Modérateurs : katans, zalfrost
Samuel96 le 26 Oct 2012, 21:51
Q173 Avant de commencé je demande à ce qu'il n'y ai ni commentaire ni raillerie ni question je veux juste qu'on réponde à la question  : Lorsqu'un magicien prépare ses sorts il ne peut lancer qu'une seule fois chaque sort préparé ou il n'y a pas de limite au nombre d'utilisation du sort préparé? PS: je remercie katans de permettre avec ce forum de posé des questions aussi basique que celle-ci je n'aurais jamais osé poser cette question en forum sinon...
-

- Samuel96
- Mangeur d'ogres

-
Xor le 26 Oct 2012, 22:26
R173 : il ne peut lancer qu'une fois chaque sort préparé, mais il peut préparer plusieurs fois le même sort. Il faut bien garder à l'esprit que les lanceurs de sorts préparés fonctionnent avec des emplacements de sorts. Tu dois voir ces emplacements comme des petites cases que tu remplis avec des sorts. Quand tu lances le sort, la case se vide. Par exemple, un mage de niveau 5 généraliste dispose de : - 3 emplacements de niv 1 - 2 emplacements de niv 2 - 1 emplacement de niv 3 Pour simplifier les choses, je ne compte pas les emplacements supplémentaires pour cause de bonus de carac. Bon, alors dans tes emplacements de niv 1, tu peux prendre, par exemple : - projectile magique, armure de mage et couleurs dansantes, et tu pourras lancer chacun de ces sorts 1 fois ; - 2 fois projectile magique et 1 fois armure de mage - ou, pourquoi pas, 3 fois projectile magique (mauvaise idée...  ) Xor
-

- Xor
- Casseur de géants

-
Ednoc le 27 Oct 2012, 17:02
Q174 N'ayant pas le livre des Monstres et étant un peu perdu dans un flot d'information, je n'arrive pas à trouver chaussure à mon pied. Alors, sans doute une question simple pour vous, mais... Cela fait un moment que je me demande comment est calculé le FP d'un monstre. Et cette histoire de DV. (Dés de Vie) Visiblement le FP est calculé sur une base de cette donnée, le DV mais aussi par d'autres choses. Certaines créatures comme l'Archon lumineux vont posséder un seul dés de vie (1d8) et avoir un FP de 2. Un Orque blassique, de base, dans les règles sur D20 va avoir ce même d8 de vie +1 et pourtant, il a un FP de 1/2. De plus, certaines créatures ont des "évolutions" et gagnent des Dés de Vie, en plus de gagner un facteur de taille. (Je pense notamment à la Plante-Piranha) Descriptif de la Plante-PiranhaOn peut voir que son Facteur de puissance est de 2. Mais, on peut aussi voir : Évolution possible : 4-6 DV (taille M), 7-12 DV (taille G), 13-18 DV (taille TG) Sachant que la créature possède 3DV de base pour un FP 2, comment établir son FP avec les DV supplémentaires de son "évolution" ? Et, arrêtez moi si je me trompe, mais ces évolutions ne sont-elles pas à discrétion du MD ? Je pense qu'elles sont là pour rendre un monstre que le MD aimerait voir dans sa campagne, mais à plus haut niveau. (Reprenons l'exemple de la Plante ci dessus, supposons que les joueurs soient de niveau 9, il serait dérisoire que ces plantes soient de FP2. Donc il les fera "évoluer" pour avoir plus de Dés de Vie et donc un Facteur de Puissance plus élevé.) Voilà, merci de m'éclairer sur ces quelques points.
-

- Ednoc
- Mangeur d'ogres

-
San De le 27 Oct 2012, 17:37
R174 Cela dépends. Tu peux lire ici : http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... #Topic1794 à la section Facteur de puissance des monstres évolués. Il y a un tableau ou tu trouveras tes réponses.
-

- San De
- Empailleur de momies

-
Thyd le 30 Oct 2012, 20:19
Q175
Dans le cadre de la création d'un bâton, je comprends le processus pour définir son prix, mais comment calcul-t-on le cout en charge d'un sort lancé avec lui ? Je suppose que c'est dépendant du niveau, mais plus précisément ?
-

- Thyd
- Exterminateur de démons

-
Douze le 31 Oct 2012, 18:17
Q 176
Bonjour, je me demandais s'il était possible de mettre une dissipation de la magie ou une dissipation suprême dans un anneau de contresort ou de contresort majeur afin d'être "immunisé" à la prochaine dissipation ?
-
- Douze
- Mangeur d'ogres

-
Sor'legti le 31 Oct 2012, 18:44
R 176 : Oui
-

- Sor'legti
- Massacreur de liches

-
Guiylan le 01 Nov 2012, 17:54
R 176 (complément) : Dans le Magic Item Compendium, il y a une capacité d'arme qui a un effet identique (mais permanent pour un sort), pour 8.000 po seulement (et rien n'interdit de l'utiliser plusieurs fois pour des sorts différents).
-

- Guiylan
- Casseur de géants

-
CedMJ le 07 Nov 2012, 11:44
Q177 Que se passe-t-il si un personnage avalé (via la le pouvoir "Engloutissement" d'un béhir par exemple) boit une potion d'agrandissement alors qu'il se trouve dans l'estomac de la bestiole ? Le sort spécifie que le personnage peut faire un test de force, et en cas d'échec il est bloqué. Donc, pour le test, quel DD est-ce que ce serait ? Et que se passe-t-il si le test est réussi ?
-

- CedMJ
- Mangeur d'ogres

-
blacknono le 07 Nov 2012, 15:45
R177 C'est le genre de cas où le meneur doit, en l'absence de règles précises, inventer sur le tas ou bien avoir prévu une règle maison. Cependant, étant donné que le monstre que tu as donné en exemple (le Béhir) peut avaler deux créatures de taille M à la fois et qu'une créature de taille G est environ deux fois plus grande, je dirais qu'il ne se passe rien d'autre que d'empêcher le monstre d'en avaler une nouvelle. Dans le cas où il y aurait déjà une autre créature dans le bide du monstre, je dirais que cette créature se prend des dégâts contondants doublés mais que le monstre se prend les dégâts simple lui aussi, puisqu'il est lui aussi "serré" de l'intérieur. Si tu souhaites un règle maison générale faite vite-fait je dirais : 2 cas sont à distinguer : 1) il reste assez de place dans le ventre du monstre pour qu'il ne soit gêné en rien, le personnage avalé ne dispose que des bonus conférés directement par le sort (bonus de force, etc.). 2) il n'y a pas assez de place dans le ventre du monstre, dans ce cas, le monstre subit lui aussi les dégâts contondant, dont le facteur multipliant est augmenté de un par catégorie de taille dépassée (x1 pour TG si G est le maximum, x2 pour Gig, etc.). Quand aux personnages qui sont dans le ventre, eux aussi se prennent des dégâts augmenté (même règle que pour le monstre lui-même sauf qu'ils les subissaient déjà, ce qui augmente le facteur de 1). Le personnage qui occupe dans ce cas le plus de place peut effectuer un jet de force opposé à un test de vigueur du monstre pour infliger au monstre son modificateur de force en plus des dégâts contondants. Et si le monstre passe dans les points de vie négatifs eh bien son ventre est déchiré et il meurt. 
-

- blacknono
- Fondeur de golems

-
-
Fynneas le 08 Nov 2012, 20:14
Q178 : Le guide du maître (pathfinder ou 3.5) dit qu'un objet fabriqué en bois dans le guide du joueur ne peut être fait à partir de métal. Mais qu'est-ce qui m'empêcherait de fabriquer un bâton en adamantium, par exemple ? Car ça ne pose aucun souci réel ? Je veux dire que ce serait une barre de métal, mais en l'essence ça resterait un bâton, non ? Merci.
-

- Fynneas
- Massacreur de liches

-
|