HOBGOBELIN ET AJUSTEMENT DE NIVEAU DE +1

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Gahants le 24 Aoû 2012, 23:33

Jusqu’à preuve du contraire, c'est bien le MD qui créé la campagne. Moi je parle des campagnes et scénario habituel, si ton MD propose un concept particulier, à lui de proposer des races qui y corresponde.

Un demi-orc ressemble bien d'avantage à un Orc qu'a un humain aux yeux de ceux ci et ce n'est pas pour ça qu'il va se faire prouter dés qu'il croise un PNJ...

Les demi-orques se distinguent suffisamment de leurs parents orques pour ne pas se faire agresser à chaque coin de rue. Mais les orques, ça reste une autre histoire. :nono:

Je vais donner une explication simple pour illustrer pourquoi toutes les races ne s'adapte pas à chaque scénario :
Les races humanoïdes classique présentés dans le manuel des joueurs sont censé être plus ou moins alliés et peuvent librement entrer et parcourir leurs villes et territoires respectifs. Cela permet de jouer n'importe quel scénario classique, en n'importe quel lieu civilisé, quel que soit les races présentes dans le groupe.
Les races monstrueuses ont eux pour la plupart la réputation d'être mauvaise, belliqueuse, dangereuse, et que sais-je encore. Elles ne sont donc rejeté, voire chasser à vu (c'est du racisme certes, allez vous plaindre à J. R. R. Tolkien). Difficile de faire le moindre scénario ou même de former un groupe soudé si le MD en accepte une ou plusieurs.

Ainsi donc de mon point de vue, il est inutile de faire une liste qui recense tout les monstres d'ajustement faible, car le MD interdira ou autorisera forcement au cas par cas. Autant lui demander d'en faire une, qui s'adapte à son univers de campagne.
Évidement, je pars du principe que le MD attache de l'importance à la crédibilité de son univers. On peut aussi tout autoriser pour faire plaisir à ses joueurs, mais "y en as qui ont essayer ils ont eu des problèmes". :roll:
Gahants
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Voox le 25 Aoû 2012, 13:54

L’intérêt est justement que le MD pourra facilement lire cette liste et offrir la possibilité au PJ de jouer certaines races monstrueuse en fonction de sa campagne.
Il y a bien des MD sur ce forum non ? :jeje:
Ce n'est pas parce-que toi tu décides qu'il n'y aura pas de "PJ monstrueux" dans ta campagne que tous les MD feront pareil.
Pour ce qui est de J. R. R. Tolkien... Je rappel que le seul MD seul décide des règles.
Donc s'il décide qu'il existe une tribu de Gobelours bisounours c'est comme ça et c'est tout.

Les demi-orques se distinguent suffisamment de leurs parents orques pour ne pas se faire agresser à chaque coin de rue. Mais les orques, ça reste une autre histoire.

Et qu'est ce qui distingue un demi-orc mauvais vivant chez les orcs d'un demi-orc bon vivant chez les humains ?
Comment fait tu pour distinguer la race d'un perso équipé d'un harnois..?

Si le manuel des monstres dit "Personnages gobelins", donne "un ajustement de niveau"...
C'est bien que ce monstre et censé être jouable non ?
Si des classes comme lesTieffelin, les Bariaurs, les Espins... Apparaissent comme classes jouables dans le Guide du Voyageur Planaire c'est bien pour les utiliser non ?
Voox
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message Gahants le 25 Aoû 2012, 14:48

Voox a écrit :Pour ce qui est de J. R. R. Tolkien... Je rappel que le seul MD seul décide des règles.
Donc s'il décide qu'il existe une tribu de Gobelours bisounours c'est comme ça et c'est tout.
Gahants a écrit :Évidement, je pars du principe que le MD attache de l'importance à la crédibilité de son univers.
Ton MD fait évidement ce qu'il veut, il peut faire pleuvoir des éléphants roses tout les matins dans son univers, je donne juste mon avis sur la question...

Voox a écrit :Et qu'est ce qui distingue un demi-orc mauvais vivant chez les orcs d'un demi-orc bon vivant chez les humains ?

La même chose que pour un humain bon civilisé que l'on vois tout les jours, d'un humain mauvais d'une tribu barbare ennemi.
Voox a écrit :Comment fait tu pour distinguer la race d'un perso équipé d'un harnois..?
Les gardes postés à l'entrée d'une ville peuvent poser des questions aux arrivants qui cachent leur visage, c'est un peu leur travail aussi. Sinon faut pas s'étonner que n'importe quoi rentre chez eux et empoisonne leurs puits, assassine leur chef, mange leurs nouveaux nés, etc...
Gahants
Empailleur de momies
Empailleur de momies

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press