EMPOISONNEMENT DU DRUIDE

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Silphael le 02 Nov 2012, 03:02

Euh... les dégâts d'énergie négative, c'est uniquement dans le cas d'une attaque sournoise, ce qui:
-ne s'applique pas aux MV, de base
-et en plus, je vois pas qui aurait l'idée d'utiliser un sort de poison sur un MV...

donc pas de question du type "un sort de poison soigne les MV".
Silphael
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Pathfinder
Modérateur Pathfinder

Message djelai le 02 Nov 2012, 11:39

Avh a écrit :En l'occurence, Djelai a raison, dixit la page 85 du codex profane (n'ayant pas le rules compendium) :
[...]et la page 86, paragraphe Attaques sournoises :

Exact, c'est aussi dans le Complete Arcane, qui a «l'avantage» d'être traduit.
Il n'y avait pas de dédain dans mon commentaire => il y a bien une règle officielle relativement claire. On peut ne pas l'apprécier et avoir sa règle-maison, mais de là à dire que « les 2 interprétations se valent »... :/
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message hinoa le 02 Nov 2012, 11:59

Juste pour être sûr, on parle d'attaque sournoise, mais les dégâts de l'attaque au corps à corps "basique" s'appliquent aussi ?

Par exemple, si je suis un druide morphé en léopard (au hasard), je peux mordre le vilain en face et causer les dégâts de morsure normales (1d6+3) et délivrer l'empoisonnement ? Cela marche t-il avec le sort contagion ? http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... l#Topic365

Pardon si la question est bête, mais je patauge encore un peu entre les sorts de contact et les sorts requérant un jet d'attaque, et comme on en parle :ol:
hinoa
Chasseur de lycanthropes
Chasseur de lycanthropes

Message Fynneas le 02 Nov 2012, 13:14

Silphael a écrit :Euh... les dégâts d'énergie négative, c'est uniquement dans le cas d'une attaque sournoise, ce qui:
-ne s'applique pas aux MV, de base
-et en plus, je vois pas qui aurait l'idée d'utiliser un sort de poison sur un MV...

donc pas de question du type "un sort de poison soigne les MV".

Ah oui, j'avais oublié ce petit détail, autant pour moi^^

C'est juste que ça me semblait étrange que l'attaque sournoise inflige des dégâts d'energie négative parce que l'affaiblissement de carac se fait via un poison, et non pas à partir d'energie négative, comme le ferait un rayon affaiblissant (enfin, d'après mon interprétaion). Mais c'est vrai que c'est un sort de Nécromancie, donc ça se tient.

Drapeau blanc, je me rend aux arguments :giup:
Fynneas
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message HectorVivis le 02 Nov 2012, 14:51

Je reste sur le fait que l'effet direct du sort ne sont pas les dégâts, mais bel et bien un poison magique.

Alors à moins qu'un poison qu'on a mis sur sa main ne fasse des dégâts sournois après avoir fait une attaque de contact à main nue, ce qui me semblerait toujours aussi bizarre, je resterais au mieux sceptique.

Ce n'est pas spécifiquement pour troller ou autre, et je pense que dans le pire des cas, ce sera une houserule de plus, mais je reste persuadé que la VO fait une nuance à ne pas manquer.
HectorVivis
Mangeur d'ogres
Mangeur d'ogres

Message limbe le 02 Nov 2012, 16:53

Je penserai comme toi si c'était un sort de conjuration-création : l'effet serait bien de créer un poison de contact puis ensuite de toucher l'adversaire (et là pas de sournoise , le sort n'infligeant aucun dégât directement) mais comme le dit Fynneas c'est un sort de nécromancie , donc on peut penser que le sort endommage l'organisme par une utilisation de l'énergie négative , et l'application des règles me semble logique du coup .
limbe
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Message Fynneas le 02 Nov 2012, 18:20

Je plussoie Limbe, en ce sens que l'empoisonnement ne vient pas forcément de la création directe d'un poison. Parce, scientifiquement parlant, on peut parler "d'empoisonnement du sang" dans le cas d'une leucémie, qui est en fait un dégénérescence des cellules causée par un cancer.

Peut-être que le druide/prêtre de la mort utilise l'energie négative pour nécroser le corps de sa victime ? (mais là, c'est VRAIMENT de l'interpretation. Quoique c'est cool, quand on y pense :+: )
Fynneas
Massacreur de liches
Massacreur de liches

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press