CRÉATION DE CARTE

D&D 3.5 : problèmes avec les règles, aides de jeu, règles maisons, ...
Modérateurs: Thathane, Scap

Messagede Ryle d'Ombresang le 11 Nov 2008, 02:04

Je viens de tomber sur ce fil de discussion, j'ai suivi le lien de Elvith gent et je vais pas dormir de la nuit! :D
Fabuleux ce site, merci!
Ryle d'Ombresang
Éventreur de trolls
Éventreur de trolls
Modérateur D&D 4
Modérateur D&D 4

Messagede Yonn le 20 Nov 2008, 12:43

Pour les avoir quasi tous essayé, je retiens DUNDJINNI!

Il est beau, intuitif, prise en main facile, rapide d'exécution et on peut rajouter d'autres PNG en bibliothèque pour les utiliser sur les map.

Vraiment, c'est celui ci que je conseille (pour ma part, du moins :D)
Yonn
Empailleur de momies
Empailleur de momies

Messagede Kelen le 20 Déc 2008, 21:42

Je relance ce sujet car je cherche aussi un logiciel pour faire des cartes de mon monde d&d.

J'aimerais savoir lequel semble le plus simple, et suffisamment complet pour faire des forêts, des fleuves et des mers, des déserts, des collines, enfin, pas des trucs super compliqués. Mais qui soient pas trop moches.
Dernière édition par Thathane le 22 Déc 2008, 12:38, édité 1 fois.
Raison: Accords s.v.p
Kelen
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Messagede Gobelure le 21 Déc 2008, 13:11

Perso, j'utilise GIMP en ce moment ...
C'est en gros un photoshop, mais gratuit. Avec un peu de pratique, tu as notamment la possibilité de tamponner une carte avec des motifs ( pratique pour placer arbres, maisons, etc ...)
Le seul hic, c'est que tu n'as aucune bibliothèque associée, donc il faut tout créer toi même au moins une fois, ou le récupérer de l'extérieur.

J'ai testé vite fait DUNDJINNI, limité en version démo, mais qui a l'air top pour faire des battlemaps.
Dernière édition par Thathane le 22 Déc 2008, 12:39, édité 1 fois.
Raison: Mais qu'est-ce donc que cette verison ? : )
Gobelure
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons
Modo Parties en ligne
Modo Parties en ligne

Messagede Simara le 21 Déc 2008, 13:23

Je le redis, mais Rpg maker associé avec paint peut être redoutable : il permet de créer autant des map en extérieur qu'en intérieur, possède une bibliothèque relativement vaste (de l'église, à la grotte infernale, en passant par la forêt...)
Une petite impression d'écran et un redimensionnement avec paint et le tour et joué!!
(Mon MJ IRL s'en sert pour ses map c'est pour ça que je le cite !!)
Simara
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons
Modérateur JdR
Modérateur JdR

Messagede Kelen le 21 Déc 2008, 14:11

Quand je parle de carte, je ne parle pas de battlemap. Des cartes de monde.
Et y-a-t-il une version de RPG maker compatible avec vista?
J'ai télécharger le truc, mais ça ne marchait jamais.
Kelen
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Messagede Simara le 21 Déc 2008, 14:34

Il me semble que oui, sinon tu a essayé d'exécuter RPG maker en mode compatibilité XP service pack 2? (propriété, compatibilité)

Et pour les cartes du monde ca marche aussi très bien : ce truc permet à la base de faire des RPG façon Zelda sur game boy ;)
Simara
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons
Modérateur JdR
Modérateur JdR

Messagede Kelen le 22 Déc 2008, 10:50

Je connais un peu RPG maker, un pote l'avait. Mais j'ai essayé de le télécharger plusieurs fois, sans grand succès. Car au finale, il ne marchait pas.

Mais je vais chercher.
Kelen
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Messagede Thathane le 22 Déc 2008, 12:42

Je crois que Oxidor se sert d'un éditeur de jeu pour faire ses cartes, ça doit être celui de Civilization.
Thathane
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons
Modérateur D&D 3.5
Modérateur D&D 3.5

Nom : MD

Messagede Kelen le 22 Déc 2008, 14:10

A part l'éditeur de warcraft, j'ai que dalle. ^^. Hum en fait, quand je tente d'installer RPG maker, mon antivirus le bloque me signalant un virus.
Kelen
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Messagede Simara le 22 Déc 2008, 20:13

Tu sais que tu peux le choper sur le site officiel ...sinon, y'a de grandes chances que ça soit effectivement une vérole...
Simara
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons
Modérateur JdR
Modérateur JdR

Messagede Natach le 23 Déc 2008, 14:32

Kelen a écrit :A part l'éditeur de warcraft, j'ai que dalle. ^^. Hum en fait, quand je tente d'installer RPG maker, mon antivirus le bloque me signalant un virus.

Suffit de dire à ton antivirus quel programme est bon... après, je vois pas masse de sites qui apparaissent en tête de ceux de google (je suppose que c'est comme ça que tout le monde cherche) et qui donnent des liens pour télécharger des versions vérolées d'un logiciel connu...

Pour ma part, je me suis déjà essayé à la création d'un rpg avec rpg maker xp, et le logiciel est très satisfaisant. Pour ce qui est de créer des maps avec pour les utiliser à D&D, j'ai déjà vu plusieurs fois des gens poster l'idée. Je n'y avais pas pensé mais il est vrai qu'avec la grande bibliothèque fournie avec le logiciel, plus tout ce que l'on peu trouver sur les sites de making, il y a largement de quoi faire une jolie map pour que nos jolis montres et nos jolis joueurs s'entretuent...

Un lien vers la version française (logiciel + RGSS indispensable au logiciel + correction Vista): http://www.rpg-legends.com/forum/index.php?showtopic=240
La deuxième version téléchargeable, dans le second post, a ses avantages et ses inconvénients. Pour l'utilisation que vous voulez en faire, dites-vous qu'il y a, dans la deuxième version, de nouveaux graphismes mais moins de couches pour les superposer, entre autres choses plus complexes qui diffèrent et qui pourtant sont utiles aux mappeurs. Il faut prendre certains aspects du logiciel en main pour construire certains éléments comme des portes ou des coffres, au pire, demandez-moi ou cherchez un peu sur le web.

Après, je pense qu'il serait intéressant de déplacer le sujet dans une section plus générale, car le mapping est utile pour tous les autres jeux, pas seulement D&D 3.5.
Natach
Éventreur de trolls
Éventreur de trolls

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  PhpMyVisites
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press