J'ai l'habitude. Comme sur la plupart des forums, il n'y a aucune intervention préventive.
http://www.youtube.com/watch?v=ie7fGmxuvYw&t=0m32s
TARASQUE ET GRAND DRACOSIREModérateurs : katans, zalfrost J'ai l'habitude. Comme sur la plupart des forums, il n'y a aucune intervention préventive.
http://www.youtube.com/watch?v=ie7fGmxuvYw&t=0m32s
Euh, je crois que ce n'est pas tout à fait exacte. Il faut lire sa capacité Touch of Insanity. Elle inflige des affaiblissements temporaires de sagesse de l'ordre 1D4, mais sur un critique, elle inflige encore un affaiblissement temporaire de 1D4 de sagesse et aussi un drain d'un point de sagesse au lieu de doubler l'affaiblissent de caractéristique. Allip Oubliez ce que viens de dire, je ne suis même pas dans la bonne édition. Je suis pressé. Quelqu'un peut vérifier si c'est le cas en 3.5 ?
Pas le bon jeu
Après la 3.0, la 3.75 EDIT Tu édites vite, petit scarabée... Et non, en 3.5 c'est bien un drain.
C'est la citation en son entier qui fait conclure cela : <<Le mage peut faire apparaître le mur sous la forme d’un plan vertical>> Cela correspond au choix à : - "Je veux un carré de 5m de côté" - "Je veux un rectangle de 3m sur 12 - "Je veux un rectangle obturant ce couloir" étant valable dans sa formulation, il n'empêche que cela se traduira par la forme géométrique que le lanceur a en tête concernant les dimensions que cela prend. Ce n'est pas un souhait exauçant ses désirs, mais un sort érigé selon sa volonté, les modalités qu'il lui impose. - ... ou toute autre forme géométrique plane, qu'il a en tête au moment de l'incantation. Il n'est dit nulle part (contrairement aux murs matériels tels que murs de fer et de pierre) que le mur s'adapte à son environnement. Si cela était le cas, il serait "logique" que cela soit mentionné puisque cela est explicité assez précisément pour chaque autre cas. Tu pourrais penser que le passage des règles stipule uniquement que la forme que prend le mur "prend la forme d'un plan vertical", cela ne définissant que le type de géométrie auquel il répond. Mais comme je l'ai souligné, rien ne dit que le mur possède un volonté propre, ou une "réponse à un désir" plus ou moins obscur. "Je veux que le mur soit de la taille de mon ennemi" ne fonctionne pas s'il est invisible (et que tu ne le vois pas et ne connais pas sa taille), le mur, ses dimensions sont fixées par toi, d'un point de vue de la forme et de la taille. Sinon montrer par quelle autre "intelligence" il le serait, il n'est indiqué nulle part qu'il peut s'auto-définir ou répondre à un désir, une commande. Dans le cas des autres murs, la règle est la même, sauf qu'ils peuvent fusionner avec les matières en contact, mais c'est précisé comme un attribut supplémentaire. Concernant la Tarasque, je parlais bien d'être enfermée dans quelque chose d'étanche, avec des murs de force, et exclusivement des murs de force, c'était le sujet.
haha
j'ai bien rigolé en lisant les points de règles délictueux, c'est pourtant clair non? yes i do feed the troll
Dites-donc, les amis ! Ca serait sympa de ne pas ruiner le WE des modos en chefs de la rubrique avec votre discussion qui commence sérieusement à tourner en rond, sans compter les apartés carrément HS.
Je me ferai un plaisir de laisser Djelai passer la serpillière, mais de mon côté, il y a la distribution des avertos qui me démange ! Donc merci de rester calme, constructif, dans le sujet, et sans répéter deux fois un même argument ni faire le concours du plus gros kiki connaît les règles !
Un mage de niveau 17 a accès à des moyens de voir l'invisible.
Je ne suis pas sûr que ça s'applique... Les moyens de voir l'invisible permettent de voir des objets visibles qu'on a rendu invisibles, mais comment ça marche sur un objet qui serait intrinsèquement invisible ? Le mur de force n'est pas camouflé, il n'y a juste rien à voir (See invisibility ne permet pas de voir l'air, par exemple). Enfin, dans le pire des cas... Une fois la Tarasque immobilisée par les 4 premiers murs, la peinture ne coûte pas cher.
See invisibility permet de voir ce qui est invisible, il ne précise pas que l'origine de l'invisibilité doit être magique. Par exemple, elle permet de voir un chasseur invisible.
Donc oui, en toute rigueur je suppose qu'il permet de voir l'air (ce qui a peu d'importance vu que le sort n'interdit pas de voir au travers de ce qu'il révèle).
Après relecture, en effet, il n'y a pas de restriction. Même pas besoin de peinture, la classe !
Quoique... J´aimais bien l´idée, moi : la Tarasque enragée qui se débat dans le vide et le mage avec son petit pinceau, pépère à côté de la monstruosité...
L'air n'est pas invisible, c'est juste que ses constituants sont trop petits pour être vus par l'oeil humain. Donc "see unvisibility" ne permet pas de voir l'air... Désolé.
Sinon un bon gros sac de farine, ça le fait bien aussi!
Pas vraiment : les gaz visibles, ça existe (dioxyde d'azote par exemple). Et leurs composants ne sont pas plus gros que ceux de l'air. Donc, l'air est bel et bien invisible, même par rapport aux autres gaz ou mélanges de gaz pour les puristes.
|