Quitte a donner l'impression de donner raison au dernier qui a parler maintenant je suis de l'avis de Djelai
VETEMENT=ARMURE?Modérateurs : katans, zalfrost
21 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Effectivement Bracelets d'armure
Quitte a donner l'impression de donner raison au dernier qui a parler maintenant je suis de l'avis de Djelai
Moi également, et je n’étais pas (vraiment) d’accord avec toi, Sethie, quand tu étais d’accord avec moi, comme quoi…
Conclusion: un vêtement peu être enchantée comme une armure. Merci pour vos réponse.
Un vêtement peut être enchanté comme une armure. Après, il faut demander à ton MJ comment il le gère :
Les deux se défendent et ont des avantages et inconvénients.
Ça c'est sur, le premier cas relève de la règle maison qui ne sert à rien, tellement la second cas qui est la règle officielle permet d'avoir beaucoup mieux, plus tôt et pour le même prix, et même des bonus encore plus élevés... oui je suis aussi acerbe que djelai dans ses jours de bonne humeur, mais vous me faites tourner en bourrique.
Quand je dis des avantages et inconvénients, je parle aussi du reste :
Donc je réitère : les deux possibilités se défendent, et la possibilité dépendra du MJ
Tu es mon modèle, Orian. Encore une fois, le Magic Item Compendium (p218) précise que les bracelets entre dans la catégorie mal définie des vêtements (clothes). Ces vêtements occupent différents emplacements sur le corps en fonction de leur nature (poignets pour les bracelets, corps pour les robes, pieds pour les bottes, etc.). Qu'il faille Création d'Objets Merveilleux plutôt que Création d'Armes et d'Armures pour enchanter des vêtements, ça ne fait aucun doute (MIC, toujours à la même page). Par contre, les vêtements peuvent conférer un bonus d'armure, qui coûte bonus² x 1000 po, comme le prouve l'existence des bracelets d'armure. Le prix augmente si et seulement si on veut que les vêtements offrent un bonus de type différent (chance, etc.) ou qu'ils n'occupent pas d'emplacement sur le corps.
Ne pas sortir cette phrase de son contexte... Ne pas sortir cette phrase de son contexte... Ne pas sortir cette phrase de son contexte... Ne pas sortir cette phrase de son contexte...
Le Magic Item Compendium (non traduit malheureusement, car c'est un indispensable selon moi) a mis tout ça à jour et les bonus d'armure à la CA ne prennent plus d'emplacement sur le corps (ou plus exactement peuvent être ajoutés à un emplacement occupé sans entrainer de surcoût comme c’est normalement le cas).
|