LES PERSOS INVENTE

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Samuel96 le 25 Sep 2012, 16:21

Salut j'ai vu beaucoup de persos inventé sur le net et je me demandais si les MD habituel acceptait cette idée de les utiliser (si ils sont corect bien sûr) car j'en ai vu des pas mal et j'ai pas trop envie de gaspier de l'encre en caractéristique de persos si mon MD à des chance de refusé...
Samuel96
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message DaWaaaaghBabal le 25 Sep 2012, 16:47

Est-ce que les MJ acceptent les personnages inventés ?

Tu es bien conscient que dans un JdR, tous les personnages correspondent à cette définition ? :sing:
Il pourrait être utile de préciser la question, ou de la reformuler.

La meilleur chose à faire est de voir avec ton MJ, de toute façon.
DaWaaaaghBabal
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Samuel96 le 25 Sep 2012, 17:22

Tu as raison j'ai mal formulé ma question je parlais des classes non officiel :jeje:
Samuel96
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message DaWaaaaghBabal le 25 Sep 2012, 17:44

La question est donc de savoir si les MJ acceptent les classes maison ? Il n'y a pas de tendance parmi les MJ dans ce domaine : certains ne jurent que par les règles officielles, d'autres acceptent tout et n'importe quoi, c'est plus une question de goûts du MJ (et qu'il soit correct ou non n'y change rien). Il n'y a donc aucune réponse générique, propose-lui la classe, voit avec lui si tu peux la jouer. Si tu ne veux pas gaspiller d'encre, envoie-lui un lien.
DaWaaaaghBabal
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Xor le 26 Sep 2012, 23:17

Samuel96 a écrit :Salut j'ai vu beaucoup de persos inventé sur le net et je me demandais si les MD habituel acceptait cette idée de les utiliser (si ils sont corect bien sûr) car j'en ai vu des pas mal et j'ai pas trop envie de gaspier de l'encre en caractéristique de persos si mon MD à des chance de refusé...

En fait, ce que tu veux savoir, c'est par rapport à ton MJ (enfin, MD) ? Si ton MJ est susceptible d'accepter des classes/dons/sorts issus de sources non-officielles, c'est ça ?
Parce que si c'est bien ça ta question, j'ai envie de dire : le plus simple serait de demander à ton MJ... :sing:

Normalement, s'il connaît bien son truc, ton MJ doit pouvoir te dire quels suppléments il autorise pour faire les persos. Ca n'est pas sale de demander ça à son MJ. ;) De même que ses règles maison, il doit pouvoir te les décrire avec précision. Sinon, c'est que c'est confus !

Xor
Xor
Casseur de géants
Casseur de géants

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press