ARME ÉBRECHÉE ET DÉGÂTS CONTINUS SANS JDS

Modérateur : Sharky

Message elirien le 12 Juil 2012, 15:19

Salut à tous et à toutes,

Voilà, cela fait plusieurs fois que j'utilise une arme ébréchée (comptoir de l'aventure n°1).

Et une des propriétés de cette arme est d'infliger 10 dégâts continus en cas de coup critique. Il n'est pas précisé qu'un jet de sauvegarde peu permettre à la cible de ne plus subir les dégâts continus.

Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations au sujet de cette arme et de cette propriété. Est-il vraiment possible d'infliger 10 dégâts continus avec une arme pour l'éternité ?
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Kalem_Ishamael le 12 Juil 2012, 15:35

En anglais, il s'agit de la jagged weapon si je ne me trompe pas. Et toujours en anglais, le texte indique save ends. C'est probablement une erreur de traduction.

Compendium a écrit :Jagged WeaponLevel 12+ Uncommon
This weapon is pitted, scarred, and unadorned, but it deals grievous wounds.
Lvl 12 +3 13,000 gp Lvl 22 +5 325,000 gp
Lvl 17 +4 65,000 gp Lvl 27 +6 1,625,000 gp
Weapon: Axe, heavy blade or light blade
Enhancement Bonus: attack rolls and damage rolls
Critical: Ongoing 10 damage (save ends)
Level 22 and 27: Ongoing 20 damage (save ends)
Property
This weapon scores critical hits on a 19 or 20.

D'une manière plus générale, ça me semble extrêmement peu probable (je ne veux pas dire que ça arrivera jamais, on sait jamais...) qu'on puisse infliger des dégâts continus sans sauvegarde annule.
Kalem_Ishamael
Éventreur de trolls
Éventreur de trolls

Message elirien le 12 Juil 2012, 15:38

Merci beaucoup ! :sage:
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message aelendar le 12 Juil 2012, 17:46

Salut,
généralement les effets des armes ou des pouvoirs dure jusqu'à un jet JDS réussi ou jusqu'à la fin du tour de jeu suivant ;)
Salut
Aelendar
aelendar
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message ViRuS777 le 13 Juil 2012, 20:12

En effet, c'est étrange…
Comptoir de l'Aventure a écrit :Arme ébréchée
Niveau 12+

Cette armé est piquée, abîmée et sans fioritures, mais elle cause de très vilaines plaies.

Critique : 10 dégâts continus
Niveau 22 et 27 : 20 dégâts continus
Propriété : cette arme réussit un coup critique sur un résultat naturel de 19 ou 20.

Sans autre précision… Je pense qu'il s'agit d'un oubli. Il faudrait vérifier les errata.
ViRuS777
Massacreur de liches
Massacreur de liches

• Site Internet

Message aelendar le 14 Juil 2012, 10:45

Si l'arme fait 10 dégâts continus à l'infini, il suffit de faire un critique sur un monstre et ensuite prendre la fuite tout les long du combats en attendant que le monstre tombe à 0 pv :lala:

Salut
Aelendar
aelendar
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Alienoid le 14 Juil 2012, 11:28

Extrait de l'errata français pour le Comptoir de l'aventure :
Page 72 – Arme ébréchée [Ajout]
Dans la ligne Critique, ajouter « (sauvegarde annule » après « 10 dégâts continus » et « 20
dégâts continus »

NB : les errata vf sont téléchargeables sur http://donj4.free.fr/index.php?page=res ... rie=errata (sauvegarde du site officiel)
Alienoid
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

• Site Internet

Message elirien le 14 Juil 2012, 12:23

Inutile de monter ce sujet, le premier post répondant à ma question. Rassurez-vous, j'étais bien conscient de la monstruosité de la chose, et de son caractère inhabituel, ce qui m'a poussé à créer ce sujet.

P.S. : tant qu'on ne fait qu'obtenir des critiques sur les monstres ça va, mais quand par malheur on se dispute avec un joueur allié...et qu'ensuite on doit faire tout ce qu'on peut pour qu'il regagne 10 pvs chaque round et lui éviter la mort... :jeje:
elirien
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Alienoid le 14 Juil 2012, 12:30

elirien a écrit :Inutile de monter ce sujet, le premier post répondant à ma question.

Je suis d'accord avec toi, mais je répondais simplement à ViRuS777 qui disait qu'"Il faudrait vérifier les errata."
Au moins, tout le monde aura eu sa réponse ;)
Alienoid
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

• Site Internet

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press