.
Kokoshi
Massacreur de liches
Massacreur de liches
Gobelin d'or 2012
Gobelin d'or 2012

Message elirien le 22 Juil 2012, 15:18

Je trouve un peu dommage qu'il soit nécessaire de se procurer un ou deux bouquins "facultatifs" pour pouvoir utiliser le système dont tu parle... :/

En revanche le reste est intéressant, réfléchit et relativement clair, bravo ! :clap:
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Kokoshi le 22 Juil 2012, 16:00

elirien a écrit :Je trouve un peu dommage qu'il soit nécessaire de se procurer un ou deux bouquins "facultatifs" pour pouvoir utiliser le système dont tu parle... :/

On peut se contenter du Manuel des Joueurs 1 pour effectuer les modifications principales. Néanmoins, cela revient à dire "choisissez une des quatre classes martiales, et c'est tout". Grâce aux autres manuels, on peut utiliser les styles de combat, des talents extrêmement bien conçus, et une plus grande variété de talents de multiclassage pour garder des possibilités de création nombreuses et variées.
C'est vrai que c'est dommage, mais c'est en tenant compte de l'intégralité de la gamme existante que j'ai réfléchi à ces modifications, pour essayer de laisser le plus de choix possible aux joueurs pour la conception de leurs héros... :mmm:
Kokoshi
Massacreur de liches
Massacreur de liches
Gobelin d'or 2012
Gobelin d'or 2012

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press