Modérateurs : katans, zalfrost
11chris le 21 Oct 2012, 14:26
Bonjour, étant MD débutant, je souhaiterais avoir des avis sur certaines choses :
- Tout d'abord, j'ai un joueur qui est 1/2 elfe rôdeur chaotique bon de niveau 1 et qui souhaiterait continuer à évoluer avec la classe de sorcier au niveau 1. Est ce que c'est possible?
- Deuxièmement; ça c'est juste pour moi, un personnage chaotique bon niveau 1 rôdeur pourrait il prendre un niveau de paladin par la suite? Ou faudrait il qu'il change d'alignement?
- Ensuite quel niveau faut il atteindre pour pouvoir continuer avec des classes de prestiges? Merci.
-

- 11chris
- Pisteur d'orques

-
DaWaaaaghBabal le 21 Oct 2012, 14:43
- Tout d'abord, j'ai un joueur qui est 1/2 elfe rôdeur chaotique bon de niveau 1 et qui souhaiterait continuer à évoluer avec la classe de sorcier au niveau 1. Est ce que c'est possible?
Sans problème. La classe de sorcier demande qu'on soit chaotique et/ou mauvais : tant qu'il est chaotique, le fait d'être bon n'est pas gênant. - Deuxièmement; ça c'est juste pour moi, un personnage chaotique bon niveau 1 rôdeur pourrait il prendre un niveau de paladin par la suite? Ou faudrait il qu'il change d'alignement?
Il faut changer d'alignement. On ne peut prendre de niveaux d'une classe que si on satisfait aux prérequis d'alignement. - Ensuite quel niveau faut il atteindre pour pouvoir continuer avec des classes de prestiges?
Il n'y a pas de règle. On peut prendre un niveau dans une CdP à partir du moment où on remplit tous les prérequis, ce qui place en général une limite implicite (si un des prérequis est un BBA de +6, on ne peut pas y accéder avant le niveau 7, etc), mais le prérequis est très rarement un certain niveau de personnage. En général, les prérequis des différentes CdP font qu'on peut y entrer vers le niveau 6, à condition d'avoir préparé son coup en sélectionnant les dons appropriés (s'il y a 3 dons en prérequis, on peut y entrer au niveau 7 si on y a consacré tous ses dons).
-