Modérateurs : katans, zalfrost
Thyr le 22 Aoû 2012, 08:04
Voila ma question: Il est dit: la forme ne peut avoir plus de Dés de vie que le NLS ou que le nombre de DV du sujet (prendre le plus bas) Maintenant, on sait que le sort se partage via share spell. Si je joue un mage, NLS 16, qui a acquis un familier draconique (don du draconomicon), un dragonnet. Il a 7DV. Le magicien décide que ce serait sympa de prendre des dons de monte pour plus tard. Question: Puis-je me transformer en Dragon d'argent adolescent (16DV), et partager mon sort avec me familier via share spells. En tant que Dragon, il est de même type, classe et a un rapport direct, ce qui monte la durée de la transmutation à permanente. Et surtout: puis-je ensuite virer mon sort, tout en laissant la forme du familier, afin de pouvoir le monter avant l'heure?  Sinon: Y a-t-il un moyen de passer outre les 26 ans d'attente? Sans devoir me ridiculiser sous une forme P ou TP. Merci d'avance
-
- Thyr
- Briseur de gargouilles

-
djelai le 22 Aoû 2012, 08:51
Hop.SRD a écrit :Hit Dice For the purpose of effects related to number of Hit Dice, use the master’s character level or the familiar’s normal HD total, whichever is higher.
Sinon, les familiers de type "dragon", ça existe en Core et la taille P ou TP est loin d'être ridicule pour un lanceur de sorts vu que l'efficacité des sorts n'est pas relative à la taille.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
popanas le 22 Aoû 2012, 13:15
Tu as une malédiction dans le BoVD qui fait vieillir la cible jusqu'à la prochaine catégorie d'age.
-
- popanas
- Exterminateur de démons

-
-
Thyr le 22 Aoû 2012, 23:03
Merci  Je parlai surtout de ridicule visuel. La pseudodragon ne peut pas être monté. Par contre, entre l'elfe gris qui monte un Dragon d'argent adolescent et un Elfe gris rapetissé qui monte son très jeune dragon d'argent...Pour l'image, le premier me conviendrait mieux. C'est pourquoi je cherche une option pour faire ça. Le Pj dispose déjà d'un Dragonnet d'argent, d'ou le fait que j'essaie d'en faire quelque chose La malédiction j'y ai pensé, mais contrairement à polymorphe qui reste dissipable, la le dragonnet serait pour toujours vieilli, il n'aurait pas le temps de vraiment grandir. (Quoiqu'un Dragon adolescent qui fait les même bêtises qu'un dragonnet...à envisager)
-
- Thyr
- Briseur de gargouilles

-
djelai le 23 Aoû 2012, 00:41
Thyr a écrit :La pseudodragon ne peut pas être monté.
On s'en fout puisque, si j'ai bien compris la question initiale, le but est de transformer le familier en dragon d'argent. Par contre, tu parles de quel sort exactement ? Quand je lis ceci : En tant que Dragon, il est de même type, classe et a un rapport direct, ce qui monte la durée de la transmutation à permanente.
je pense à Polymorph any Object, mais il n'y a pas besoin de Share Spell. D'ailleurs, Polymorph non plus 
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
Thyr le 23 Aoû 2012, 03:35
Le but c'était de la lancer sur toi pour qu'il profite du même effet via share spells et tenter d'esquiver la limite des DV: Vu que tu le lance sur toi, c'est on NLS qui est pris en compte pour la limite de DV. Mais je sais pas si ça marche, apparemment non
-
- Thyr
- Briseur de gargouilles

-
djelai le 23 Aoû 2012, 04:54
Thyr a écrit :Le but c'était de la lancer sur toi pour qu'il profite du même effet via share spells et tenter d'esquiver la limite des DV
Voir mon 1er post : pour ce qui est des effets relatifs aux DV, le familier utilise le niveau de classe du maître s'il est supérieur à son nombre de DV normal.
-

- djelai
- Pourfendeur de dragons

-
Thyr le 23 Aoû 2012, 05:22
Youhou, merci! Du coup ça m'arrange bien. C'est complètement fumé les sorts de polymorphisme Edit: Une autre combo, peut-être moins fumée: Si j'ai une monture draconique, un dragon de XXXX, très jeune (taille M), et que je parviens à lui coller share spell (en lui choisissant via une CDP comme Magiciel des RO, par exemple, qui n'a aucune limitation sur le type de créature à monter. Normalement, je peux lui lancer par contact des sorts à portée perso, et qui ne l'affecteraient pas normalement. Puis-je donc, en toute logique, lui coller un agrandissement pour le monter?  Agrandissement étant un sort qu'on peut rendre permanent.....
-
- Thyr
- Briseur de gargouilles

-
Morkian le 23 Aoû 2012, 13:57
Et share spell permet de s'affranchir de la limite du type pouvant être affecter avec un sort. Donc désolé à toi Sor'legti.  Pour moi c'est bon agrandissement sur ta monture draconique sous share spell (en 3.5 tout du moins, je crois qu'en pathfinder une créature sous l'effet d'un sort de métamorphose ne peut pas recevoir un effet modifiant sa taille). Ps : Et oui c'est fumé les sorts de polymorphisme.
-
- Morkian
- Éventreur de trolls

-
|