Un demi-orc ressemble bien d'avantage à un Orc qu'a un humain aux yeux de ceux ci et ce n'est pas pour ça qu'il va se faire prouter dés qu'il croise un PNJ...
Les demi-orques se distinguent suffisamment de leurs parents orques pour ne pas se faire agresser à chaque coin de rue. Mais les orques, ça reste une autre histoire.
Je vais donner une explication simple pour illustrer pourquoi toutes les races ne s'adapte pas à chaque scénario :
Les races humanoïdes classique présentés dans le manuel des joueurs sont censé être plus ou moins alliés et peuvent librement entrer et parcourir leurs villes et territoires respectifs. Cela permet de jouer n'importe quel scénario classique, en n'importe quel lieu civilisé, quel que soit les races présentes dans le groupe.
Les races monstrueuses ont eux pour la plupart la réputation d'être mauvaise, belliqueuse, dangereuse, et que sais-je encore. Elles ne sont donc rejeté, voire chasser à vu (c'est du racisme certes, allez vous plaindre à J. R. R. Tolkien). Difficile de faire le moindre scénario ou même de former un groupe soudé si le MD en accepte une ou plusieurs.
Ainsi donc de mon point de vue, il est inutile de faire une liste qui recense tout les monstres d'ajustement faible, car le MD interdira ou autorisera forcement au cas par cas. Autant lui demander d'en faire une, qui s'adapte à son univers de campagne.
Évidement, je pars du principe que le MD attache de l'importance à la crédibilité de son univers. On peut aussi tout autoriser pour faire plaisir à ses joueurs, mais "y en as qui ont essayer ils ont eu des problèmes".