Modérateurs : katans, zalfrost
Ombreloup le 15 Nov 2009, 21:28
Les psy télépathe ont une technique plus efficace avec Echange spirituel véritable. Il suffit de passer par le corps d'un nouveau né avant d'arriver dans son futur corps définitif, de faire garde le corps du nouveau né dans un endroit sûr, ou mieux un cercueil de stase, et on est reparti pour une vie. Mais là encore, ce n'est pas vraiment très bon, ni même neutre 
-

- Ombreloup
- Plumeur de harpies

-
Sor'legti le 15 Nov 2009, 22:33
Pour faire une petite parenthèse qui n'a rien à voir avec les règles, mais qui a sa place ici, suite aux nombreux commentaires du type "Il faut être mauvais pour être immortel"...
J'ai envie de dire... Sauf si on est béni des dieux... oui...
En effet, défier la mort c'est également défier la nature, défier le cycle éternel de la vie et de la mort, autrement dit défier le destin et au final défier les dieux chargés de s'occuper ce petit boulot qu'est le moissonnage des âmes. Si la nécromancie est tellement prohibée par les magiciens, c'est bien parce qu'il ne s'agit pas de quelque de normal. Défier la nature est souvent très mal vu.
En effet, nous pouvons que AUCUN monstre n'est parfaitement immortel. Certes, certains vivent très longtemps, tellement longtemps qu'on ne peut voir leur fin, mais jamais d'immortel parfait sauf... les dragons. Et les dragons sont en réalité, si on lit le draconomicon, des sortes de dieux, donc ça peut se comprendre.
Être immortel, c'est défier les dieux. Enfin, c'est plutôt vouloir se hisser à un privilège que seuls les dieux ont. D'ailleurs, souvenons nous de nos chers amis les Inéluctables qui n'apprécient tout particulièrement pas les gens qui jouent les trompe la mort. Les dieux aiment pas qu'on leur pique leur rôle...
Le seul moyen d'être immortel dans D&D en étant autre chose qu'un dragon ou un dieu... C'est d'être mort. Ou plutôt d'être un mort vivant. Autrement dit, de défier les lois de la nature, de devenir une abomination maléfique, car on devient l'ennemi de toutes les règles élémentaires établies il y a très longtemps par les dieux originels. Ce n'est donc pas étonnant que tout les "autres" moyens de rester immortel sont également maléfiques.
J'ai du me répéter plusieurs fois, mais bon, pas trop d'inspi en ce moment...
-

- Sor'legti
- Massacreur de liches

-
Ombreloup le 15 Nov 2009, 23:01
Mais...euh... d'après le draconomicon justement, les dragons ne sont pas immortel... pour ça que certains passent draco liche d'ailleurs...
Sinon en immortel on a les forgeliers. Mais eux ils trichent.
-

- Ombreloup
- Plumeur de harpies

-
Vel le 16 Nov 2009, 21:03
La transformation en Elian n'est aucunement maléfique.
-

- Vel
- Empailleur de momies

-
BlackEars le 17 Nov 2009, 00:44
En effet, enfin, si on se limite à la description de la race. Perso je trouve tout ça un peu trop gentillet pour être honnête. En partant du détail qui est que l'humain devient alors une aberration, il me plairait d'ajouter une face cachée à cette transformation, liée à l'inhumanité du personnage. Autre idée : l'âme de l'humain transformé est en fait détruite et remplacée par celle d'une créature horrifique d'outre-plan qui copie son âme pour la remplacer, mais cette créature ignore qu'elle n'est pas l'humain dont elle possède tous les souvenirs, et croit simplement avoir atteint un autre stade d'existence. Toute vérité n'est pas bonne à connaître. Pfiou, j'ai peut-être un peu trop d'imagination moi ce soir ! Je vais essayer de m'endormir sans me faire dévorer de l'intérieur par des chiens sans poils qui voyagent par les angles des murs.... 
-

- BlackEars
- Massacreur de liches

-
-
kingpin le 18 Nov 2009, 11:38
Il y a une classe de prestige dans le codex profane (adepte de l'étoile verdoyante) qui permet d'être immortel aussi.
Sinon je rejoins Sor'legti . Etre immortel est contre nature. Mais dans ce cas, les archons et autres célestes qui ont un alignement bon, devraient mourir aussi. Or ils sont à égalité avec les démons et les diables dans ce domaine.
-
- kingpin
- Empailleur de momies

-
Varsavius le 18 Nov 2009, 13:08
kingpin a écrit :Il y a une classe de prestige dans le codex profane (adepte de l'étoile verdoyante) qui permet d'être immortel aussi.
Sinon je rejoins Sor'legti . Etre immortel est contre nature. Mais dans ce cas, les archons et autres célestes qui ont un alignement bon, devraient mourir aussi. Or ils sont à égalité avec les démons et les diables dans ce domaine.
D'un autre coté, ce ne sont pas des créatures du plan matériel et, à leur mort, ils se dissolvent simplement pour réintégrer la substance de leur plan, contrairement à un mortel qui aura une "vie" dans l'au-delà (afterlife). On peut donc dire qu'il est contre nature d'être immortel QUAND ON DISPOSE D'UNE ÂME étant donner que celle-ci est sensé finir entre les mains d'entités immortelles. Ce que celles-ci en font après, c'est une question de religion. 
-

- Varsavius
- Massacreur de liches

-
Falkhar le 18 Nov 2009, 18:29
Sinon, tu te transforme en créature artificielle. (Comment ça on joue pas à Dark Heresy ?)
-

- Falkhar
- Exterminateur de démons

-
-
Varsavius le 18 Nov 2009, 19:09
Falkhar a écrit :Sinon, tu te transforme en créature artificielle. (Comment ça on joue pas à Dark Heresy ?)
Le Dieu-Machine en sera ravi. Par contre, j'en connais un autre sur son trône qui risque de pas apprécier la concurrence... 
-

- Varsavius
- Massacreur de liches

-
|