FAQ DE RÈGLES D&D 3.5

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Flippos le 11 Oct 2012, 12:29

R166 je ne pense pas qu'une quelconque métamagie affecte le sort jumeau. Sauf erreur de ma part deux dons de métamagie ont des effets séparés: la boule de feu avec quintessence des sorts et extension d'effet du mage niveau 10 fera 60+(10d6)/2 points de dégâts et non pas 90
Flippos
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message -Ashardalon- le 12 Oct 2012, 15:02

Q167(suite): et imaginons que le dragon aie une épée à sa taille en main, comment se gère cette combinaison ?
-Ashardalon-
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Agasha Takeshi le 12 Oct 2012, 15:35

R167bis

Si une créature avec des armes naturelles se bat avec une arme manufacturée, elle :
- fait ses attaques itératives avec son arme manufacturée
- et fait une attaque avec son arme naturelle primaire (à condition que la partie du corps correspondante ne soit pas occupée à tenir l'arme manufacturée bien sûr). Elle est alors considérée comme arme secondaire => malus de -5 et moitié du bonus de force aux dégâts.

Exemple : le Hound Archon
Agasha Takeshi
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message -Ashardalon- le 12 Oct 2012, 19:32

Q167(suite): Y a t il un moyen de cumuler toutes les attaques sans que la combinaison donne malus sur les attaques naturelles ?

edit: non j'ai fini, pour l'instant ^^ merci pour les réponses
-Ashardalon-
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Sor'legti le 13 Oct 2012, 10:02

R167 (encore?)

Le don monstrueux Attaques Multiples fait passer le malus à -2.
Sor'legti
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message akoufhaine le 14 Oct 2012, 11:43

Q168 : lorsque l'on prend un personnage monstrueux, lors du tirage des DV raciaux, doit-on ajouter le modificateur de constitution ? sur chaque dè ? sur le total ?
akoufhaine
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message -Ashardalon- le 14 Oct 2012, 20:18

R168 : Sur chaque dé de vie quelle que soit sa nature. Attention, aux exceptions des créatures artificielles et mortes vivantes ! Ces créatures n'ont pas de modificateur de constitution ! :modo:
-Ashardalon-
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Avh le 15 Oct 2012, 14:40

R168 (précision) : Comme Ashardalon, en précisant juste que les créatures artificielles gagnent un bonus de PV dépendant de leur taille, qui est ajouté une seule fois au lieu d'une fois par DV (exemple : les objets animés, les golem, ... voir le manuel des monstres p308 pour plus de détails).
Avh
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Gwynplaine le 16 Oct 2012, 14:37

Q169

Bonjour,

Concernant la forme animale du druide, je me demandais si les dons et les compétences de la créature dans laquelle il se métamorphose lui sont transférés, s'il conserve uniquement les siens, ou s'il a accès aux deux à la fois.

Je me demandais aussi si le druide, gagnant la valeur de dextérité de la créature dans laquelle il se métamorphose, gagne au passage le score d'initiative qui en découle, ou s'il conserve tout simplement le sien.

Dernière petite question : y a-t-il une limite au nombre d'invocations de créatures dans un même lieu ?

Merci d'avance !

P.S. Premier message sur le forum, pas trouvé de topic de présentation (au cas où il y en aurait un).
Gwynplaine
Appât à kobolds
Appât à kobolds

Message Avh le 16 Oct 2012, 15:35

R169

R169.1 : Concernant la transformation du druide, je serait tenté de me baser sur l'information disant qu'il gagne toutes les attaques spéciales extraordinaire mais pas les particularités extraordinaires. Il gagnerait donc les dons de type d'attaque (comme attaque multiples, attaque spéciale renforcée, arme naturelle supérieure, science du croc-en-jambe, ...) mais pas les dons "autres" (comme science de l'initiative, talent, ...) ni les compétences, ni les traits raciaux (comme le +8 en perception d'un aigle par exemple).

Je n'ai cependant pas la réponse officielle, cela ne reste que mon interprétation logique de Métamorphose, sort sur lequel se base Forme Animale. Avec les erratas et les suppléments (notamment depuis le complete mage et le PHB2), les règles de métamorphose ont changées avec de multiples variantes optionnelles, ce qui peut changer la donne.

La réponse officielle et actualisée en fonction des suppléments sera surement donnée par quelqu'un de plus expérimenté que moi :+:

De même, je serais tenté de dire qu'il garde ses attaques spéciales et ses particularités seulement si son nouveau corps lui permet (une méduse druide se transformant en nain perdrait son regard pétrifiant et sa chevelure de serpents empoisonnés par exemple, mais pas ses dons attaque en finesse, Tir à bout portant et Tir de précision).

R169.2 : Pour ce qui est de la nouvelle valeur d'initiative, elle est effectivement calculée avec la nouvelle dextérité du druide, qu'elle soit meilleure ou pire. La seule valeur qui n'est pas recalculée avec les nouvelles caractéristiques est le nombre de Points de vie.

R169.3 : Pour la limite d'invocation sur un même "lieu", la question est vague. Si tu parles de "case", cela dépend de la taille des créatures (1 pour une créature moyenne ou petite, plusieurs créatures TP ou inférieures par case, plusieurs cases pour chaque créature de taille G ou plus).
Si tu parles d'un champ de bataille, il n'y a pas de limite autre que le nombre de créatures que tu es en mesure d'invoquer avec tes sorts/parchemins/baguettes/capacités spéciales (si tu peux lancer 10 sorts d'invocations invoquant chacun 4 monstres, ben tu peux avoir 40 monstres, c'est pas un problème).
Avh
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Xor le 22 Oct 2012, 01:22

Q170 : la description de l'état préjudiciable "fatigué" précise que si le sujet accomplit une tâche fatigante, il devient automatiquement épuisé. Mais après quelques recherches, je n'ai trouvé aucune description de ce qu'est exactement une tâche fatigante. Je suppose que combattre ou courir sont des tâches fatigantes, mais lancer des sorts, par exemple ? Y a-t-il quelque part une liste des tâches considérées comme fatigantes ou est-ce laissé à l'appréciation du MJ ?

Xor
Xor
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Agasha Takeshi le 22 Oct 2012, 08:53

R170 :

Les tâches fatigantes sont toutes celles qui peuvent te donner l'état fatigué si tu les accomplis. Donc de mémoire : courir, faire une marche forcée, arrêter une rage.
Agasha Takeshi
Fondeur de golems
Fondeur de golems

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press