HOBGOBELIN ET AJUSTEMENT DE NIVEAU DE +1

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Gahants le 23 Aoû 2012, 15:56

C’est bien beau tout ça mais c'est surtout incomplet et bourré d'erreur. :/
Plus j'y réfléchis, plus je doute de l’intérêt d'une telle liste.
Non seulement la moitié n'existera pas dans l'univers de campagne de ton MD, mais la plupart reste injouable dans la majorité des scénarios.
Gahants
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Voox le 23 Aoû 2012, 19:43

Pourquoi bourré d'erreurs ?
Voox
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message Laadna le 24 Aoû 2012, 07:51

Ca existe déjà en beaucoup plus complet et précis, surtout.
Laadna
Massacreur de liches
Massacreur de liches

• Site Internet

Message Voox le 24 Aoû 2012, 10:34

Ou ?
Voox
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message Alsartr le 24 Aoû 2012, 10:50

Tu peux trouver la liste qu'avait fait Rhapsode ici qui n'est pas trop mal pour les ajustements de niveau faibles, le reste n'étant pas complété.

Je crois me souvenir qu'il en existe une autre mais je ne l'ai pas encore retrouvée.

Edit : pour ceux qui se poseraient la question, recherche avancée effectuée avec les mots-clefs ajustement et liste dans la section 3.5.
Alsartr
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Laadna le 24 Aoû 2012, 11:08

Voox a écrit :Ou ?

Tu veux pas non plus un tutoriel pour apprendre à utiliser un moteur de recherche, des fois ?
Laadna
Massacreur de liches
Massacreur de liches

• Site Internet

Message Voox le 24 Aoû 2012, 13:57

Merci, Alsartr ;)

Laadna a écrit :
Voox a écrit :Ou ?

Tu veux pas non plus un tutoriel pour apprendre à utiliser un moteur de recherche, des fois ?

Pour utiliser un moteur de recherche, il faut avoir les bons mots clés...
Voox
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

Message Einkill le 24 Aoû 2012, 15:32

Bonjour j'ai également eu moi même des problèmes lors de la création d'un perso "monstrueux" avec D&D 3.5

Je voulais faire un Drow mage et je me suis vite rendu compte que a cause de son ajustement de niveau +2 c'est super lourd a jouer, Car déjà un mage ne gagne que rarement de l’expérience au début puisqu'il tue rarement les montres mais en plus de ça je devais atteindre l'expérience d'un niveau 3 pour passer niveau 2 de mage et évoluant dans un groupe de niveau 4-5, j'ai fini par utilisé le TGCM et avec l'aide du MJ on a détruit le perso .

Donc les ajustement de niveaux sont à bien étudié et à ne pas prendre a la légères quand on commence.
Einkill
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Laadna le 24 Aoû 2012, 15:37

Les mmorpg non plus ne sont pas à prendre à la légère.

Bonjour, sinon.

Pour utiliser un moteur de recherche, il faut avoir les bons mots clés...

Je sais pas, au pif dnd "level adjustment" races list
Laadna
Massacreur de liches
Massacreur de liches

• Site Internet

Message Xor le 24 Aoû 2012, 16:12

Einkill a écrit :Car déjà un mage ne gagne que rarement de l’expérience au début puisqu'il tue rarement les montres

Euh... :o
Einkill, je ne sais pas comment vous jouez par chez toi mais en 3.5, les PJ ne gagnent pas de l'expérience individuelle par monstre tué/vaincu. Tout le monde gagne de l'expérience lors d'une rencontre, c'est comme ça que ça marche... Tout simplement parce qu'on combat les adversaires en équipe, et que le JdR, sauf contexte exceptionnel, c'est un jeu d'équipe. Tu devrais demander à ton MJ de relire le chapitre sur l'expérience... ;)

Xor
Xor
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Gahants le 24 Aoû 2012, 20:04

Je rappelle aux débutants qui ne donnent pas l'impression d’être au courant, qu'il est fortement déconseillé de jouer des personnages d'alignement mauvais, et même chose pour les personnages monstrueux. :tetu:
Quand à jouer un monstre qui est en plus mauvais, je ne vous fais pas un dessin...
C'est simplement injouable dans la majorité des cas.
Gahants
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Voox le 24 Aoû 2012, 20:19

Xor a écrit :Einkill, je ne sais pas comment vous jouez par chez toi mais en 3.5, les PJ ne gagnent pas de l'expérience individuelle par monstre tué/vaincu. Tout le monde gagne de l'expérience lors d'une rencontre, c'est comme ça que ça marche... Tout simplement parce qu'on combat les adversaires en équipe, et que le JdR, sauf contexte exceptionnel, c'est un jeu d'équipe. Tu devrais demander à ton MJ de relire le chapitre sur l'expérience... ;)

Xor

A une exception près, les morts ne gagnent pas d’expérience :ange:

Laadna, pour les mots clés, j'ai essayé "monstre PJ", "jouer perso monstrueux"... Et çà n'a rien donné.
C'est sur que si j'avais tapé par miracle "ANALYSE DES RACES", je serais tombé sur le lien de Alsartr...
Encore fallait il le savoir :old:
Je conseil régulièrement des gens sur des forums d'informatique et oui il y a des questions "bêtes", répétitives...
Mais ce n'est pas une raison pour être désagréable et ne pas donner de réponse utile.
Enfin bref.

Einkill, c'est pour ça, lister les monstres jouable en PJ ayant un ajustement de niveau de :+1: max et sans DV aurait pu être sympa afin offrir un choix conséquent aux joueurs.
Bien sur, il faut prendre un monstre qui s'intègre bien dans la campagne ce qui n'est pas toujours facile...

Gahants, tout dépend de la campagne.
Un demi-orc ressemble bien d'avantage à un Orc qu'a un humain aux yeux de ceux ci et ce n'est pas pour ça qu'il va se faire prouter dés qu'il croise un PNJ...
De même un Kobold (gobelin ou autre) intégré dans un groupe d'humain, d'elfe...
Se verra peut être faire des remarques, "j'espère que vous vous portez garant de votre compagnon Kobold, s'il cause des problèmes vous répondrez de ses actes !" :bat:
En gros il ne se fait pas forcément tuer direct, même si des PNJ apprécient pas sa présence.
Les créatures d'alignement bon et doué de conscience, engagent souvent la discutions avant de charger.
De plus il existe des classes de prestige comme Maître blême, Chevalier Noir...
On peut très bien imaginer une campagne de pillage, de meurtres... :evil:
Voox
Briseur de gargouilles
Briseur de gargouilles

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press