DRUIDE URBAIN

Modérateurs : katans, zalfrost

Message Azerkon le 10 Avr 2012, 13:13

Que pensez-vous du druide urbain du Dragon Magazine #317 ? vaut-il le druide normal ?
Azerkon
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message LaL le 10 Avr 2012, 13:16

Un druide urbain ? :o C'est quoi ? Un paysagiste ? :ol:
:out:
LaL
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Auberge
Modérateur Auberge

Message Asmiinoth le 13 Avr 2012, 12:30

Salut Azerkon,
je ne connais pas cette classe mais ayant trés apprécié l'ajustement du rodeur en rodeur urbain, je suis intéressé par cette optique, ainsi aurais-tu un lien la décrivant ou pourrait tu la décrire s'il te plait?
A première vu, pour la faune j'imagine un attrait pour la vermine des villes (cafard, nuée de rats, ...), mais pour la végétation, là, je bute!
a bientôt
Asmiinoth
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message -Ashardalon- le 14 Avr 2012, 13:08

Mouais, ça devrait être un grand fana de façonnage de la pierre si vous voulez mon avis...
-Ashardalon-
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message MoujuuMoebius le 14 Avr 2012, 13:28

J'imagine que le Druide Urbain est peut être un orateur cherchant à revaloriser la nature en milieu urbain non? Sûrement un elfe, ça... Du coup, peut être pas d'animal (pas toujours génial en ville, je pense) et peu de sorts, un peu comme le Druide Vengeur de ce site, mais avec des capacités proches de celles d'un Barde, ou alors d'un Roublard, plutôt que d'un Barbare. Et si Asmiinoth (ces quoi tous ces pseudos en A? :ol: ) a sûrement raison à propos des rongeurs, je doute un peu pour le sculpteur de pierre passionnel xD.

Ou alors c'est Radagast transformé en Saruman Oo.
MoujuuMoebius
Éventreur de trolls
Éventreur de trolls

Message Pils le 14 Avr 2012, 16:01

Je trouve le Druide Urbain assez original :

- Sa liste de sort est différente ;
- Il a pas mal de petits avantages dans les villes (déplacement dans la foule, avantages quand il n'a pas ou peu de place... etc.) ;
- Ses choix de compagnons animaux est différent (avec en particulier les objets animés comme possibilité :+: ) ;
- Ses pouvoirs de changement de forme lui permettent de se transformer en humanoïde, en animaux (parmi une liste limitée), et à plus haut niveau en objet :o

Comme désavantage :
- Pas mal de capacités impliquent que l'action se passe dans des villes ou des villages (il doit choisir des "villes favorites"), et donc que le MD doit en tenir compte en préparant ses aventures ;
- Il peut transformer spontanément ses sorts en "réparation" (ce sont plusieurs nouveaux sorts servant à "soigner" les créatures artificielles), ça me semble peut-être un peu limitant...

En conclusion, je le trouve assez sympa, mais il faudrait vraiment le jouer pour voir ce qu'il vaut (en particulier pour tester ses choix de sort)
Pils
Chasseur de lycanthropes
Chasseur de lycanthropes

• Site Internet

Message Shamda le 14 Avr 2012, 16:02

Voici un lien que j'ai trouvé en parcourant le net: Ce lien est interdit pas la charte
Bonne lecture à tous.
Dernière édition par turquenar le 14 Avr 2012, 16:06, édité 1 fois.
Raison: Attention aux liens qui pointent vers des éléments Non OGL. Merci.
Shamda
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message Shamda le 14 Avr 2012, 17:08

Désolé, je n'avais pas connaissance de cette charte...
Shamda
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message Sor'legti le 14 Avr 2012, 17:52

Je crois que la phrase de circonstances est:

« Nul n´est censé ignorer la Loi. »
Sor'legti
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Shamda le 15 Avr 2012, 00:29

Désolé, je suis chaotique mauvais, alors la loi c'est compliqué pour moi! ^^
Shamda
Braconnier de gobelours
Braconnier de gobelours

Message Akija le 16 Avr 2012, 15:55

Bonjour,

Druide urbain

-Bba : moyen
-jp : vigueur fort; volonté fort; reflex faible
- sort : caractéristique principale charisme et nombre de sort identique à druide mais liste de sort différente.
-Dv : D8
-Point de compétence : 4+Modif Int

Capacite:
- sort spontanée: possibilité de "perde" un sort pour lancer un sort "repair" (à traduire ?)de même niveau.
- sens de la ville : +2 en connaissance "local" & Gather information
- Cité favorite : au lvl1 un druide urbain peut choisir une cité favorite. qui peut être un petit village ou une capitale qu'il a déjà visité (voir manuel du maitre p137 vo). Tant qu'il se trouve dans les limites de la ville, le druide urbain gagne un bonus en morale de +2 au jp volonté. ainsi qu'un bonus sacrée en bluff, diplomatie, gather information ( encore ? ) & intimidation égal a son modificateur de sagesse. (augmente au niv4,8,12 etc..)
- compagnon urbain: le druide urbain gagne un compagnon urbain parmi la liste suivante : chauve souris, rat, chat, chien, chien de monte, cheval(léger ou lourd), mille-patte taille m, scorpion taille p, araignée monstrueuse taille p, mule, hibou, poney,corbeau, serpent(vipère taille S ou M) & cheval de guerre. cette créature suit les règles du compagnon animal du player.

- Sort
niveau 0 : création d'eau / détection de la magie / détection du poison / réparation des dommage mineur / soin blessure légère / lumière / purification de nourriture / résistance / guidance ? / Know direction ? /Mending ? / virtue ?

niveau 1 : alarme / charme personne / compréhension des langages / soin mineur / détection des passage secret / détection des Mv / endurance au éléments / feu faerique / cacher portail / saut / passage sans trace / corde anime / croc magique /griffe magique / pierre magique/ réparation des dommages léger / scatterspray* (sort du dragon magazine)

Voila un descriptif du niveau 1 plus tard je ferais la liste des compagnon et sort des niv sup.
Après on gagne un passage sans trace urbain, insensibilité au maladie, un bonus au lieu exiguë (si j'ai bien compris) et un changement de forme d abord en créature urbain puis en objet immobile ( armoire) puis en objet anime .
Akija
Chasseur de lycanthropes
Chasseur de lycanthropes

Message DaWaaaaghBabal le 16 Avr 2012, 17:46

Akija a écrit :un changement de forme d abord en créature urbain puis en objet immobile ( armoire) puis en objet anime .

Après l'amant caché dans l'armoire, l'amant transformé en armoire. Casanova est enfoncé ! :jeje:

Sinon, de quelle source provient cet extrait ?
DaWaaaaghBabal
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press