Modérateurs : katans, zalfrost
Mornagest le 06 Sep 2012, 20:14
Salut tout le monde  J'envisage, pour une prochaine partie avec notre MJ, d'embrasser la carrière de paladin (niveau 1, et oui, c'est quand même grisant de commencer son personnage à ce stade, je trouve  ), puis, lorsqu'il aura atteint le niveau nécessaire (soit 7 minimum) pour devenir croisé divin, opter pour cette classe de prestige. Comme dieu, il serait suivant de Torm (Royaumes Oubliés). Sauf que le souci avec le croisé divin, c'est qu'une fois cette classe de prestige engagée, je ne pourrai plus augmenter de niveaux en tant que paladin. Les exceptions sont rares, elles existent, mais m'intéressent moins que cette classe-là, je l'avoue : lancer des sorts d'un domaine, augmenter d'un niveau de sort par niveau de classe de prestige, c'est quand même vachement puissant ! Du coup, je me pose deux questions : - aurais-je un malus d'xp si je choisis ensuite une seconde classe de prestige ? (je maîtrise assez mal cet aspect du multiclassage lorsqu'il dépasse deux classes) - quelle classe de prestige collerait avec ce personnage ? Il en existe assez peu pour les paladins... Merci d'avance pour vos réponses !
-
- Mornagest
- Braconnier de gobelours

-
Tylan le 06 Sep 2012, 22:32
Mornagest a écrit :- aurais-je un malus d'xp si je choisis ensuite une seconde classe de prestige ? (je maîtrise assez mal cet aspect du multiclassage lorsqu'il dépasse deux classes)
Les classes de prestige ne sont pas comptées pour le malus de multiclassage.
-

- Tylan
- Casseur de géants

-
Mornagest le 06 Sep 2012, 22:52
D'acc, merci. Ça facilite déjà grandement les choses, dans ce cas !
-
- Mornagest

-
Kulilin le 08 Sep 2012, 09:48
race: Illuminian (race of destiny) p55 'favored class' l'illumian peut lâcher, puis reprendre les classes de paladin et de moine.
-
- Kulilin
- Briseur de gargouilles

-
Mornagest le 10 Sep 2012, 08:29
C'est le Poing de Raziel, en effet. C'est une idée  par contre, je continue la progression en sorts du croisé divin au-delà du niveau 10, en ajoutant des sorts comme la table l'indique ? J'aurais par exemple un 3e sort de niveau 7 au "niveau 11 effectif" de croisé divin ? Modifier les règles, pourquoi pas ? Faut que je voie avec mon MD, dans ce cas... j'ai encore du temps pour préparer mon personnage, donc c'est peut-être mieux de se mettre d'accord maintenant. Bon, faut être réaliste, si déjà je vais jusqu'au niveau 10 de paladin puis 10 de croisé divin, ça laisse le temps de voir venir... J'aurais une autre question au sujet du croisé divin, par ailleurs... il est indiqué qu'il obtient une résistance à l'électricité et à l'acide durant sa progression en niveaux, puis au niveau 10, une réduction des dégâts de 10/magie. Est-ce que cette dernière réduction se cumule avec les deux autres (électricité et acide) ? Merci encore ! 
-
- Mornagest

-
Viadoq le 10 Sep 2012, 12:50
Pas tout à fait. L'idée est plutôt de faire 7 niveaux de Paladin, 1 niveau de Coisé Divin, puis les 10 niveaux du Poing de Raziel. Ainsi, tu te trouves au niveau 18 avec un BBA de +17, 7 châtiments du mal par jour, faisant chacun 17 points de dégats supplémentaires. De plus, si tu lis la classe de Poing de Raziel, tu vois que tes châtiments font quelques trucs sympa en plus. Si tu fais Paladin 7/Croisé Divin 10, tu te trouves au niveau 17 avec un BBA de +14, avec 2 châtiments du mal par jour, faisant chacun 7 points de dégats supplémentaires. Tu gagnes par contre les résistances dont tu parles. Ceci en plus de tes sorts de Croisé Divin, à lancer avec un Niveau de Lanceur de Sort de 10, qui est le maximum, bien sûr. J'ai tendance à préférer la première option, mais c'est un choix. 
-

- Viadoq
- Massacreur de liches

-
Mornagest le 10 Sep 2012, 14:28
Mmh oui, je lis dans la description du Poing de Raziel que le niveau de lanceur de sort effectif supplémentaire à chaque niveau concerne "un de ses classes précédentes pratiquant la magie divine", sans plus de précision. Classe ou classe de prestige ? Ça ne me gêne pas de progresser de plusieurs niveaux en tant que Croisé divin, cela dit  de toute manière, je pensais monter assez bien en tant que Paladin, pour pouvoir (entre autres) faire bénéficier mon destrier d'une résistance à la magie (à partir du niveau 15 donc)... A mon avis, à partir du moment où on choisit deux classes de prestige différentes, il faut de toute manière compter sur une campagne de longue haleine ! Concernant la cumulabilité des résistances, vous avez une idée ?  Merci !
-
- Mornagest

-
Meeks le 10 Sep 2012, 14:58
Sauf précision contraire, des résistances aux dommages différents ne se cumulent pas, on garde le plus avantageux.
-

- Meeks
- Plumeur de harpies

-
Alsartr le 10 Sep 2012, 15:22
Mornagest a écrit :J'aurais une autre question au sujet du croisé divin, par ailleurs... il est indiqué qu'il obtient une résistance à l'électricité et à l'acide durant sa progression en niveaux, puis au niveau 10, une réduction des dégâts de 10/magie. Est-ce que cette dernière réduction se cumule avec les deux autres (électricité et acide) ?
Il ne faut pas confondre les réductions de dégâts et les résistances aux énergies destructives, ce sont bien deux choses différentes, s'appliquant à deux choses différentes. Notamment : réductions de dégâts a écrit :Les sorts, pouvoirs magiques et les attaques d’énergie destructive (y compris le feu d’origine non magique) ne sont pas affectées par la réduction des dégâts.
-

- Alsartr
- Fondeur de golems

-
|