22. MUMBLE MUMBLE L'ÉPOUVANTAIL

Message Dalvyn le 31 Mar 2010, 21:26

Aucun des gardes ne reconnaissait l'homme en habits de valet. Lorsqu'ils virent Mila sortir de la maison avec le coffret rempli de sacs de pièces, le plus jeune ne put s'empêcher de siffler. « Wow, c´est qu´il était riche, le bougre ! » dit-il avant de placer rapidement sa main sur sa bouche et de tousser d'un air gêné.

Le garde le plus âgé enchaîna « Les gardes pourront se charger des cadavres. Il faut ramener la nouvelle à la ville au plus vite, et envoyer des patrouilles vers chacune des fermes environnantes pour répandre la nouvelle et aider tout ce petit monde à se réorganiser. Sandpoint est à moins d´une heure d´ici si on va à bonne allure. On peut retourner là-bas, rameuter un groupe de gardes et revenir ici. »

Il se tourna vers le plus jeune des gardes « Toi, par contre, faut que tu ailles te faire soigner cette morsure. Y´a pas de raison de prendre des risques. »
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Thathane le 31 Mar 2010, 22:09

« Parfait, dans ce cas inutile de perdre plus de temps. En route. » trancha Jaylenah.
Thathane
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Dalvyn le 31 Mar 2010, 22:41

Le groupe se remit donc en route pour Sandpoint avec les deux survivants infectés. Comme précédemment, ils avaient envoyé un éclaireur apporter la nouvelle de leur retour en premier. Cependant, cette fois-ci, il s'agissait du garde le plus âgé : Mergal se sentait encore un peu trop faible pour cavaler à travers la campagne. Suivant les instructions qu'on lui avait données, le garde se rendit d'abord au temple et prévint le père Zantus de l'arrivée de deux survivants atteints, du garde mordu et de deux aventuriers blessés par les goules : Jaylenah et Mergal. Il partit ensuite en direction de la garnison et mit le shérif au courant. Celui-ci ne perdit pas une seconde et ordonna à un groupe de gardes de retourner sur place pour s'occuper des cadavres, pendant que le père Zantus alla quérir la guérisseuse du village, Annah, pour qu'elle lui prête assistance.

Lorsque le reste du groupe pénétra enfin dans Sandpoint, tout était prêt pour les recevoir. Les deux survivants et le garde furent immédiatement conduits au temple. Les soins que leur avait prodigué Valhéru pourrait les aider à tenir le coup. Le père Zantus et la guérisseuse conseillèrent à Jaylenah et Mergal de se reposer et leur proposèrent même de passer le reste de la journée et la nuit au temple, où ils pourraient s'occuper d'eux.
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Alestos le 01 Avr 2010, 14:06

Asirias se rendit auprès de Zantus lui demander des nouvelles de Grayst Sévilla, qu'ils leur avaient amené la dernière fois.

Il soupesa son carquois qui lui sembla bien vide. Il allait devoir se réapprovisionner.

Je ne sais pas trop à quel moment de la journée on se trouve, mais si possible Asirias se rachète des flèches (1po) et cherche quelqu´un capable d´enchanter son armure.
Alestos
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message Dalvyn le 01 Avr 2010, 15:16

« Aucune évolution depuis ce matin, » répondit le père Zantus. « Pour lui comme pour les autres, nous allons tenter demain matin de combattre les effets de la maladie en les aidant à récupérer leurs forces. Plus ils seront forts et mieux ils pourront résister à cette affliction. Quant au garde et à vos amis blessés, nous ne pouvons pas faire grand chose si ce n´est les aider directement à combattre la maladie. Il leur faudra au mieux deux jours pour en venir à bout. »

Techniquement ...
— pour ceux qui viennent d´être affectés, s´ils restent toute la journée au temple et sous la surveillance des prêtres et de la guérisseuse, ces derniers peuvent utiliser "Premiers secours" et leur permettre d´utiliser leur jet de compétence au lieu de leur jet de vigueur ;
— pour ceux qui sont atteints depuis un bout de temps, les prêtres/la guérisseuse peuvent utiliser une restauration mineure pour les aider à récupérer de leurs affaiblissements temporaires (d´où, moins de malus aux tests de Vigueur) ; en plus de cela, s´ils restent sur place, ils peuvent également utiliser "premiers secours" comme ci-dessus.
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Aleth le 01 Avr 2010, 20:30

Mergal n'avait pas été d'un grand secours à ses compagnons après avoir subie cette terrible blessure. Il avait du les laisser s'occuper de l'inspection des lieux et de la maîtrise de l'unique survivant de ce carnage, l'homme qui n'avait pas encore subi la transformation en goule et toujours accroché sur son piquet d'épouvantail.
Tout ce qu'il avait pu faire, c'était se reposer le dos appuyé au mur de la maison, recevant avec plaisir les divers soins prodigué par son ami Valhéru et ceux de Falinor.

De retour à Sandpoint, il avait déjà bien récupéré, mais accepta néanmoins l'invitation du père Zanthus à rester au temple. Il préférait rester sous la surveillance et aux bons soins des guérisseurs, plutôt que de se retrouver seul chez lui en proie à la maladie que lui avaient peut-être inoculé les Goules.
" C'est avec plaisir et reconnaissance que je resterai parmi vous ces prochains jours. Je dois être totalement remis sur pied avant de pouvoir accompagner à nouveau mes camarades sans être plus qu'un poids mort à traîner derrière eux.
Cependant, je vais tout de même prendre le temps de m'occuper de mon destrier et donner quelques consignes pour prendre soin de lui en mon absence, ainsi que me laver et récupérer quelques affaires de rechange. Je reviens immédiatement après avoir fini."
Aleth
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message milamber le 01 Avr 2010, 23:23

Valheru était content de voir le père Zanthus et la guérisseuse travailler de concert.... « Si je peux vous être utile n´hésitez pas! » leur dit il....
« Cependant le petit mot que nous avons trouvé sur la goule bien habillée m´inquiète...car si nous nous attardons alors d´autres pourrais bien subir le même sort et notre travail aurait servit à rien...la seigneurie comme il l´appelle les diriges et doit même être la goule qui a propager sa maladie sur ces pauvres malheureux de la ferme....il serait bon de se mettre en route dés demain à la recherche de cette seigneurie!! »
Valheru décrivit la goule qui semblait commander sans oublier de décrire son accoutrement au père Zanthus et à la guérisseuse « peut être le connaissez vous »

puis comme si cela lui revenait brutalement il ajouta...« au fait nous avons trouver une petite fortune dans la ferme, il serait bon de la remettre à la famille du vieil humbley » Valheru regarda ses compagnons en souhaitant que ceux-ci remettent l'argent au père Zanthus.
milamber
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Dalvyn le 02 Avr 2010, 01:03

La goule qui avait commandé ses comparses n'évoquait personne ni au père Zantus ni à la guérisseuse. Il fallait dire que n'importe qui aurait pu porter des habits de ce genre et qu'une description physique de son visage n'était pas forcément très parlante. Les aventuriers avaient déjà pu le constater avant : la "maladie" qui transformait un être humain en goule modifiait également son physique, allongeant sa langue et rendant ses dents plus pointues entre autres.

Quant au don à la famille Humbley évoqué par Valhéru, il n'y avait pas grand chose à faire de ce côté-là : le vieil Humbley était mort, ainsi que sa femme et son fils. Les deux gardes avaient identifiés les trois corps. En fait, vu l'état du corps du vieil Humbley, il avait fort à parier qu'il avait été tué avant l'épisode à la vieille grange et avant le double meurtre de la scierie.
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message milamber le 02 Avr 2010, 09:21

Valheru était déçu, il avait espéré que sa description permette au père Zanthus de les guides vers la seigneurie avant que celui-ci ne fasse d'autres victimes.... il allait se diriger vers un endroit au calme pour prier lorsqu'une idée jaillit en lui....
« Au fait nous avons trouvé sur lui une Clef avec un motif.....hum » le novice hésitait « de dé de bergère, si je me souviens bien, montrons là peut être reconnaitrez vous ce symbole ».
milamber
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message Dalvyn le 02 Avr 2010, 11:05

Ce fut Annah, la guérisseuse, qui répondit cette fois-ci. Elle tendit la main pour examiner la clef et hocha la tête. « Oui, ça ressemble bien à cette plante. Une plante qui peut soigner les maux de poitrine à petite dose, mais qui peut se révéler mortelle si on en prend de trop. Par contre, je ne vois pas pourquoi quelqu´un irait décorer une clef avec une plante sauvage. » dit-elle. La guérisseuse haussa les épaules, secoua la tête, puis rendit la clef à Valhéru.

« Cet homme, enfin ... cette goule qui n´était pas un fermier la portait ? » demanda le shérif Bélor. Après avoir reçu confirmation, il dit « Alors il faut absolument découvrir d´où cet homme venait ... le seul moyen de combattre cette contamination semble être d´en remonter jusqu´à la source. »

Il réfléchit à son tour quelques instants et demanda à Valhéru et aux autres "héros" de Sandpoint « Encore une fois, je préfère rester discret au sujet de toute cette histoire et éviter une enquête trop "officielle". Mais vous pourriez peut-être aller voir les érudits de la ville, ou les plus anciens, et en tirer quelque chose ? Sauf erreur de ma part, c´est la seule piste valable que nous ayons, avec ces messages étranges qui vous semblent destinés. »
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Efpi92 le 02 Avr 2010, 11:59

Mila semblait inhabituellement songeuse.

« Ce qui est curieux c´est qu´on dirait que celui qui est derrière tout ça, ce "maître", joue avec nous. Ils nous attire d´endroit en endroit, nous met en cause par les parchemins laissés sur les lieux des meutres, nous fait passer des messages par personne interposée comme avec Grayst ou la goule en costume et finit par nous entraîner autre part grâce à un témoin miraculeusement laissé vivant ou un indice comme cette clé. Il a un certain sens de la mise en scène d´ailleurs : les meurtres, la chanson de l´épouvantail, la goule en costume...

Je ne sais pas vous mais j´ai l´impression de jouer au chat et à la souris ou je ne serais plus la souris que le chat. J´ai un peu peur que tout ça ne soit destiné à nous attirer dans un piège. 
»

« Mais je peux me tromper bien sur. » finit-elle par ajouter.
Efpi92
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Alestos le 02 Avr 2010, 12:22

Bélor a écrit :« Encore une fois, je préfère rester discret au sujet de toute cette histoire et éviter une enquête trop "officielle". Mais vous pourriez peut-être aller voir les érudits de la ville, ou les plus anciens, et en tirer quelque chose ? Sauf erreur de ma part, c´est la seule piste valable que nous ayons, avec ces messages étranges qui vous semblent destinés. »

« Nous allons essayer de nous renseigner immédiatement. »

Mila a écrit :« Je ne sais pas vous mais j´ai l´impression de jouer au chat et à la souris ou je ne serais plus la souris que le chat. J´ai un peu peur que tout ça ne soit destiné à nous attirer dans un piège. »

« Si on veut avancer dans cette enquête, on n´a pas d´autre choix que de suivre les pistes qu´il nous laisse. Il nous a déjà tendu une embuscade à la ferme, et nous avons survécu. Il croit peut-être jouer au chat et à la souris, mais nous avons aussi des griffes: ce n´est pas une chasse, c´est une guerre. Et j´ai bien l´intention de la gagner. »

Asirias voulu accompagner celui qui détenait la clef pour la montrer aux érudits que le shérif venait d'évoquer.
Alestos
Fondeur de golems
Fondeur de golems

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press