Dans le cas d'une protection de type personnel ou zone d'effet, la description précise bien que l'initié ne peut s'en servir pour forcer un ennemi à traverser le voile (en l'occurrence, en se déplaçant vers lui).
Dans le cas d'une protection de type mur, c'est certes possible de le lancer sur les ennemis mais je n'en vois pas l'intérêt. Le voile est un "objet" en 2D, il n'occupe aucune surface au sol. Donc il doit être lancé sur l'un des côtés de l'espace occupé par l'ennemi, et ce dernier ne le traverse donc pas automatiquement. La comparaison avec Mur de feu n'est pas si bonne, car le mur de feu inflige des dommages autour de lui, pas quand on le traverse.
De toute façon, je ne pense pas que ceux qui ont créé cette classe et ces capacités auraient souhaité qu'on les utilise (ces capacités, donc) pour forcer des ennemis à se prendre les voiles sans rien pouvoir faire. Pour moi, ça n'est pas dans l'esprit du truc, donc en tant que MJ, je l'interdirais. De toute façon cette classe est bien assez puissante comme ça.
Xor