Modérateurs : katans, zalfrost
Ombreloup le 14 Nov 2009, 20:06
Voilà, je me demandais récemment s'il existait un moyen pour devenir immortel, autre que la mortvivance, dans l'un des ouvrages de donjon. Que ce moyen soit épique ou non, et je ne parle que d'immortalité par rapport à l'âge bien sûr.
Depuis peu j'ai vu qu'il y avait le sous-type immortel, très utilisé dans Eberron, mais je n'ai pas trouvé de règles qui en parle, au contraire du processus pour devenir une liche, ou du vampirisme, est ce que quelqu'un a croisé ça, et saurait m'indiquer ou chercher ?
La finalité est d'octroyer l'immortalité à un personnage non mauvais, sans tomber dans le cliché de la liche bonne copine d'Elminster si possible.
-

- Ombreloup
- Plumeur de harpies

-
Beanman le 14 Nov 2009, 21:11
Élu de Mystra dans les Royaumes oubliés je croit et aussi il y a une annexe sur devenir un dieu  dans Dieux et Demi-dieux.
-

- Beanman
- Massacreur de liches

-
Falkhar le 14 Nov 2009, 21:22
Un sort de souhait peut-être ? DRS a écrit :… et un magicien souhaitant devenir immortel pourrait bien se retrouver enfermé dans un espace extradimensionnel (similaire à celui créé par le sort emprisonnement) dans lequel il pourra “ vivre ” éternellement.
Ou pas. 
-

- Falkhar
- Exterminateur de démons

-
-
Zarine le 14 Nov 2009, 21:36
Cette possibilité du souhait "immortel" est plus le résultat d'un "je ne veux pas mourir", mais un "je ne veut pas mourir de vieillesse" est peut-être un peu plus acceptable sans avoir à chercher le point faible.
-

- Zarine
- Fondeur de golems

-
-
kingpin le 14 Nov 2009, 22:08
Trouver un artefact légendaire suite à une quête super périlleuse ? Style un truc qui contiendrait une partie d'essence divine.
-
- kingpin
- Empailleur de momies

-
Varsavius le 14 Nov 2009, 22:08
Tout dépend des moyens moraux que tu es prêt à mettre en œuvre. Devenir une liche est le moyen le plus sûr mais te transforme en vieille momie, en plus de changer ton alignement en "mauvais". D'un autre coté, si tu gardes correctement ton philactère, tu es effectivement immortel. Sinon, moins sûr mais tout aussi utile : la réincarnation.Ce sort de druide niveau 4 permet de se réincarner dans le corps d'un jeune membre d'une espèce donnée. En gros, - On loue les services d'un druide capable de lancer le sort.
- On lui demande de créer un parchemin.
- On trouve un roublard avec suffisamment de rang en Utilisation d'Objet Magique.
- Une fois devenu vieux, on se suicide.
- Le parchemin est utilisé par le roublard.
- On revient à la vie dans un corps jeune.
- C'est reparti pour quelques décennies.
Histoire de garantir son retour, promettre au roublard de lui révéler l'emplacement d'un trésor une fois que l'on sera revenu à la vie.
-

- Varsavius
- Massacreur de liches

-
Zarine le 14 Nov 2009, 22:19
Varsavius a écrit :Histoire de garantir son retour, promettre au roublard de lui révéler l'emplacement d'un trésor une fois que l'on sera revenu à la vie. Ça, c'est si tu trouve un roublard loyal Un petit malin ira en ville à la recherche d'un parchemin de communication avec les morts, le lancera sur le corps de feu le personnage et lui demandera où se trouve le trésor. Avoir 2 druides dans le groupe c'est peut-être la solution la plus s ûre.
-

- Zarine
- Fondeur de golems

-
-
kingpin le 14 Nov 2009, 22:26
Faut voir aussi, si on compte le jouer, le perso immortel. Car je vois mal une liche aventurière.
-
- kingpin
- Empailleur de momies

-
Varsavius le 14 Nov 2009, 22:34
Un petit malin ira en ville à la recherche d'un parchemin de communication avec les morts, le lancera sur le corps de feu le personnage et lui demandera où se trouve le trésor.
...Bon, comme j'ai dis, c'est pas le moyen le plus sûr. Une solution potentielle :On se suicide en se tranchant la tête, laquelle doit être détruite. On se construit une guillotine mais au lieu d'une lame, on met une pierre de 400kg. !! SPLOTCH !!
-

- Varsavius
- Massacreur de liches

-
Varsavius le 15 Nov 2009, 19:43
... Si le personnage tue ainsi un sujet, il cesse de vieillir pendant un nombre de jours égal au nombre de points d'Intelligence absorbés.
C'est plutôt balèze. Un homme du peuple aura généralement 10 ou 11 en intelligence. Soit 10 à 11 jours de gagn é par meurtre. On peut imaginer un puissant nécromancien qui, une fois par semaine, attraperait le premier péon venu pour lui siphonner la cervelle.
-

- Varsavius
- Massacreur de liches

-
kingpin le 15 Nov 2009, 21:07
A croire qu'il faut être mauvais et utiliser la nécromancie pour être immortel.
-
- kingpin
- Empailleur de momies

-
|