QUESTION AUTOUR DE L'INITIÉ DU VOILE SEPTUPLE

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Xor le 04 Sep 2012, 22:22

Je ne suis pas sûr.. :|
Dans le cas d'une protection de type personnel ou zone d'effet, la description précise bien que l'initié ne peut s'en servir pour forcer un ennemi à traverser le voile (en l'occurrence, en se déplaçant vers lui).
Dans le cas d'une protection de type mur, c'est certes possible de le lancer sur les ennemis mais je n'en vois pas l'intérêt. Le voile est un "objet" en 2D, il n'occupe aucune surface au sol. Donc il doit être lancé sur l'un des côtés de l'espace occupé par l'ennemi, et ce dernier ne le traverse donc pas automatiquement. La comparaison avec Mur de feu n'est pas si bonne, car le mur de feu inflige des dommages autour de lui, pas quand on le traverse.

De toute façon, je ne pense pas que ceux qui ont créé cette classe et ces capacités auraient souhaité qu'on les utilise (ces capacités, donc) pour forcer des ennemis à se prendre les voiles sans rien pouvoir faire. Pour moi, ça n'est pas dans l'esprit du truc, donc en tant que MJ, je l'interdirais. De toute façon cette classe est bien assez puissante comme ça.

Xor
Xor
Casseur de géants
Casseur de géants

Message katans le 05 Sep 2012, 06:16

Certes.
Et où est ta question là-dedans, au juste ?
katans
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 3.5
Modérateur D&D 3.5

Message Xor le 05 Sep 2012, 08:08

Euh... :| Moi je n'ai pas de question, je réponds à la question d'Eshyr.

Xor
Xor
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Eshyr le 05 Sep 2012, 08:45

Merci pour vos réponses,

Je partais effectivement du principe que chaque protection avait une épaisseur d'1,50m.

Oui Katans, c'est moi qui posait la question :old: : je voulais savoir s'il était possible de se servir des protections (comme celle de type Mur) d'un Initié du Voile Septuple en offensif (en le faisant immédiatement apparaître dans l'espace occupé par une ou plusieurs créatures - et qu'elles en subissent les effets -).
Eshyr
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Tylan le 20 Sep 2012, 21:58

Bonjour !

J'aurais également une question à propos du voile indigo. Selon la description, les objets passant le voile sont détruits. Donc, si on lance une pierre à travers, elle est désintégrée.

Mais qu'en est-il de l'équipement d'un personnage qui passerait le voile ? Il est détruit, ou il est envoyé avec lui sur un autre plan ?
Tylan
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Xor le 20 Sep 2012, 22:31

Salut,

Tout d'abord, ce n'est pas le voile indigo qui détruit les objets, c'est le voile violet. ;)
Ensuite, le texte me semble clair :
1/ Les créatures vivantes qui traversent le voile et ratent leur JS sont envoyés dans un autre plan,
2/ Les objets qui traversent le voile sont désintégrés.

Donc, de mon point de vue, l'équipement porté est désintégré, rien n'indique que ce ne soit pas le cas.
Par contre, je me pose une question à mon tour : le texte dit "comme s'il subissait une désintégration". Le sort de désintégration lancé sur un objet autorise un JS, est-ce également le cas pour le voile violet ?

Xor
Xor
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Silphael le 21 Sep 2012, 01:23

Lorsque un objet est porté, il n'est pas affectable par ce qui n'affecte que les objets. En principe il agit comme s'il était une personne attachée à son propriétaire.
Silphael
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Pathfinder
Modérateur Pathfinder

Message Xor le 22 Sep 2012, 14:37

Ah. :| Chuis cassé, là. :ol:
Bon, bah, au temps pour moi.

Xor
Xor
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Tylan le 22 Sep 2012, 16:01

@Silphael : Merci !! ;)

@Xor : Merci aussi. :) En ce qui concerne ta question, j'aurais tendance à dire que non. Mais bon, je suis pas le mieux placé pour répondre...
Tylan
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Laadna le 23 Sep 2012, 17:11

Xor a écrit :Euh... :| Moi je n'ai pas de question, je réponds à la question d'Eshyr.

Xor

A mon avis Katans n'a pas vu qu'on était en page 3. :)
Laadna
Massacreur de liches
Massacreur de liches

• Site Internet

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press