MAP D&D

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Magistos le 21 Oct 2012, 14:28

Bonjour à tous,

Etant joueur débutant à D&D, je suis à la recherche de nombreuses cartes (quadrillées) sur lesquelles jouer, notamment une forêt pour ma prochaine aventure. Existe-t-il des sites dédiés à cela ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

PS : Veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été traité auparavant, je n'en ai pas trouvé.
Magistos
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Kulilin le 21 Oct 2012, 14:50

prend une nappe quadrillée, et demande a tes joueurs de disposer des jetons au hasard (les arbres), et quelques plaques de cartons (broussailles, rochers...), ça les occupe pendant que tu finis de préparer ta rencontre... évidement, c'est toi qui leur donne ensuite la zone ou ils se trouvent ^^.

personnellement j'utilise une dizaine de plaques quadrillées de 8x10 cases en plastique sur lesquelles on écrit au feutre (pour enfants, ceux qui se nettoient à l'eau), de cette manière, s'il y a poursuite ou fuite, on enlève les plaques inutiles pour les mettre là ou il y a besoin.
Kulilin
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message Magistos le 21 Oct 2012, 15:23

Bonjour Kulilin,

Je cherche plutôt des cartes dessinées pour que l'aventure apparaissent plus réelle aux yeux des aventuriers.
Un peu dans le genre du fichier que j'ai joint à ce message :)
DCC35A - Area 1-4.pdf
(1014.43 Kio) Téléchargé 96 fois
Magistos
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Jeudi le 21 Oct 2012, 15:38

Tu devrais trouver quelques trucs intéressants sur la page tactical de la carography-guild. :+:
Jeudi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Magistos le 22 Oct 2012, 12:29

Je te remercie Jeudi :)

Ca se rapproche beaucoup plus de ce que j'attends ! Si certains ont d'autres sources, qu'ils n'hésitent pas !

Merci d'avance ;)
Magistos
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Jeudi le 22 Oct 2012, 17:02

Si tu veux, il y a aussi un autre sujet de ce type là dans la section générique et plus particulièrement dans ce fil. D'ailleurs je pense que ton message y est plus à sa place qu'en 3.5 car les plans ça concerne tous les joueurs de D&D et même tous les joueurs de fantasy. ;)
Jeudi
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press