Modérateurs : katans, zalfrost
Gahants le 10 Sep 2012, 14:06
R 157 : Décrire en RP ne veut rien dire, on dit plutôt décrire de façon réaliste et il n'y a pas de règle pour aider à décrire quelque chose. De manière générale on considère que grâce à l'adrénaline et à leur entrainement les personnages résiste suffisamment bien à la perte de point de vie pour que ce ne sois pas gênant pour le reste du combat. Néanmoins je te propose de regarder les options du guide du maître (p27) : combattant sonné et localisation des blessures.
-

- Gahants
- Empailleur de momies

-
DaWaaaaghBabal le 10 Sep 2012, 16:23
R157 (complément)
D'après les explications données à divers endroits (ce n'est pas vraiment centralisé dans les règles), le rôdeur qui prend un coup de masse d'un troll ne reçoit vraiment le coup que si ça l'amène à 0 PV ou moins. Sinon, il arrive à amortir le coup avec son arme / se décaler légèrement, et le coup ne fait que l'effleurer. Un bleu, une estafilade, bref une blessure que le rôdeur peut encaisser en serrant noblement les dents, avec la lumière qui met en valeur la crispation de son maxillaire viril et luisant de la sueur du combat.
De même, le guerrier ne se fait pas transpercer la jambe par le coup de lance si celui-ci l'amène à 3 PV : en réalité, le coup effleure sa jambe et creuse une entaille dans le côté de sa cuisse, sanglante mais superficielle.
Et cetera, on n'est vraiment blessé que par le dernier coup : on est fatigué et engourdi par les vagues contusions laissées par les coups précédents, on n'arrive plus à encaisser, et le maxillaire viril est défoncé par la massue.
-

- DaWaaaaghBabal
- Décapiteur d'hydres

-
Eshyr le 12 Sep 2012, 17:09
Q 158 :
Peux-ton cumuler le don "Arme naturelle supérieure" avec le pouvoir de niveau 1 de Bellimorphe "Armes morphiques" ? Autrement dit : les armes naturelles de mon personnage augmentent-elles de deux catégories de taille au total?
Merci d'avance !
-

- Eshyr
- Mangeur d'ogres

-
Guiylan le 18 Sep 2012, 15:05
R 158La règle générale avec les augmentations de catégories de tailles (que ce soit personnage ou armes) est qu'elles se superposent seulement quand elles proviennent de sources différentes et non similaires. Donc pour moi, dans ce cas-ci, oui, cela se cumule. Mais comme les règles ne disent rien de spécifique au cas présent, un MJ que cela ennuie trop pourrait toujours dire que ces augmentations sont en fait de natures semblables. Q 159Quand on double un rayon de type rayon affaiblissant (ou assimilé visant les autres caractéristiques), par exemple via les dons métamagiques Sort jumeau ou Dédoublement de rayon, est-ce que les dégâts des deux rayons se cumulent ou prend-on seulement le meilleur des deux ? Et si on lance 2 rayons sur 2 rounds différents, la réponse est-elle identique ?
-

- Guiylan
- Casseur de géants

-
Flippos le 18 Sep 2012, 15:28
R159 On prend le meilleur des deux. Si on dédouble, il vaut mieux frapper deux cibles différentes. Et la réponse est identique sur deux rounds
-

- Flippos
- Massacreur de liches

-
Guiylan le 18 Sep 2012, 15:50
Merci Flippos.
Q 160
Concernant l'effet Lingering Metamagic de Residual Magic (Complete Mage p.46) : que se passe-t-il si l'on lance le sort plus d'une fois par round (peu importe le moyen utilisé) ?
J'ai l'impression que RAW, lors du Round 2, si l'on lance le sort plusieurs fois, il bénificiera de l'effet pour chaque lancer. Mais que si on lance une seconde fois le même sort lors du Round 1, il n'en bénéficiera pas.
Tandis que RAI, il me semble qu'il s'agit de faire bénéficier un et un seul sort identique, le prochain en fait. Et donc que si celui-ci est lancé lors du même round, cela devrait déjà fonctionner.
Qu'en pensez-vous ?
-

- Guiylan
- Casseur de géants

-
Eshyr le 18 Sep 2012, 22:34
R 158 : Merci pour ta réponse Guiylan, je suis aussi de ton avis.
-

- Eshyr
- Mangeur d'ogres

-
-Ashardalon- le 27 Sep 2012, 14:20
Q161: Est ce que les bonus apportés par les pierres Ioun sont cumulables entre eux ? (exemple de NLS de la pierre orange)
-

- -Ashardalon-
- Fondeur de golems

-
Flippos le 27 Sep 2012, 15:18
R 161 Des boni de même nature ne se cumulent pas... donc, je dirais non.
-

- Flippos
- Massacreur de liches

-
Guiylan le 27 Sep 2012, 17:51
Merci de bien noter les numéros de questions et réponses, comme demandé au début du topic. La 159 a déjá été posée... tout comme la 160. Bref, on en était á 161. J'en profite d'ailleurs pour rappeler la 160, qui n'a pas encore obtenu de réponse. Q 160
Concernant l'effet Lingering Metamagic de Residual Magic (Complete Mage p.46) : que se passe-t-il si l'on lance le sort plus d'une fois par round (peu importe le moyen utilisé) ?
J'ai l'impression que RAW, lors du Round 2, si l'on lance le sort plusieurs fois, il bénificiera de l'effet pour chaque lancer. Mais que si on lance une seconde fois le même sort lors du Round 1, il n'en bénéficiera pas.
Tandis que RAI, il me semble qu'il s'agit de faire bénéficier un et un seul sort identique, le prochain en fait. Et donc que si celui-ci est lancé lors du même round, cela devrait déjà fonctionner.
Qu'en pensez-vous ?
-

- Guiylan
- Casseur de géants

-
-Ashardalon- le 27 Sep 2012, 18:13
Q161: et pour le boost de NLS, il est non-typé, s'additionne t'il ?
-

- -Ashardalon-
- Fondeur de golems

-
|