Silphael a écrit :Si: une attaque de zone n'a pas les chances d'échec dues à l'état aveugle.
Intéressant! Peux-tu m'indiquer où tu trouves l'info à ce sujet? C'est pour me justifier auprès des PJ
CRACHAT AVEUGLANT : LA LOSE DU MD...Modérateurs : katans, zalfrost
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Intéressant! Peux-tu m'indiquer où tu trouves l'info à ce sujet? C'est pour me justifier auprès des PJ
Une attaque à zone d'effet vise une case, pas une créature. Les 50% de chances d'échec s'appliquent en cas de visée précise. Je ne saurais pas te citer les sources, pour ce point je ne les ai pas en tête. Je dirais p152 du manuel anglais, à "total concealment", étant donné que l'état aveugle fait considérer tout le monde comme ayant un camouflage total. Le texte précise "une attaque", ce qu'un effet de zone n'est pas. Après, c'est ce que la logique semble dire...
Pour revenir sur le fait d'avaler le crachat : je considère que le crachat est faiblement acide, comme du jus de citron.
A prendre dans les yeux, c'est très désagréable, mais à avaler, c'est tout à fait supportable Et puis, si le crachat était vraiment assimilable à une flèche acide comme quelqu'un l'a dit, la description du sort préciserait les dégâts occasionnés par cet acide...
Ne pas sortir cette phrase de son contexte... Ne pas sortir cette phrase de son contexte... Ne pas sortir cette phrase de son contexte... Xor
MDR!!! Cela dit Bondredo a mené une bonne réflexion Pas de dégâts sur les yeux, donc pas de dégâts en bouche... Logique
Oui, le dragon peut voir sans voir !
Sinon, pour des monstres qui ne seraient pas extrasensoriels, tu peux leur faire filer le pouvoir magique Création d'eau (sort de niveau... 0). Lancé au niveau 1 de NLS sera suffisant pour cet emploi. Tout ce que tu perdras est une action.
bonjour,
Solution qui marche pour les "boss" c'est l'utilisation de la divination ou de leur réseaux d'info ou les joueur se seront simplement vanté dans une auberge de leur exploit a une belle donzelle. Mais tous sa pour dire que immunité au sort (même la version mineur) protège de se sort ?
Bien sûre, cette solution marche, mais je n'ai pas "trop" envie de mettre des monstres face à eux qui "comme par hasard" auraient les bons sorts qui vont bien pour dé-crédibiliser les leur... Alors oui, de temps en temps ça passe, mais là, le contexte faisait que je ne voulais surtout pas régler ce problème pas un sort en face. Ça faisait plusieurs fois que je disais en pleine partie "ce sort est trop puissant...un truc m'échappe...un truc ne va pas..."... Régler le soucis comme ça...ils se seraient sentis vraiment trop "arnaqué"
La multiplication des monstres (Rencontre de 3 ou plus monstres) et des rencontres journalières (2, 3 ou plus rencontres dans la journée, par exemple lors d'un voyage ou dans un donjon) peuvent également régler le problème. Son sort va peut être marcher une fois, deux fois puis la troisième fois il va se retrouver sans le sort et devra trouver une vraie solution au lieu de baser sa stratégie que sur un sort moisi mais qui te déstabilise.
Il est LVL 19 donc il a tout de même pas loin de 10 sorts lvl2, qu'il consacre uniquement à ce sort. Et autant te dire qu'il ne les consommait pas automatiquement sur les merdouilles de monstre
à ce level: Anneau de renvoi de sort
sur un boss récurant ^^
|