FAQ DE RÈGLES D&D 3.5

Modérateurs : katans, zalfrost

Message DaWaaaaghBabal le 24 Aoû 2012, 21:57

R 145 : le bonus à l'attaque conféré à une arme par la qualité "de maître" est de type "altération", tout comme le bonus conféré par l'enchantement, donc les deux ne se cumulent pas conformément à la règle de non-cumul des boni de même type.

Le bonus conféré à une armure par la qualité "de maître" et celui donné par l'enchantement ne s'appliquent pas aux mêmes caractéristiques (pénalité d'armure dans un cas, bonus d'armure à la CA pour l'autre), donc la question ne se pose pas et les deux se cumulent.
DaWaaaaghBabal
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message limbe le 25 Aoû 2012, 04:08

R145 bis d'ailleurs toutes les armes et armures magiques sont fabriqués à partit d'objets de maître (c'est déjà inclu dans le bonus magique en fait)
limbe
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Douze le 27 Aoû 2012, 16:47

Q 146

Un berserker scarifié (Inaccessible orient) possédant le don visée magique extraordinaire (Codex aventureux) peut-il se lancer des sorts de soutient suivit d'une zone d'antimagie en se laisser sa case personnelle comme non affectée afin de continuer à profiter de ses sorts et d'être à l'abris ?
Douze
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message popanas le 27 Aoû 2012, 17:09

R 146 Oui.
popanas
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Jax le 29 Aoû 2012, 21:16

Q147 : Savez-vous si la classe de prestige "Le Seigneur Verdoyant" des Maîtres de la Nature v3.0 a été conservée ou adaptée en v3.5 ? je ne la trouve nulle part.
(oui, ok, une CDP pour druide avec un BBA élevé et augmentant le NLSE à chaque niveau, sans oublier le reste des avantages, c'était hyper hyper hyper :cuba: )
Jax
Courseur de zombis
Courseur de zombis

Message Narcir le 30 Aoû 2012, 00:44

R147: Je sais pas si elle esadapté pour un druide. Mais elle est dans le codex profane.
Narcir
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Gahants le 30 Aoû 2012, 03:13

R147 :Je ne connais pas tout les bouquins existant donc je ne m'avancerais pas trop, mais surement pas dans le codex profane. Honnêtement, je ne pense pas que cette CdP a été adapté en 3.5
Gahants
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Thyd le 30 Aoû 2012, 10:30

Q 148: la règle d'une diagonale sur deux comptant comme deux cases pour les mouvements s'applique-t-elle à 'l'allonge ?
Thyd
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message DaWaaaaghBabal le 30 Aoû 2012, 11:37

R148 : Oui. Ce n'est pas une règle sur les mouvements mais une règle sur la mesure des distances, qui s'applique dès qu'on mesure la distance entre deux points. Si il me faut parcourir 6m pour arriver en un point, ce point est à 6m de moi.

Cette règle est là pour simplifier l'estimation des distances ; en réalité on ne compte pas les cases, mais la distance en mètres. Or, une case en diagonale = 1,414 x la largeur d'une case, pas pratique, d'où la simplification : une diagonale sur deux est doublée, ce qui donne une moyenne de une case en diagonale = 1,5 x la largeur d'une case, pas trop éloignée de la réalité.
DaWaaaaghBabal
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Thyd le 31 Aoû 2012, 21:35

Merci.

Q 149:
1) Une créature de taille M une allonge de 1;
2) Une créature de taille M avec une lance a une allonge de 2 et ne peut frapper en 1 (sauf exception avec un don, mais là n'est pas la question);
3) Une créature de taille G à une allonge de 2, mais peut-elle frapper en 1 ?
4) Une créature de taille G avec une arme à allonge adaptée à sa taille (par exemple comme en 2, sous agrandissement), qu'elle est son allonge (2+1 ou 2+2), qu'elles sont les cases sur lesquelles elle ne peut frapper ?
Thyd
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message popanas le 31 Aoû 2012, 21:50

R. 149 Une créature de taille G peut frapper à côté d'elle (case 1 et 2). Si elle utilise une lance elle frappe alors en 2 et 3.
popanas
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Gahants le 31 Aoû 2012, 21:55

R 149 : Pour une créature de taille G bipède (appelé aussi haute) avec une arme à allonge, la portée maximum est de 6m (4 cases). Par contre elle ne peut attaquer à 3m ou moins. Le mieux est étant d'aller voir le guide du maître p308.
Gahants
Empailleur de momies
Empailleur de momies

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press