VETEMENT=ARMURE?

Modérateurs : katans, zalfrost

Message sethie Ier le 25 Oct 2012, 12:25

Effectivement Bracelets d'armure

Quitte a donner l'impression de donner raison au dernier qui a parler maintenant je suis de l'avis de Djelai :oops:
sethie Ier
Massacreur de liches
Massacreur de liches
Gobelin d'or 2009
Gobelin d'or 2009

Message orian le 25 Oct 2012, 16:56

Moi également, et je n’étais pas (vraiment) d’accord avec toi, Sethie, quand tu étais d’accord avec moi, comme quoi… ;)
orian
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Samuel96 le 25 Oct 2012, 19:33

Conclusion: un vêtement peu être enchantée comme une armure. Merci pour vos réponse.
Samuel96
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Avh le 25 Oct 2012, 19:42

Un vêtement peut être enchanté comme une armure. Après, il faut demander à ton MJ comment il le gère :
  • Enchantement de vêtement similaire à enchantement d'armure : donc avec le don Création des Armes et armures et suivront les mêmes règles que les armures normales (max +5 d'armure, avec jusqu'à un modificateur total de +10 en comptant l'armure + propriétés spéciales)
  • Enchantement de vêtement différent de l'enchantement d'armure : donc avec le don Création d'objet merveilleux et suivront les mêmes règles que les bracelets d'armure (max +8 d'armure, possibilité des propriétés suivant le bon vouloir du MJ [la règle de base dit que c'est pas possible, mais avec les suppléments, cette possibilité est apparue])

Les deux se défendent et ont des avantages et inconvénients.
Avh
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message orian le 25 Oct 2012, 20:03

:o :roll:
Les deux se défendent et ont des avantages et inconvénients.

Ça c'est sur, le premier cas relève de la règle maison qui ne sert à rien, tellement la second cas qui est la règle officielle permet d'avoir beaucoup mieux, plus tôt et pour le même prix, et même des bonus encore plus élevés...

oui je suis aussi acerbe que djelai dans ses jours de bonne humeur, mais vous me faites tourner en bourrique.
orian
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Avh le 25 Oct 2012, 20:29

Quand je dis des avantages et inconvénients, je parle aussi du reste :
  • En favorisant la première possibilité, on autorise aussi la création d'armures et d'armes pour tous les personnages du groupe, et pour le mage lui même la création d'une arme gardienne (comme un gantelet ou une dague). Elle permet également légalement de mettre des propriétés spéciales sur son armure, voir de créer une chemise de mailles en mithral +5 crépusculaire de flamme spirituelle, qui sera l'une des meilleurs armures du jeu pour un mage (9 d'armure, immunité aux effets de mort, à l'absorption d'énergie et à l'énergie négative, pas de malus d'armure ni de chance d'échec des sorts).
  • La deuxième possibilité permet la création de multiples objets pour le mage et son groupe, comme des amulettes, des capes, des bracelets, des gants, ... Il permet également de créer des bracelets jusqu'à +8 de CA, mais pas de propriétés spéciales sans accord du MJ [Cette possibilité étant apparue en 3.0 avec le Arms and Equipment Guide et en 3.5 avec le Magic Item Compendium (pas sur pour le dernier)].

Donc je réitère : les deux possibilités se défendent, et la possibilité dépendra du MJ :jeje:
Avh
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message djelai le 26 Oct 2012, 00:08

orian a écrit :oui je suis aussi acerbe que djelai dans ses jours de bonne humeur,

Tu es mon modèle, Orian.

Encore une fois, le Magic Item Compendium (p218) précise que les bracelets entre dans la catégorie mal définie des vêtements (clothes). Ces vêtements occupent différents emplacements sur le corps en fonction de leur nature (poignets pour les bracelets, corps pour les robes, pieds pour les bottes, etc.).

Qu'il faille Création d'Objets Merveilleux plutôt que Création d'Armes et d'Armures pour enchanter des vêtements, ça ne fait aucun doute (MIC, toujours à la même page). Par contre, les vêtements peuvent conférer un bonus d'armure, qui coûte bonus² x 1000 po, comme le prouve l'existence des bracelets d'armure.
Le prix augmente si et seulement si on veut que les vêtements offrent un bonus de type différent (chance, etc.) ou qu'ils n'occupent pas d'emplacement sur le corps.
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Laadna le 26 Oct 2012, 08:23

djelai a écrit :Le prix augmente si et seulement si on veut que les vêtements [...] n'occupent pas d'emplacement sur le corps.

Ne pas sortir cette phrase de son contexte...

:jeje:
Laadna
Massacreur de liches
Massacreur de liches

• Site Internet

Message Guiylan le 31 Oct 2012, 01:12

djelai a écrit :
sethie Ier a écrit :Perso je suis de l'avis d'Orian faire un vêtement donnant un bonus à la CA c'est possible, mais c'est un objet merveilleux.
Et ça coute en gros 2 fois plus chère que pour une armure.

Non.
Bracelets d'armure => 1000 po x bonus²... c'est un bonus de type "armure" et les bracelets occupent un emplacement sur le corps.
Les vêtements de type "Robes" (en VO) occupent aussi un emplacement sur le corps. S'ils confèrent aussi un bonus d'armure, il n'y a aucune raison pour que ce dernier coûte plus cher que pour les bracelets.
cf. Cape de résistance et Gilet de résistance

Le Magic Item Compendium (non traduit malheureusement, car c'est un indispensable selon moi) a mis tout ça à jour et les bonus d'armure à la CA ne prennent plus d'emplacement sur le corps (ou plus exactement peuvent être ajoutés à un emplacement occupé sans entrainer de surcoût comme c’est normalement le cas).
Guiylan
Casseur de géants
Casseur de géants

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press