RELATION POUVOIR DE CHANGEFORME ET PDC ANIMAL

Modérateurs : katans, zalfrost

Message dyuran le 20 Juil 2012, 21:16

Bonsoir à tous.

J'ai une petite question de règles à vous soumettre venant de l'un de mes joueurs.

Cette personne désire jouer la classe Master of many forms (Codex martial), il souhaite contourner les prérequis de pouvoir de changeforme en jouant la race (le lithari il me semble) qui permet de se transformer en loup-garou et donc par extension qui est un pouvoir de changeforme.

Je lui soutient que ce pouvoir est un pouvoir de changeforme Animal et non un pouvoir de changeforme tout court.

Je cherche donc à savoir si ce concept est possible, car si c'est le cas il pourrait obtenir sa CdP dès le niveau 3...

En vous remerciant

Dyuran
dyuran
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Gahants le 21 Juil 2012, 00:45

Pour moi ce n'est simplement pas possible, la condition n'est pas n'importe quelle faculté de changeforme mais le "pouvoir de forme animale".
Après, je n'ai rien contre les petites adaptations du moment quelles ne déséquilibrent pas le jeu mais les classes de prestige ne doivent normalement pas être accessible avant le niveau 5 (comme expliqué dans le Guide du maître chap.6).
Pour ce type de perso, la CdP qui me vient à l'esprit est plutôt le "bellimorphe" (codex martial).
Gahants
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message katans le 23 Juil 2012, 08:35

La Forme animale est une capacité de clase de druide et tu ne peux l'avoir que par deux moyens faciles :
- des niveaux de druide
- Divine Minion (la version Féerune, pas la version DRS)

Après, y'a les moyens difficiles genre prendre suffisamment de niveaux de Chamaeleon, ou les trucs à la con avec Manipulate Form, mais c'est un peu plus compliqué.

Tout ce qui n'est pas la forme animale du druide ne remplit aps les conditions d'accès au MoMF.
katans
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 3.5
Modérateur D&D 3.5

Message jookei le 24 Juil 2012, 01:59

Sinon, il y a aussi une variante du rôdeur dans les arcanes exhumés, mais il ne possède que la capacité de se transphormer en animal de taille petite ou moyenne.

http://www.d20srd.org/srd/variant/classes/variantCharacterClasses.htm#ranger
jookei
Empailleur de momies
Empailleur de momies

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press