GUÉRISON ACCÉLÉRÉE

Modérateurs : katans, zalfrost

Message kaeldan le 23 Oct 2012, 12:45

Bonjour,

Je cherche à savoir si l'effet de la guérison accélérée se cumule. (par exemple ajout d'un archetype qui confère guérison accélérée sur un monstre la possedant déjà)
Ma 2e question est => quand la guérison accélérée cesse de fonctionner. -1 PV ou -10 PV?

Merci pour vos réponses.
kaeldan
Rabatteur de gobelins
Rabatteur de gobelins

Message Silphael le 23 Oct 2012, 14:28

La guérison accélérée cesse de fonctionner à la mort de son possesseur. Je précise la mort car les morts vivants, par exemple, meurent à 0, et non pas à -10...

Pour le cumul, je dirais que les guérisons accélérées se cumulent, sur le principe de "même sources, mêmes effets" cependant: avoir deux fois le même archétype ne permettra pas d'en profiter deux fois, par exemple.

Après, sur ce point, je ne suis pas sûr (par opposition avec l'autre point que tu soulèves).
Silphael
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Pathfinder
Modérateur Pathfinder

Message -Ashardalon- le 26 Oct 2012, 22:21

n'est ce pas plutot quand la cible tombe KO ? (pv négatifs)
-Ashardalon-
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message djelai le 27 Oct 2012, 01:45

Je n'ai pas connaissance d'une "règle générale", ça dépend de la provenance du Fast Healing et notamment si le texte "donne" du FH ou "augmente" le FH existant (ou les deux), comme c'est le cas pour ce don (où l'on précise exactement les cas de cumul et de non-cumul).

Silphael a écrit : avoir deux fois le même archétype
On ne peut pas avoir 2 fois le même archétype => pas de mi-ours mi-scorpion et re-mi-ours derrière.
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press