22. MUMBLE MUMBLE L'ÉPOUVANTAIL

Message Dalvyn le 29 Mar 2010, 17:47

Alors que Mergal récupérait, aux côtés des deux gardes qui s'étaient aventurés à explorer les environs sans trop s'éloigner du groupe, Mila ramassa la clef. Le motif gravé ne lui évoquait rien. Ca ressemblait à une sorte de plante, une fleur peut-être, mais il était difficile d'en dire plus.

Pendant ce temps-là, Valhéru et Jaylenah rebroussèrent chemin pour se rendre près de l'épouvantail agité. Plus ils s'en approchaient et plus il était clair qu'il y avait un individu à l'intérieur de ce lugubre déguisement qui ne pouvait leur rappeler que de mauvais — et très récents — souvenirs. Prudemment, le novice de Sarenrae s'approcha du pseudo homme de paille et, du bout de son épée, il trancha les liens qui le retenait au poteau. La créature tomba immédiatement sur le sol et poussa un gémissement de douleur.

Faisant toujours preuve d'une grande prudence, sous le regard attentif du Magnimarien, le demi-elfe écarta les vêtements qui recouvraient la créature, dévoilant un visage humain à la peau jaunâtre, aux yeux à moitié fous et aux dents étrangement acérées. Il leur était impossible de ne pas faire le lien avec ce qu'ils avaient vu la veille : l'individu devant eux, sur le sol, était un jeune homme, un fermier d'après ses vêtements et sa carrure, qui était visiblement atteint de la même affliction que celle qui avait touché Grayst Sévila. L'homme vivait encore, mais c'était surtout avec l'énergie du désespoir qu'il était parvenu à s'agiter. Depuis sa chute sur le sol, il n'avait fait que gémir et prononcer faiblement quelques syllabes incompréhensibles, mais il avait cessé de s'agiter. Parmi le charabia, les deux aventuriers purent comprendre « Les monstres » et « d´autres survivants attachés ... »

Près de la ferme, on entendit un bruit de pas précipités, suivi bien rapidement du son d'un estomac qui se vide en une fois. C'était le plus jeune des gardes, qui s'était aventuré trop près de l'entrée de la grange. Le spectacle des carcasses humaines et bovines entremêlées, à moitié dévorées, l'odeur du sang et de la chair putréfiée, et sans doute les événements qu'il venait de vivre ... tout cela ne lui avait pas permis de garder son dernier repas à l'intérieur ...
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Thathane le 29 Mar 2010, 18:17

Jaylenah s'agenouilla au côté du jeune homme, et lui saisit le menton afin que leurs yeux se rencontrent, ignorant tant bien que mal la dentition monstrueuse.

« Tenez-bon, nous allons vous sortir de là. C´est clair ? Encore un peu de courage ! »

Il se releva, anxieux : « Il faut s´assurer qu´il n´y ait pas d´autres malheureux aux alentours et ramener celui-ci de toute urgence à Sandpoint... Restez auprès de lui », dit-il au demi-elfe : « je vais voir si Mergal est en état pour une nouvelle course. »

Une fois auprès des autres, il les mit au courant de la situation.
Thathane
Exterminateur de démons
Exterminateur de démons

Message Alestos le 29 Mar 2010, 22:35

Valhéru a écrit :« il serait peut être temps d´aller voir ce qui en retourne.....le temps que Mergal reprenne ses esprits...Asirias et moi-même pourrions aller voir.Ensuite nous pourrions finir d´explorer cette ferme » regardant l'elfe... « qu´en penses tu Asirias »

« Tu as raison, demi-sang. Mais vu l´état dans lequel on a retrouvé les autres, je ne suis pas sûr qu´on puisse le sauver de la maladie. Je te suis. »

Rapidement, Valhéru détacha le malheureux. Celui-ci montrait bel et bien des signes avancés de contamination, tant physiques que mentaux. Asirias songea un instant à lui passer ses menottes aux poignets, au cas où, mais il se rappelait que les malades devaient mourir avant de devenir dangereux.

Il se ramena en face du rescapé et tenta d'en tirer quelque chose d'humain.

« Comment tu vas ? Tu peux marcher ? Suis mon doigt... »

Il fit doucement osciller son index devant ses yeux pour fixer son attention.

« Allez, lève-toi. Résiste encore un soir, et tu seras tiré d´affaire. » Il tenta de le soulever et de le faire marcher jusqu'aux gardes, afin qu'ils s'en occupent.

« Ce type a été crucifié pendant un moment. Faites-le s´allonger, manger et boire. »
Alestos
Fondeur de golems
Fondeur de golems

Message BlackEars le 29 Mar 2010, 23:12

Falinor était resté auprès de Mergal pour vérifier ses blessures.

« Mes talents de soigneurs sont limités, et je n´ai pas de matériel sur moi, mais il faudra que tu restes auprès du père Zantus qui saura s´occuper de toi si jamais ces goules t´ont transmis leur maladie. »

Le magicien des bois soupira en portant son regard sur le visage mort de la goule en costume, disant plus pour lui-même :

« Celui-ci parlait encore d´un maître, je me demande si nous en aurons jamais fini avec ces créatures... »

Puis sans coup férir le sort de métamorphose se dissipa et l'elfe repris son apparence habituelle, avant de se tourner vers la halfeline, cherchant à lui tendre un sourire concordant peu avec l'air attristé de son visage en lui demandant d'une voix redevenue douce et claire :

« Tu trouves quelque chose avec la clef Mila ? »
BlackEars
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Dalvyn le 30 Mar 2010, 02:25

Mila n'avait aperçu aucune trace de magie sur la clef. C'était une clef assez ancienne apparemment, de taille honorable, du genre de celles qui ouvraient un grand coffre ou un lourd portail. Elle n'avait pas grand chose de particulier, si ce n'est le symbole gravé sur une de ses extrémités.

Les gardes avaient bien entendu accepté de s'occuper du jeune fermier que les aventuriers avaient ramenés. Celui-ci avait visiblement du mal à suivre leurs instructions et il n'était pas en état de parler, ni même de formuler des phrases élaborées et compréhensibles apparemment. Comme Jaylenah l'avait noté plus tôt, un des gardes dit « Il y a peut-être d´autres survivants ... nous devrions faire le tour des champs et nous en assurer. Il vaut sans doute mieux aller chercher les chevaux d´abord, pour que nous puissions les installer directement sur les montures ? Je peux m´en charger, si vous voulez ... bien que je serais plus rassuré si l´un d´entre vous m´accompagnait. »
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message Efpi92 le 30 Mar 2010, 10:15

Mila se tourna vers l'elfe aux cheveux blancs. La fièvre du danger et de l'aventure laissait percer une petite lueur d'excitation dans son regard.

« Non pas grand chose. Elle n´est pas magique et le motif gravé ne me dit rien. C´est surement une clé pour ouvrir un portail ou un coffre. Ce qui est étrange, c´est que la goule nous l´a clairement montrée avant de mourir. Peut-être permet-elle d´accéder à son maître ? »

Elle suggéra que tout le monde accompagne le garde à la recherche d'éventuels survivants au cas où il resterait encore des goules. Elle en profita également pour demander aux gardes si le motif de la clé leur disait quelque chose, peut-être était-ce quelque chose de connu dans la région ?
Efpi92
Casseur de géants
Casseur de géants

Message Dalvyn le 30 Mar 2010, 14:16

Image
Le jeune garde jeta un coup d'oeil au symbole, mais cela ne lui rappelait rien. Le plus âgé, lui, regarda la gravure et hésita un instant. « On dirait du dé de bergère, mais j´en suis pas certain. » finit-il par dire.

Devant l'incompréhension évidente des aventuriers, il ajouta « C´est une plante qu´on trouve dans la région, et qu´on appelle dé de bergère. C´est comme ... vous savez, ces petits capuchons de métal que les couturières mettent parfois au bout des doigts pour éviter de se piquer et qu´on appelle dé à coudre ... ben les fleurs de cette plante ont la forme de petits capuchons dans lesquels on peut glisser le doigt facilement. C´est pour ça qu´on les appelle comme ça je crois. Certains parlent aussi de gants de bergère, et d´autres de queues de loup à cause de la manière dont les fleurs forment des espèces de queues qui dépassent des plantes. »

Les gardes hochèrent la tête pour accepter la suggestion de Mila, mais le plus jeune suggéra « Faudrait pas aller voir à l´intérieur de la maison aussi ? Y´a peut-être d´autres de ces choses qui se cachent ? » Il ne put réprimer un frisson.
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message milamber le 30 Mar 2010, 14:24

« Oui mais avant je vais soigner ce malheureux » valheru s'agenouilla au côté du jeune fermier et posa délicatement sa main sur le torse de celui-ci..et comme il l'avait entreprît précédemment avec Mergal, il pria sa déesse un halo lumineux doré apparu autour de sa main et pénétra le corps du jeune fermier.

soins légers
soins (1d8+1) => [7] + 1 = 8

le jeune novice regarda les blessures du jeune fermier se refermer et se redressa...
« vous irez bien mieux ainsi, mais ménagez vous .....il vous faudra du temps pour totalement récupérer..ainsi que les soins du père Zanthus je pense »
Puis regardant ses amis son regard se posa sur Mergal...
« Heureux de te retrouver parmi nous, comment vas tu? souhaites tu que je m´occupe de tes blessures restantes? surtout si nous allons à la recherche d´autres survivants...commençons par cette ferme, puis les champs. »
milamber
Décapiteur d'hydres
Décapiteur d'hydres

Message BlackEars le 30 Mar 2010, 18:15

Falinor, qui connaissait bien cette plante — ainsi que les dés à coudre — acquiesça à la brillante analyse botanique du vieux garde.
« En effet, reste à savoir ce qu´elle représente dans ce contexte. »

« Pourrais-je avoir la clef ? » demanda-t-il ensuite à Mila en lui tendant sa paume ouverte.
« Je vais fouiller la maison des Hambley, elle pourrait y ouvrir quelque chose. »

« Quelqu´un souhaite-t-il m´y accompagner ? » ajoute t-il finalement en se dirigeant vers la maisonnette.
BlackEars
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Dalvyn le 30 Mar 2010, 18:52

Lien vers la battlemap

Falinor fit quelques pas vers l'entrée de la maison. À l'intérieur, on pouvait voir les traces sanglantes que certains de ses compagnons avaient déjà aperçues plus tôt. La maison se résumait à une large salle commune et deux salles annexes, une chambre et une salle de bains. Les traces ensanglantées menaient vers le fond de la salle principale. Là-bas, sur le sol, était étendu un homme d'âge moyen ou légèrement avancé, que Jaylenah et les gardes identifièrent facilement comme étant le vieux Humbley.

L'odeur de putréfaction pesait lourdement autour du corps de l'ex-propriétaire de la ferme. En plus des morsures et des traces de griffes qui marraient son corps, on avait déchiré ses vêtements et orné son torse d'un large symbole en forme d'étoile à sept branches, le même que celui que portaient plusieurs des autres victimes découvertes les jours précédents. Le poing droit du vieil homme était refermé, comme s'il avait voulu frapper son adversaire ou qu'il avait voulu lui cacher quelque chose.
Dalvyn
Pourfendeur de dragons
Pourfendeur de dragons

• Site Internet

Message BlackEars le 30 Mar 2010, 19:00

Falinor pénètre dans la pièce et s'approche du corps du pauvre homme en masquant son visage d'un replis de sa cape pour masquer l'odeur. Encore ce maudit symbole, se dit-il en repensant à la bague à son doigt.

Il observe un peu tous les éléments de la pièce, cherchant une éventuelle porte ou bien un coffre qui pourrait correspondre à cette clef, puis — mû par son insatiable curiosité — il se penche au dessus du défunt et lui desserre le poing de sa main libre.
BlackEars
Massacreur de liches
Massacreur de liches

Message Efpi92 le 30 Mar 2010, 19:05

« C´est intéressant », répondit Mila au garde. « C´est probablement un motif décoratif. Ou alors le propriétaire de la clé a peut-être quelque chose à voir avec ces plantes ? » Elle fit une moue interrogative avant de passer la clé, qui tenait à peine dans sa main, à Falinor.

Jet de connaissance (nature) sur les dés de bergère pour savoir si elles ont une particularité spéciale
(1d20+8) => [7] + 8 = 15

Elle suivit l'elfe dans la maison des Humbley et se pencha avec curiosité sur le cadavre pour savoir ce que le poing refermait.
Efpi92
Casseur de géants
Casseur de géants

XHTML 1.0  PhpBB3  phpBB-SEO  Piwik
AideDD • Aides de jeu pour Dungeons & Dragons / Donjons & Dragons dans Laelith • www.aidedd.org
D&D édition 3.5 et 4.0 © Wizards of the Coast • Pathfinder © Paizo • Laelith © Casus Belli, © Excelsior Publications, © Arkana Press