OÙ TROUVER GRATUITEMENT ET LÉGALEMENT LES RÈGLES DE D&D3.5 ?

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Thathane le 20 Fév 2009, 20:09

Eh oui, il est tout à fait possible de pratiquer D&D 3.5 sans avoir ni à dévoiler l'ombre d'un centime, ni à entrer dans l'illégalité, mais force est de constater que le fait qu'une bonne partie de l'édition soit sous licence libre est loin d'être acquis pour tout le monde. J'espère donc que ce sujet (au titre un tantinet racoleur, je l'admets :oops: ), réglera la question ! ;)

Je suis conscient que l'information est disséminée un peu partout sur le site, ce sujet est donc essentiellement destiné aux internautes pressés qui ne liraient que les intitulés de topic. :roll:

Ceci étant, vous trouverez donc :

• En français, le nécessaire des règles du Manuel des Joueurs, du Guide du Maître, et du Manuel des Monstres :
    > ! ICI !
  • En francais, également, les règles du Manuel des Joueurs, du Guide du Maître, et du Manuel des Monstres (autre mise en page) :
    > ! ICI !
  • En français, le nécessaire (en pdf) des règles du Grand Manuel des Psioniques :
    > ! ICI !

• En anglais, le nécessaire des règles du Manuel des Joueurs, du Guide du Maître, du Manuel des Monstres, du Grand Manuel des Psioniques, des Arcanes Exhumés, et des Campagnes Légendaires :
    > ! ICI !

• En anglais, un concentré de règles diverses, présenté de manière très pratique. Attention, les documents contiennent parfois des erreurs, mais pour une première idée, c'est bien assez.
    > ! ICI !

Pour plus d'informations sur les ouvrages cités, voir ici.

P.S : je laisse le sujet ouvert au cas où une bonne âme serait au fait d'autres tuyaux légaux pour consulter gratuitement tout ou partie des règles 3.5.
Thathane
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Samaliel le 21 Déc 2009, 16:44

Pour ceux qui ne sont pas rebutés par la langue de Shakespeare, on peut trouver le SRD (pardon, DRS) de la 3.5, plus quelques ajouts (Unearthed Arcana, entre autres) sur http://www.dandwiki.com.

Les articles sur les créatures manquent cruellement de "fluff", mais l'essentiel est là.
Samaliel
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message katans le 21 Juil 2010, 10:55

En raison de tentatives réitérées pour inciter au téléchargement de copies piratées, je tiens à rappeler les points suivants:
- La diffusion, même partielle, d'ouvrages protégés par le droit d'auteur ou le copyright, est un délit. La diffusion sans accord de l'auteur est réglementée dans le paragraphe L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, j'incite tout le monde à en prendre connaissance et à savoir où sont les limites.
- Le délit de contrefaçon est passible de sanctions pénales selon le chapitre V du code de la propriété intellectuelle.
- L'incitation à un délit (par exemple, proposer un échange de documents piratés par message privé), est également un délit.

Par conséquent, il est strictement interdit de poster sur ce forum des liens vers des copies illégales de documents couverts par le droit d'auteur, d'inciter à l'échange illicite, ou de poster des liens vers des sites permettant le téléchargement de copies illégales ou incitant à l'échange illicite. Les contrevenants verront leur message supprimé et se verront attribuer un avertissement.
katans
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 3.5
Modérateur D&D 3.5

Message redsword87 le 31 Jan 2013, 08:12

sans dépenser un centimes je vois pas mais il y a des sites pas trop cher(60 euros les 4 ou 5 bouquins de règles)genre ludik bazar :---: :tetu: j'ai donné un nom dsl
redsword87
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message katans le 31 Jan 2013, 08:37

Ludik Bazar est un site de vente en ligne, il n'est donc pas interdit de le mentionner. En cas de doute, se référer à l'article 6 de la charte.

Ca ne te dispense pas d'utiliser de la ponctuation et de faire attention à ton orthographe et ta syntaxe, hein...
katans
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 3.5
Modérateur D&D 3.5

Message Balin le 26 Mar 2013, 20:34

je conseille http://www.regles-donjons-dragons.com/:old:
jespere que tutrouveras
Balin
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message katans le 27 Mar 2013, 09:10

Effectivement, c'est même déjà le premier lien du premier message. Lire avant de répondre, ça aide parfois...
katans
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur D&D 3.5
Modérateur D&D 3.5

Message Balin le 27 Mar 2013, 18:19

désolé
Balin
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Arashoon le 09 Avr 2013, 13:20

j'aimerais savoir, est ce que je suis le seul qui ne réussit plus à accéder à règles de D&D 3.5 par le forum, juste a coté de battlemap, mais également n'est plus capable d'y accédé par internet? Ou bien c'est le site à un problème?
Arashoon
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message -Ashardalon- le 09 Avr 2013, 14:55

-Ashardalon-
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message mentes le 19 Mai 2013, 16:25

Lien supprimé car non conforme à la charte du site.
mentes
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press