A votre avis, une zone d'antimagie invoquée à travers la protection indigo fonctionne-t-elle ?
Je pense que oui mais pas sur le voile lui-même, vous en pensez quoi ?
QUESTION AUTOUR DE L'INITIÉ DU VOILE SEPTUPLEModérateurs : katans, zalfrost
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
A votre avis, une zone d'antimagie invoquée à travers la protection indigo fonctionne-t-elle ?
Je pense que oui mais pas sur le voile lui-même, vous en pensez quoi ?
Non, pas toujours. La capacité de Conduit (avec le familier ou la projection d'image) permet de faire en sorte que l'origine de sort ne soit pas le lanceur de sorts. Il y a peut-être d'autres moyens planqués dans un Complete Grosbilisator quelconque... C'est pour ça que je parlais de "l'immense majorité des cas". EDIT : posts croisés avec Fitz. Une ZAM est centrée sur le lanceur de sorts. Soit elle ne peut pas passer le voile (ça semble être l'esprit du pouvoir), soit elle le dissipe (puisque les protections de l'initié sont des spell-like abilities). Dans les 2 cas, c'est un peu c** de la part du mage...
Quand tu prends un exemple, évite d'en prendre un qui te contredit explicitement. La description de la boule de feu précise que le mage envoie une sphère du bout de son doigt, laquelle vole à l'endroit indiqué puis explose ; la sphère ne peut en aucun cas passer le voile, et un MJ taquin la fera même exploser à l'impact avec ce dernier... Sinon, avec ton interprétation, le voile n'empêche pas de lancer des sorts mais ne protège environ contre rien : génial. Ne pas utiliser de voile fait à peu près la même chose. @fitzchevalerie : un mur prismatique bloque une ZAM. Je suppose qu'il en est de même pour les voiles. (de façon générale la plupart des murs temporaire un peu costauds précisent dans la description qu'ils bloquent une ZAM ; sinon ce serait franchement ridicule, il suffirait d'une zam pour passer à travers...)
Je vous remercie pour toutes vos réponse.
Comme je le pensais un mage qui se lance un voile indigo est bien protégé contre les sorts mais il ne peut pas faire ce qu'il veut à l'intérieur de son voile.
Et non, l'origine du sort est toujours le lanceur de sort, il a juste la chance de pouvoir affecter une autre cible ce qui est l'origine de l'effet dans le cas des sorts de contact. De toute manière, le familier pourrait pas sortir d'une sphère indigo avec un sort sur lui car il doit être touché par le magicien quand celui-ci lance le sort. Pour illustrer mon propos : Si le magicien lance un sort de contact et qu'il le conserve puis se déplace. Où se trouve l'origine du sort ? A l'emplacement de départ ou à l'endroit où il se trouve à la fin ? En d'autre terme, peux tu lancer contresort après son déplacement dans le sens d'un contresort (et non d'une dissipation de la magie ?)
Une ZAM ??? je tente de comprendre mais ce n'est pas un mot que j'entends souvent, donc qu'est ce qu'est une ZAM ?
Une Zone d'anti-magie...
Allez, un poil de HS :
La moindre des choses eut été de me dire en quoi mes exemples n'étaient pas valides au lieu d'en sortir un autre qui t'arrange mais qui n'a rien à voir avec le propos. Donc, comme je l'ai déjà dit (deux fois il me semble) : Projection d'image : Donc, dans ce cas, l'origine du sort (origine à partir de laquelle on détermine si la cible est à portée, s'il y a une ligne d'effet, etc.) n'est pas le lanceur de sorts mais son double. C'est marginal, certes, mais c'est un contre-exemple qui infirme ton « toujours ».
De plus si je comprend bien, en lançant ce sort avant d'activer ton voile tu peux toujours lancer tes sorts en dehors, donc il ne suffit que d'un round de "buff" et le tour est joué.
Pas forcément.
Je n'ai pas recopié tout le texte de projection d'image (fallait suivre le lien) mais celui-ci précise aussi que le double disparaît si la ligne d'effet entre le magicien et son double est sectionnée. Hors, cela va dépendre du wording (le texte exact au niveau mécanique de jeu) du voile indigo. A priori, le voile interrompt les lignes et zones d'effet (un traduction mécanique possible de « empêche tous les sorts de traverser le voile »), donc l'astuce ne fonctionnerait pas. Dans le doute,je ne la conseille pas : c'est trop sujet à interprétation (donc dépendant du MJ).
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, j'ai pensé qu'il serait plus judicieux de la poser sur ce sujet qui traite des questions sur l'Initié du Voile septuple. Ma question est la suivante : est-il possible de se servir d'une protection (un mur par exemple) en offensif? En créant le mur au sein de cases occupées par des ennemis. Ces derniers subiraient-ils les effets (dégâts ou autre) dépendant de chaque voile? Merci d'avance pour vos réponses !
De la même manière qu'un Mur de Feu peut servir de manière offensive, les Voiles de l'Initié le peuvent aussi...
Après, sacré Raise Dead de sujet
|