CRÉATION DE CLASSE HIGHLANDER

Modérateurs : katans, zalfrost

Message 11chris le 23 Oct 2012, 14:05

Bonjour, j'ai cherché sur le forum, mais sans succés ou alors je ne l'ai pas vu comment on peut créer une classe de personnage. J'aimerais par exemple créer une classe du style "Highlander"; je pense que cette classe n'existe pas?

Si elle n'existe pas j'aimerais avoir quelques conseils pour en créer une, merci.
11chris
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message sethie Ier le 23 Oct 2012, 14:13

Tu entends quoi par highlander?
Le guerrier des haute terre historique.
Ou l'antiquaire immortel?
sethie Ier
Massacreur de liches
Massacreur de liches
Gobelin d'or 2009
Gobelin d'or 2009

Message 11chris le 23 Oct 2012, 14:18

Comme l'antiquaire immortel, un personnage qui pourrait par exemple s'il tue un magicien, hériter de certains de ses pouvoirs et connaissances et idem pour les autres classes.

C'est peut être un peut compliqué à mettre en place?
11chris
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message Laadna le 23 Oct 2012, 23:54

La mécanique du savant Illithid ressemble à ce que tu cherches. Mais c'est plutôt fumé, voire :noel: :fete: :cuba: ce genre de pouvoirs.
Laadna
Massacreur de liches
Massacreur de liches

• Site Internet

Message djelai le 24 Oct 2012, 00:12

C'est juste la mécanique standard de D&D.
Le "quickening" s'appelle l'XP : quand tu as coupé assez de têtes, tu acquiers plus de puissance, sous forme d'un niveau de classe apportant son lot de compétences (genre Connaissances), dons, sorts...

Le côté "Immortel" s'appelle Régénération + Éternelle jeunesse (capacité de druide et de moine notamment).
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message porphyre79 le 24 Oct 2012, 08:06

En termes d'édition 3+, ne serait-ce pas un Template plutôt qu'une classe ?
porphyre79
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message sethie Ier le 24 Oct 2012, 08:34

Effectivement c'est plutot racial, c'est un dérivé d'humain.
Donc un archétype me parait plus adapter qu'une classe, avec les capacité sité par djélai, plus le fait de ne reellement pas mourir de vieillesse.

Le problème c'est qu'avec éternel jeunesse ça en fait plus un archétype pour lanceur de sort. Et le concepts se retrouve tout dévoyé.
sethie Ier
Massacreur de liches
Massacreur de liches
Gobelin d'or 2009
Gobelin d'or 2009

Message Flippos le 24 Oct 2012, 11:15

Sauf erreur, l'eternelle jeunesse ne donne pas l'mmortalité...
Éternelle jeunesse (Ext). À partir du niveau 17, le moine ne subit plus les malus sur les valeurs de caractéristiques dus au vieillissement et devient immunisé contre les attaques provoquant un vieillissement accéléré. Les malus qu’il aurait pu subir avant d’atteindre ce niveau ne sont pas effacés pour autant. Le personnage continue de vieillir et en tire tous les bénéfices en termes de bonus. Il meurt toujours de vieillesse lorsque son heure est venue.
Flippos
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message 11chris le 25 Oct 2012, 13:56

Oui C'est une très bonne idée :

Le "quickening" s'appelle l'XP : quand tu as coupé assez de têtes, tu acquiers plus de puissance, sous forme d'un niveau de classe apportant son lot de compétences (genre Connaissances), dons, sorts...

moi j'avais pensé que l'alignement du PJ pourrais aussi évoluer avec l'évolution en niveau, par exemple si on reprend l'exemple ci-dessus, on élimine 10 PNJ loyaux neutre, donc on passe au niveau 2 et notre PJ qui était au départ chaotique bon change d'alignement et devient loyal neutre, on tiens un barême des alignements de chaque victimes et comme ça on peut choisir de tuer ou non des adversaires par exemple j'ai tué 9 PNJ loyaux mauvais, et 9 PNJ chaotique bon, alors je choisis un 10e PNJ à tuer qui est chaotique bon comme ça je conserve mon alignement de départ et un PJ jouant l'alignement loyal bon n'est pas obligé de tuer que des PNJ chaotiques mauvais car il deviendrait également chaotique mauvais.

Mais le soucis c'est au niveau des sortilèges, si on tue un magicien ou un ensorceleur, je ne vois pas trop comment faire?
11chris
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

Message djelai le 25 Oct 2012, 14:10

11chris a écrit :un PJ jouant l'alignement loyal bon n'est pas obligé de tuer que des PNJ chaotiques mauvais car il deviendrait également chaotique mauvais.

Super !
« Alors là, je joue paladin. Mais je n´ai pas le droit de poutrer le Mal, ou du moins, pas trop. Si je poutre trop le Mal, je vire Mauvais, et je perds mes pouvoirs. Alors, pour rester paladin, je vais aller raser un orphelinat. »
T'en as d'autres, des bonnes idées comme ça ? :beer:
djelai
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

Message Silphael le 25 Oct 2012, 14:11

Ne le fais pas. Sérieusement, la classe de prestige de savant illithid est complétement fumée, et, en soi, les capacités des highlanders restent globalement mondaines (accessibles à un guerrier). D'autre part, ton système de comptage fait que tu ne peux être bon: si tu tues des personnages bons, tu l'es difficilement.

Plus sérieusement, pour la conception de classe, soit tu regardes l'ensemble des capacités que les highlanders semblent acquérir dans la série, et tu les places à différents niveaux, sans te soucier de l'absorption des pouvoirs, ou alors tu te retrouves avec un savant illithid...
Silphael
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modérateur Pathfinder
Modérateur Pathfinder

Message 11chris le 25 Oct 2012, 17:03

Ok c'est foireux mon histoire :ol: c'est pour ça que je voulais des conseils :+: .

En faisant plusieurs recherches sur le net, j'ai trouvé la classe de prestige de Buveur d´âmes des Chapitres Interdits, ainsi que la race Peuple du froid de Frostburn, qui est un humanoide monstreux.
Pourrait=on à ce moment-là considérer un tel personnage comme un highlander ?
Dernière édition par djelai le 25 Oct 2012, 23:45, édité 1 fois.
Raison: Art. 6 de la charte => suppression des liens pointant vers des sources non-OGL
11chris
Pisteur d'orques
Pisteur d'orques

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press