L'IMMORTALITÉ POUR LES NULS

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Bouh le 12 Oct 2012, 17:32

Sinon, une méthode plutôt simple, et surtout, qui reste clairement neutre : Renegade MasterMaker, ou comment devenir Forgelier? C'est sur, ça demande d'être mage, mais c'est le cas de l'adepte de l'étoile également.
Bouh
Traqueur de gnolls
Traqueur de gnolls

Message quican55 le 22 Oct 2012, 22:49

Dans les chapitres sacrées il y a la classe martyre exaltée qui te rend immortel, mais pour le devenir il faut être bon, se sacrifier pour une cause ou pour ses amis et bingo bongo tu revient en fantôme mort-vivant immortel bon.

Sinon devient un mage ou ensorceleur avec des sort niveau 9 et utilise le sort du arcane compendium qui te donne les traits des mort-vivants pendant 1h niveau. Utilise ce sort 2 fois par jour et tu ne vieillira plus jamais.
quican55
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message ravny le 23 Oct 2012, 09:20

Bonjour,

Où bien j'ai mal lu tous les posts, où bien personne n'a cité le sort de clone.

[ Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher ]
Manshoon s´en sert régulièrement.

On couple le sort de clone avec une contingence qui fait que le clone se réveille à la mort de l'original. On crée des clones en chaînes. Il suffit de toucher le clone pour faire une mise à jour (oui je suis informaticien).

C'est pas maléfique.

Ça énerve pas les dieux

Par contre pas avant haut level ....
ravny
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message Euyevair le 25 Oct 2012, 13:17

Ce topic m'a donné de bonnes idées pour le background de mon personnage. Merci à tous les aspirants immortels qui ont débattu, donc. :jeje:

En ce qui concerne le sort de clonage, il prévient surtout de la mort en combat, un vieux cloné restant toujours vieux et donc susceptible de mourir de vieillesse. :old:

Sinon, dans le même genre (survivre au marteau du gros troll), il y a aussi la Désincarnation Flamboyante du psion (psychokinésie), que je ne pense pas que quelqu'un ait citée. En cas de coup de grâce encaissé, jet de volonté et désincarnation en une flamme proche, puis résurrection le lendemain. Bon ce n'est sûrement pas la meilleure méthode, étant donné qu'il faut d'office un psion de la bonne école, ainsi qu'une flamme à proximité et un jet de volonté réussi, mais c'est quand même très efficace quand on joue un psion (et se désincarner en une flamme pour échapper à la mort, c'est quand même foutrement stylé).
Euyevair
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message HectorVivis le 28 Oct 2012, 14:52

Rapidement sur le fait de la réalisation de l'immortalité: Tout dépend de quel dieu est en charge de la Mort.

Si je suis Gemmaline, et que tu joues dans les Royaumes Oubliés, tu as du soucis à te faire:
Mais Kelemvor décida de changer la vision de la Mort. La mort est une partie naturelle du cycle de vie, et ne dois pas être crainte. Elle est obligatoire pour tous

Concrètement, chercher l'immortalité alors que Kelemvor est là, c'est chercher des crosses... (Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose RP parlant, hein! ;) )

A mon sens, dès qu'on veut résoudre un problème moral de ce genre dans D&D, il faut se rapporter au panthéon en place (donc, soit les bouquins, soit le MJ, quoique ce dernier est tout de même indispensable à mon sens).
HectorVivis
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Kranjar le 31 Oct 2012, 16:59

Tiens c'est marrant personne n'a parlé de la fontaine de jouvence. Je suppose donc qu'il n'y a pas de source DD qui en parle. :-:

Quelqu'un a une idée de ce que donnerait cette légende version DD ?? :mmm:
Kranjar
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message HectorVivis le 01 Nov 2012, 00:58

Kranjar a écrit :Quelqu'un a une idée de ce que donnerait cette légende version DD ?? :mmm:

Tu sais, avec le fluff, t'en as pour tous les gouts: Entre la bénédiction d'un dieu du portfolio de la mort (ou de la vie & assimilés d'ailleurs) en un lieu sacré, l'expérience réussie d'un nécromancien ou un alchimiste (plus près du mythe de la pierre philosophale, je l'avoue), une irrégularité magique, un attrape-couillon d'une secte ou de diables, et encore d'autres, t'as vraiment pleiiiiiiiin de possibilités.

Dans mes exemples, tu auras remarqué que j'aime bien mettre des causes peu avouables à ce genre de phénomènes, surtout si ça peut embrayer sur une quête épique.
HectorVivis
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message Grifin le 23 Nov 2012, 17:58

Tiens je viens de trouver un moyen facile et peu couteux de le faire au prix d'un peu d'organisation et cela, sans risquer de problême avec l'alignement... C'est bête mais avoir deux sceptres de sécurité... Tu peux même amené des amis!

Quand les deux cents jours passent, tu repars en usant du second sceptre...

Fonctionnel?
Grifin
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

Message -Ashardalon- le 23 Nov 2012, 20:02

Peux tu nous donner une description l'objet avant de nous dire que cela marche stp ?
-Ashardalon-
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Grifin le 23 Nov 2012, 20:13

http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... #Topic1628

En gros, c'est un sceptre à 61000 po qui emmene jusqu'à 200 personnes dans un espace non-dimensionnel, nourriture et boisson fournies, dans lequel on ne vieillit pas et où on guérit 2 fois plus vite, pour une durée maximale de 200 jours. Après 200 jours, on revient dans le monde normal et on doit attendre une semaine avant d'en refaire usage... avec 2, on évite l'attente d'une semaine et donc perdre un 30 secondes d'existence (l'activation) tous les 200 jours!

Bon ce n'est pas, tecniquement parlant, une immortalité mais un moyen de vivre longtemps... TRÈS longtemps!

Disons que le personnage a encore 40 ans de vie :

40 ans x 365 jours x 24 heures x 60 minute / 2 = 10512000 activations x 200 jours (s'il est seul) = 2102400000 jours, soit 5760000 ans
Grifin
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

Message -Ashardalon- le 23 Nov 2012, 21:43

Et pendant ce temps là tu ne peux participer aux aventures de ton groupe, c'est le gene de chose où un MJ te fait : "OK, ton perso fait comme ça et ce, pour l'éternité. maintenant fais moi une nouvelle feuille de perso..."
Et puis, tu sais, s'ennuyer tout seul pendant 5 millions d'années, c'est aussi une forme de chatiment terrible, tu sais ? si tu as de quoi créer des OM à volonté (ce qui n'est surement pas le cas), y a de quoi s'occuper pendant très longtemps, mais 5 millions d'années, j'en doute...
allez si vous êtes au moins deux, vos persos pourront jouer à une longue, très longue partie de jeu de rôle pour se divertir. :ol:
(Si je peux emmener ma petite copine, ma bande de potes, ma chambre avec PC + electricité +internet et toute la bibliothèque de la Fnac plus tous mes bouquins de JDR, pourquoi pas :ol: :ol: :ol: )
-Ashardalon-
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Grifin le 23 Nov 2012, 21:49

Rendu là, effectivement, c'est un choix mais aussi un moyen.

Sinon, rien n'est dit qu'on ne peu pas emmener des choses avec nous... livres, instrument de musique, armes.

Effectivement, c'est la fin du personnage joué par le joueur mais si c'est l'objectif du personnage de vivre pour toujours, sans pour autant devenir mort-vivant ou l'esclave d'un dieu ou un dieu, c'est un "win".
Grifin
Plumeur de harpies
Plumeur de harpies

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press