Modérateurs : katans, zalfrost
Flappi le 09 Sep 2009, 18:31
A la limite on peut directement se téléporter dans son estomac, puisqu'une destination évidente est valide (ceci dit, ce n'est une destination évidente que si l'on a pris des cours d'anatomie Tarasquienne afin de savoir localiser son estomac depuis l'extérieur).
Sinon, peau de pierre et protection contre les énergies destructrice (acide) suffisent à pas trop se prendre de dégâts une fois dans l'estomac.
On peut en profiter pour tenter quelques emprisonnement, on sait jamais, ça peut passer (jusqu'à ce que le groupe d'ahuris niveau 5 sus-mentionné dans l'edit de mon précédent post arrive).
-
- Flappi
- Pourfendeur de dragons

-
- Messages : 4145
- Inscription : 20 Nov 2008
nathivan le 09 Sep 2009, 20:35
J'adore vos arguments Ce sujet me fais beaucoup rire
-
- nathivan
- Empailleur de momies

-
- Messages : 119
- Inscription : 15 Avr 2008
Wemerien le 09 Sep 2009, 22:32
Varsavius a écrit :Pour la piscine de la mort :Un personnage n’ayant plus d’air à respirer peut retenir son souffle pendant 2 rounds par point de Constitution. Au- delà, il doit effectuer un test de Constitution chaque round pour continuer à retenir son souffle. Le DD du premier test est égal à 10, puis il augmente de 1 à chaque round. Dès que le personnage rate un de ces tests, il commence à suffoquer. Le premier round, il perd connaissance et tombe à 0 pv. Le deuxième round, il passe à –1 pv et est considéré comme mourant. Enfin, le troisième round, il meurt asphyxié.
Avec une constitution de 35, cela lui fait 70 rounds d'apnée. Ensuite, c'est un test de constitution DD 10+rounds. Elle peut réussir automatiquement les 3 premiers tests. On va dire qu'elle passe 75 tests. Il faudra donc pouvoir maintenir 4 mur de force pendant 75 rounds. Le Mur de Force d'un magicien de niveau 20 dure 20 rounds. Il faut donc pouvoir incanter minimum 16 murs. ça peut fonctionner si on a les ressources. 4 Murs de force permanent peuvent aussi faire l'affaire si l'XP n'est pas un problème.
Tu oublies le temps nécessaire pour remplir les murs de force. DRS a écrit :Effet : mur constitué d’un carré de 3 m de côté/niveau
20x3 : 60m de côté. Ton cube de murs de force fera un volume de 60x60x60 = 216 000 m³ DRS a écrit :Carafe intarissable. Il suffit d’ôter le bouchon de cette carafe d’aspect anodin et de prononcer le mot de commande approprié pour qu’un important volume d’eau douce ou salée en jaillisse (au choix de l’utilisateur). Plusieurs mots de commande permettent d’obtenir différents effets (chaque effet s’accompagne de deux mots de commande, un pour l’eau douce, un pour l’eau salée) : • Fontaine fournit 4 litres d’eau par round. • Geyser produit un jet d’eau de 1,50 mètre de long déversant 20 litres par round. • Torrent produit un violent jet d’eau de 6 mètres de long correspondant à 120 litres par round. Le torrent provoque un important recul et l’utilisateur doit réussir un test de Force (DD 12) pour ne pas être renversé. La violence du débit est telle que le torrent inflige 1d4 points de dégâts à toute créature le recevant de plein fouet (une seule cible par round). Il faut répéter le mot de commande pour que le jet d’eau cesse. Transmutation modérée ; NLS 9 ; Création d’objets merveilleux, contrôle de l’eau ; Prix 9 000 po ; Poids 1 kg.
Tu utiliseras torrent, donc 120 litres par round. 1m³ fait mille litres, tu as donc 216 000 000 litres pour remplir ton cube de murs de force. 216 000 000/120 = 1 800 000 rounds. Admettons que tu aies plusieurs carafes. Le périmètre de ton cube fait 60x4 = 240 mètres. En mettant des échelles de plus de 60 mètres (!) tout du long avec un paysan sur chaque, admettant que chaque échelle prenne 1m50 du périmètre, ça te fait 160 verseurs au max à 120 litres par round, soit un nombre de rounds réduit à : 1 800 000/160 = 11 250 rounds. Non, sérieusement, abandonnez l'idée de noyer la bête. D'une c'est scientifiquement impossible (et je calcule même pas avec le taux d'absorption du sol, imaginez si vous êtes dans le désert !), de deux, je veux dire, si mes joueurs me proposaient ça, je leurs rirais au nez et tuerais leurs persos pour l'exemple. Il y a des manières plus intéressantes de tuer ça : lui faire s'écrouler un barrage sur la gueule, saboter une galerie naine pour qu'elle s'écroule sur elle et toute la montagne avec, faire s'effondrer la falaise au bord de laquelle la bête s'est aventurée. En termes de règles ça la tuerait peut-être pas, mais je déclare ces actions assez cool pour réussir indépendamment des règles.
-

- Wemerien
- Éventreur de trolls

-
- Messages : 393
- Inscription : 18 Avr 2008
- Localisation : Belgique
-
Gobelure le 09 Sep 2009, 22:46
Dans le cas de la mort par noyade, je la crois en fait impossible. Round 1, elle devrait tomber à 0 PV, inconsciente. Ce n'est pas possible qu'elle perde des PV létaux, donc elle est inconsciente sans avoir perdu de PV Round 2, elle devrait passer à -1 PV, rester inconsciente, et être considérée comme mourante. Mais compte-tenu de l'impossibilité pour la Tarrasque de perdre des PV, elle resterait à son maximum. Elle serait donc mourante mais au max de ses PV. Ce n'est qu'au round 3 qu'elle serait enfin morte d'un coup, avec PV+10 de dommages non létaux. Cela dit, dès le round suivant, elle se régénère. Et d'après les règles de l'asphyxie, une fois qu'on est mort, on ne remeurt pas au round d'après. La Tarrasque se retrouve donc presque comme neuve tant qu'elle n'a pas raté ses jets de sauvegarde contre la nouvelle asphyxie qui la guette. Bref, ce schéma me semble tout à fait cohérent : sitôt morte, la Tarrasque revit, débarrassée de tout problème d'asphyxie. Ce n'est qu'un round de temps en temps qu'elle est vraiment morte et inactive. Le reste du temps, elle peut très bien chercher à sortir de son trou. En fait, ce qui serait logique, ce serait qu'à la deuxième ou troisième fois qu'elle meure, il lui pousse des branchies fonctionnelles. Il faudrait alors la sortir de l'eau pour la tuer. Je ne sais pas exactement comment marche le plan d'énergie négative, mais j'imagine que ça doit être un peu la même chose : si on y envoie la Tarrasque, elle doit y mourir à intervalles réguliers - le temps que le plan fasse son effet. En fait, c'est un peu comme une horloge : il suffit de compter le nombre de fois où la Tarrasque meurt, et on sait l'heure qu'il est.
-

- Gobelure
- Pourfendeur de dragons
 - Modo Parties en ligne

-
- Messages : 5127
- Inscription : 04 Sep 2008
- Localisation : Clermont-Ferrand
-
Wemerien le 09 Sep 2009, 22:55
C'est intéressant l'idée des branchies. Une bonne manière de la rendre réellement invincible serait que chaque méthode ayant réussi à la "tuer" sans qu'elle ne soit tout à fait morte la voie développer une adaptation pour y survivre la prochaine fois. On la tue à distance ? Elle développe un système de dards pouvant être projetés, crache de l'acide ou se fait pousser des ailes. On la tue en utilisant la magie ? Elle augmente sa résistance. On la bloque avec un mur prismatique avant de la tuer ? La prochaine fois, elle sera capable de sauter par-dessus. Une sorte d'Evolution accélérée... En plus, ça fait bosser l'imagination du MJ et sort un peu des règles classiques.
-

- Wemerien
- Éventreur de trolls

-
- Messages : 393
- Inscription : 18 Avr 2008
- Localisation : Belgique
-
Le bourreau le 09 Sep 2009, 22:58
Bon il y vraiment plein de choses très drôles sur ce post, bravo  ... La palme à la sphère prismatique dans l'estomac, drôle et même jouable. La noyade ça me parait vraiment impossible (simple avis de mj, les arguments ont déja été donnés). Sinon je dirais que comme boss de Fp20 (à moins qu'il ne s'agisse d'une rencontre aléatoire dans un donjon particulièrement dégueulasse  ), la tarasque est supposée affronter un groupe de niveau 16-17, pas 20. Par ailleurs si vous me confirmez qu'une arme naturelle épique est pas considérée comme magique à l'instard d'une épée +1 à 1000 Po pour toucher de l'intangible, j'abandonne intégralement la lecture des règles de DD et je me remets à l'Oeil Noir. 
-

- Le bourreau
- Mangeur d'ogres

-
- Messages : 47
- Inscription : 11 Juin 2007
Faizon Volaris le 09 Sep 2009, 23:23
Wemerien a écrit :C'est intéressant l'idée des branchies. Une bonne manière de la rendre réellement invincible serait que chaque méthode ayant réussi à la "tuer" sans qu'elle ne soit tout à fait morte la voie développer une adaptation pour y survivre la prochaine fois. On la tue à distance ? Elle développe un système de dards pouvant être projetés, crache de l'acide ou se fait pousser des ailes. On la tue en utilisant la magie ? Elle augmente sa résistance. On la bloque avec un mur prismatique avant de la tuer ? La prochaine fois, elle sera capable de sauter par-dessus. Une sorte d'Evolution accélérée... En plus, ça fait bosser l'imagination du MJ et sort un peu des règles classiques.
Toi, mes joueurs vont te haïr sans le savoir, je pense...  . J'aime beaucoup l'idée, classique d'un certain côté, mais que je n'aurais pas pensé à appliquer dans une de mes parties ^-^. (Et c'est marrant qu'on parle de l' Oeil noir, j'ai fait du rangement dans mes placards de JdR et suis retombé sur mes fiches et celles de mes joueurs... d'il y a... trop longtemps pour le dire :p).
-

- Faizon Volaris
- Plumeur de harpies

-
- Messages : 289
- Inscription : 16 Juil 2009
Varsavius le 09 Sep 2009, 23:26
Ton calcul du volume présupose une hauteur de 60 mètres, ce qui ne sera sans doute pas le cas. Mais je vois l'idée et, en effet, c'est balaise. Mur de Force permanent ?
L'idée du sol est plus pertinente.
En fait, volume d'eau mit à part, la noyade tient compte du fait que la régle de base de régénération dit que les points de vie perdus à cause de l'asphixie ne se régénèrent pas.
Elle ne perd pas de "PV létaux" mais transforme les dégats létaux en dégats non-létaux. Seulement, ces dégats non-létaux ne sont ensuite pas "soignés" par la régénération (comme le seraient des dégats de feu sur un Troll). Il en résulte que, après trois rounds, elle est à -10 pv à cause des dégats non-létaux (donc inconsciente) et que la régénération ne joue pas car les pvs ont été perdus par asphixie.
-

- Varsavius
- Massacreur de liches

-
- Messages : 1229
- Inscription : 24 Mai 2008
- Localisation : Vilvoorde, Belgique
Zarine le 10 Sep 2009, 00:58
Vous savez, tant que vous êtes sur les mur de force. Vous les faites permanent et vous la laissez crever de faim ! Et ça, aucun pouvoir qu'il possède lui permettra d'y survivre. 
-

- Zarine
- Fondeur de golems

-
- Messages : 776
- Inscription : 16 Mar 2009
- Localisation : Antibes, France
-
katans le 10 Sep 2009, 07:19
Le bourreau a écrit :Sinon je dirais que comme boss de Fp20 (à moins qu'il ne s'agisse d'une rencontre aléatoire dans un donjon particulièrement dégueulasse  ), la tarasque est supposée affronter un groupe de niveau 16-17, pas 20.  Ben va y'avoir des morts...
-

- katans
- Pourfendeur de dragons
 - Modérateur D&D 3.5

-
- Messages : 3264
- Inscription : 23 Jan 2009
- Localisation : Karlsruhe, Allemagne
-
Varsavius le 10 Sep 2009, 08:09
katans a écrit :Le bourreau a écrit :Sinon je dirais que comme boss de Fp20 (à moins qu'il ne s'agisse d'une rencontre aléatoire dans un donjon particulièrement dégueulasse  ), la tarasque est supposée affronter un groupe de niveau 16-17, pas 20.  Ben va y'avoir des morts...
Niveau 17, un magicien peut incanter Sphère Prismatique, Peau de Pierre, Protection contre les Énergies (acide) et Téléportation Suprême. On le transforme en goûter pour la Bête et on le laisse faire le reste. 
-

- Varsavius
- Massacreur de liches

-
- Messages : 1229
- Inscription : 24 Mai 2008
- Localisation : Vilvoorde, Belgique
|