Modérateurs : katans, zalfrost
Mornagest le 18 Juil 2012, 21:12
Hello tout le monde, J'envisage, dans un petit scénario, de faire intervenir un portail particulier, qui aurait été détruit par un sortilège (du genre disjonction de Mordenkainen, si c'est bien le sort idoine), et qui serait devenu inutilisable. Sauf que sa destruction engendrerait l'apparition régulière d'aberrations (types babéliens, tyrannœils et autres joyeusetés). Le but de mes joueurs serait évidemment de trouver un moyen de neutraliser totalement et définitivement ce portail décidément mal fichu, mais je n'ai pas réellement trouvé d'informations à ce sujet dans le manuel des Royaumes Oubliés. Est-ce que j'ai mal regardé, ou est-ce que l'information pourrait se trouver ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses 
-
- Mornagest
- Braconnier de gobelours

-
djelai le 18 Juil 2012, 21:31
Il est normal que tu ne trouves rien là-dessus puisqu'un Portail n'est pas censé être permanent. [ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ]
Principe de l´iris dans Stargate => Mur de Pierre juste devant le Portail pour empêcher toute traversée. Ou Mur de Force + Permanence, avec le risque de se le faire dissiper (mais ça bloque aussi les intangibles)... dans le doute, faites les deux.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
Xor le 18 Juil 2012, 22:23
Hum, je pense que Mornagest fait référence la magie des portails qui est une spécificité du setting des Royaumes Oubliés en 3.5, et non au sort "portail". J'ai regardé rapidement dans les (assez nombreux) suppléments dont je dispose sur les RO en 3.5, et apparemment seul le livre d'univers y consacre quelques pages (p.59-61 de la VF), mais tu les as déjà lues, semble-t-il... Xor
-

- Xor
- Casseur de géants

-
Sor'legti le 18 Juil 2012, 23:06
On peut noter que dans la description fluffique de l'Incantatrix, il est inscrit qu'un des buts avoués de l'ordre est la fermeture de tout ces portails abandonnés...
Cela étant, encore une fois, aucune précision là dessus.
Je pense que c'est à toi d'improviser sur le sujet, Mornagest
-

- Sor'legti
- Massacreur de liches

-
popanas le 19 Juil 2012, 03:48
Le livre d'univers et le stronghold builder handbook en font mention. Il me semble aussi que d'autres livres en font aussi mention.
P.S. le stronghold builder handbook n'ayant pas été édité, ou son matériel repris, dans la 3.5 il est acceptable de l'utiliser comme source avec l'accord du GM, soit toi dans ce cas.
Il n'y a rien qui permette cela, mais on peut imaginer qu'un autre portail tente de "réactiver" ce portail inactif, mais peu importe ce que tu fais, tu as le droit de le faire puisque tu es le Game Master. Donc, trouve une raison plausible et une ou plusieurs solutions pour résoudre le problème.
-
- popanas
- Exterminateur de démons

-
-
Mornagest le 19 Juil 2012, 19:54
Merci pour les réponses  C'est un peu ce que je pensais : pas vraiment de "règle" établie. Ça me va ; j'ai une petite idée de la manière dont ils devront s'y prendre... en résumé, ils devront faire appel à de la magie de cercle des Mages Rouges de Thay. Comme leurs personnages viennent d'Aglarond, juste à côté, en conflit permanent avec Thay... ça peut donner des échanges diplomatiques intéressants  Quant au motif, comme je le disais, le portail "crache" régulièrement des aberrations plus ou moins dangereuses, et comme ils sont d'alignement bon, ils ne tarderont normalement pas à chercher une solution (à défaut de la trouver facilement). Et, au pire, il y a effectivement moyen d'adapter une de leurs idées. C'est aussi une possibilité que j'aime... et qui fait que j'adore masteriser ! Merci ^^
-
- Mornagest

-
Sweethug le 23 Juil 2012, 13:50
Bonjour,
De mémoire tu as des informations sur la magie des portails dans le supplément (3.0) La magie de Féérune.
Le portail que tu décris correspond en tout point au statut défectueux qui est abordé il me semble dans le supplément.
Il existe un moyen assez simple pour mettre fin à n'importe quel portail qui consiste à jeter dedans un objet lui-même lié à un plan comme par exemple un sac sans fond ou un trou portable. Les effets possibles ont d'ailleurs aussi été décrits mais je ne me souviens plus dans quel bouquin. C'est peut-être dans du matériel 2.0 ou 1.5.
-

- Sweethug
- Traqueur de gnolls

-
Xor le 23 Juil 2012, 14:06
Sweethug a écrit :De mémoire tu as des informations sur la magie des portails dans le supplément (3.0) La magie de Féérune.
Justement, moi j'ai regardé dedans et je n'ai rien trouvé concernant les portails. Aurais-je mal regardé ? Xor
-

- Xor
- Casseur de géants

-
Sweethug le 23 Juil 2012, 14:14
Je vérifie ça à la maison ce soir.
-

- Sweethug
- Traqueur de gnolls

-
-Ashardalon- le 24 Juil 2012, 05:52
le sac sans fond et le puits portable on des effets du style ensemble, mais: 1:sauf portail à matière inerte les portails ne prennent pas les objets inanimés seuls (RAWl me semble). 2:l'effet à recréer serait un portail dans le portail donc créer la déchirure vers le plan astral dans le portail(non RAW).
-

- -Ashardalon-
- Fondeur de golems

-
Mornagest le 24 Juil 2012, 15:55
Hello, Maegis m'a envoyé un mp, avec une solution temporaire qui pourrait aider mes joueurs en attendant de réunir la magie de cercle : un sort de scellement de portail, décrit dans le manuel des plans. Ça tombe bien, je viens de l'acquérir (le manuel, pas le sort  ) et je vais pouvoir éventuellement trouver d'autres idées là-dedans... en sus d'une aide à la création de mon demi-plan lié à un autre portail (décidément...  )
-
- Mornagest

-
|