Dalvyn le 02 Avr 2010, 13:02
« Hmm... » huma songeusement le shérif Bélor. « Je ne suis pas certain que l´attaque de la ferme Humbley soit une embuscade, à moins que cette "seigneurie" qui se cache derrière tout cela ait prévu que les fermiers du coin se rassembleraient et iraient visiter le domaine des Humbley. »
Il s'interrompit une seconde puis il s'expliqua. « Si j´ai bien compris, les goules se multiplient en contaminant celles qu´elles blessent. » — il jeta un regard vers l'endroit où Greyst Sévilla et les deux fermiers survivants étaient étendus et fit la moue. « Si on enlève des goules qui vous ont attaqués la dizaine ou douzaine de créatures qui étaient les fermiers qui avaient accompagnés le vieux Grumph, il n´y avait pas vraiment sur place de quoi vous mettre véritablement en danger, si ? »
Il leva un doigt et le balança d'avant en arrière, comme pour accentuer le point suivant. « Par contre, je suis tout à fait d´accord avec vous : quelqu´un ou quelque chose s´amuse à un petit jeu avec vous, un jeu macabre dont le terrain est Sandpoint et les environs et les habitants, les victimes innocentes. D´après ce que vous m´avez raconté, j´ai l´impression que sa "seigneurie" désirait que vous trouviez la clef, qu´elle avait bel et bien l´intention de vous amener jusqu´à elle. »
Il demanda « Que disait Grayst encore ?[dit] Puis il enchaîna [dit]Il exprimait une sorte de jalousie face au fait que "sa seignerie" vous voulait à ses côtés ou quelque chose comme ça ? » L'imposant Shoanti fit à nouveau la moue et dit « Tout cela me fait penser que "sa seigneurie" a peut-être l´intention de vous faire rejoindre ses troupes. Ainsi, même si l´attaque de la ferme n´était peut-être pas destinée à vous tuer, il est très possible que le but ultime de cet individu soit de vous tuer ... »
Il jeta à nouveau un coup d'oeil vers les malades allongés et conclut « ... ou pire. »
-

- Dalvyn
- Pourfendeur de dragons

-
-
milamber le 02 Avr 2010, 16:12
Dalvyn a écrit : « Si on enlève des goules qui vous ont attaqués la dizaine ou douzaine de créatures qui étaient les fermiers qui avaient accompagnés le vieux Grumph, il n´y avait pas vraiment sur place de quoi vous mettre véritablement en danger, si ? » « Oh si nous étions en danger car ces monstres voit leur force décupler et elle sont avide de chair fraîche, plus le nombre est important plus elles sont dangereuses...de plus ici il ne s´agissait que de petites goules issues des corps des fermiers mais plus la victime est puissante plus elle devient une goule terrifiante....si moi même je devenais goule, je représenterais un danger pour Sand point....imaginez si nous devenions tous des goules...le danger pour votre petite ville serait plus grand que face à Nualia....d´ où le fait je pense que cette seigneurie souhaiterait nous soumettre tous et de par la même essayer de nous corrompre »le novice marqua une courte pose et ajouta « il faut remonter à la source au plus vite et découvrir qui est sous cette macabre machination...allons voir ces érudits avant la nuit »
-

- milamber
- Décapiteur d'hydres

-
Efpi92 le 02 Avr 2010, 18:45
« Il veut nous transformer en goules pour rejoindre son armée de morts-vivants ? C´est plutôt flatteur » sourit Mila.
La halfeline ne connaissait rien au processus de création des goules mais n'était pas persuadée que les créatures transformées conservent leur intellect et leurs facultés ou même leurs souvenirs. De ce qu'elle avaient vu, les goules étaient plutôt des créatures sommaires dotées d'un semblant d'intelligence. Pourrais-je continuer à jouer de la flute et à lancer des sorts ? se demanda-t-elle plutôt amusée en s'imaginant avec des griffes, des dents acérées et une langue allongée.
« Ce qui écarte la piste des Scarnetti pour l´instant j´imagine, à moins que le patriarche de cette famille soit aussi "sa seigneurie". »
« Et bien allons voir de suite ces érudits. Quand à l´argent, shérif, et à moins que mes compagnons n´en aient un autre usage, je pense que vous pouvez le distribuer parmi les familles les plus nécessiteuses qui ont perdu un ou plusieurs membres dans ces abominables transformations ou bien le donner aux bonnes œuvres de la ville. »
-
- Efpi92
- Casseur de géants

-
Dalvyn le 02 Avr 2010, 19:31
Le shérif hocha la tête. « C´est une bonne idée. Il y a pas mal de familles de fermiers qui ont perdu un père ou un fils et qui auront bien besoin de cet or. La somme devrait en aider plus d´un. Faut dire que le vieil Humbley avait amassé une petite fortune. C´est très généreux de votre part. » dit-il en saluant la décision de Mila ... qui avait, peut-être, parlé un peu trop vite au nom du groupe.
Puis les aventuriers se rassemblèrent pour aller interroger les "érudits" de Sandpoint. Il était sans doute préférable de laisser un des héros les plus anciens guider le groupe ...
-

- Dalvyn
- Pourfendeur de dragons

-
-
Aleth le 02 Avr 2010, 21:26
S'adressant au shérif tout autant qu'à ses compagnons, il annonça: " Pour ma part, je suis d'accord avec la proposition de Valhéru et Mila, donnons l'argent pour ceux qui ont souffert des derniers maux que connais Sandpoint. Après tout, nous avons déjà de quoi vivre correctement avec ce que la ville nous a rétribué."
Puis, poursuivant à l'intention de ses amis, il continua: " Quand à la poursuite de l'enquête, vous pouvez toujours la faire avancer et venir me chercher au cas où vous rencontreriez de l'opposition. Je ne bougerai pas d'ici."
-

- Aleth
- Fondeur de golems

-
BlackEars le 03 Avr 2010, 10:47
Falinor hocha la tête : distribuer cet argent aux nécessiteux paraissait être une très bonne initiative.
« Bon courage Megal. » Dit-il avant de sortir avec ses compagnons pour aller rendre visite aux érudits.
-

- BlackEars
- Massacreur de liches

-
-
milamber le 03 Avr 2010, 14:40
« Alors commençons par Ilsoari Gandethus, il nous a souvent donner de bons conseils, puis allons voir Chask Haladan le bouquiniste....ils pourront peut être nous renseigner sur ce symbole en forme de fleur ou cette clef.....d´ailleurs Shérif qui est le serrurier de cette petite ville, peut être est ce lui qui a fait cette clef? »
Valheru voulait faire vite il se sentirait coupable si d'autres victimes succombaient à cette seigneurie..... son seul réconfort était que l'argent trouvé allait rejoindre les nécessiteux...excellente idée Mila, décidément que de vertus dans notre groupe soyez loué Sarenrae de m´avoir guidé vers eux.
-

- milamber
- Décapiteur d'hydres

-
Alestos le 03 Avr 2010, 15:17
Mila a écrit :« Il veut nous transformer en goules pour rejoindre son armée de morts-vivants ? C´est plutôt flatteur. » « Beurk, tu trouves ? »Pourrais-je continuer à tirer des flèches et chasser des primes ? se demanda-t-il plutôt terrifié en s'imaginant avec des griffes, des dents acérées et une langue allongée. Mila a écrit :« Quand à l´argent, shérif, et à moins que mes compagnons n´en aient un autre usage, je pense que vous pouvez le distribuer parmi les familles les plus nécessiteuses qui ont perdu un ou plusieurs membres dans ces abominables transformations ou bien le donner aux bonnes œuvres de la ville. » « ruRk. » Bien qu'il n'eût officiellement rien à y redire, Asirias ne put s'empêcher de tiquer à la disparition soudaine de tout ce bel argent. Allez, reprend-toi, elle a pris la bonne décision. Il faisait de son mieux pour réprimer ces méchants réflexes que la vie à la dure lui avait fait acquérir. Bientôt, il se décida à suivre le mouvement vers les savants de la ville.
-

- Alestos
- Fondeur de golems

-
Dalvyn le 03 Avr 2010, 15:21
« Ah, c´est une excellente idée. » répondit le shérif à l'adresse de Valhéru. « Vous devriez aller voir Volioker Briskalberd, le serrurier. Son échoppe se trouve juste derrière la garnison, sur la rue de la Tour. Sauf erreur de ma part, il est à Sandpoint depuis la création de la ville. S´il s´agit d´une clef faite dans le coin, ce brave nain s´en souviendra peut-être. »Entre l'école d'Ilsoari Gandéthos, la bouquinerie de Chask Haladan et l'atelier du serrurier, c'était clairement ce dernier qui était le plus proche, vu qu'il se trouvait dans la partie haute de la ville alors que les deux autres étaient plus bas, vers les quais. C'est donc par là que les héros de Sandpoint commencèrent leur enquête. Sans doute ne se doutaient-ils pas qu'ils étaient à deux doigts de découvrir qui était le mystérieux individu qui se faisait appeler "sa Seigneurerie" lorsqu'ils frappèrent sur la porte de l'atelier de Volioker Briskalberd ... La suite >ICI<.
-

- Dalvyn
- Pourfendeur de dragons

-
-
|